C'est décidé !

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Woufti

C'est décidé !

#1

Message par Woufti »

Voila après reflexions je retarde l'achat du R5 de quelques mois.

Debut 2021 je ferme définitivement la fenetre et mord a pleines dents dans la Pomme.

Le pc de madame est en train de nous lâcher doucement, le clavier qui débloque et  la batterie morte et impossible de trouver une batterie sur le net merci HP de multiplier les modèles de batteries avec un petit pico en plus ou en moins et 3 mm de plus ou de moins et les abandonnés rapidement... je retiens la la leçon plus jamais de pc HP , heu plus de pc tout cours  lol.

Donc comme a chaque fois que le pc de madame lâche, c'est mon pc qui devient celui de Madame et moi je reprends un nouveau.
Je prévois donc au début 2021 je n'espère pas trop vite, février/mars ce serait bien.

C'est donc décidé je passerais definitivement sur Apple avec un Mac mini sur la nouvelle puce M1 et bye bye Windows.

Je suis déja 90% du temps dans l écosysteme  de la pomme, sur iphone X soit sur la tablette Ipad Pro 2020, il y a la aussi la box Apple Tv 4K, et la montre connectée watch SE et  là  j'ai demandé au pére noel une enceinte connectée Homepod mini.
En faite je ne lance le pc que très rarement puisqu'il n'est presque jamais à la maison de toute façon.

J'ai eu un passage a vide avec Apple mais il suffisait d'arrêter de penser  "Android" et "Windows"  et de commencer a penser  "Apple" et ca devient toute de suite plus clair et  un vrai monde cohérent et surtout bien penser pour travailler ensemble et même caster  de l'ipad  sur  ma chrome cast aussi bien que sur la box tv apple  ou encore  "OK Google" sur l' ihone ca fonctionne :diable si si  :tong


 


 

 
0 x

Woufti

Re: C'est décidé !

#2

Message par Woufti »

Enfin le teste que j attendais. Pas de chiffres que personn3 ne comprend et enfin des situations réelles

Maintenant je sais que 256 giga voir 512 et 16 giga en mémoire pour prévoir l avenir

Cette nouvelle puce M1 est vraiment l avenir et et on n3 peux que s attendre à une M2 M3 .....
Il était temps d enfin quitter cette architecture vielle de 40 ans et plus...
Ceci dit M1 est en architecture RISC tout comme l était déjà les ordinateur Amiga à leur époque et déjà en ce temps là À.via était plus performant que nos 8086 en CISC mais voilà ça coûtait moins cher et possible à cloner facilement ...
Et comme Apple maîtrise déjà cette technologie sur ses iPhone et iPad donc c e n est pas nouveau pour eux
0 x