Une Machine a remonter le temps

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Woufti

Une Machine a remonter le temps

#1

Message par Woufti »

Ce soir  je me décide enfin a rebrancher le vieil ampli tuner que j'avais repris chez mon papa,  cet ampli tuner date des année 70/80 et fait partie de ce que lon appelait Chaine Hi-Fi à l époque :cool, j'ai encore la platine  vinyl et pour K7 mais pas la place dans le salon

Bon alors je rebranche et je l'allume et là ......... bim.......... la radio diffuse cà


Puis la musique redevient  plus actuel, je m'absente de la piece deux minutes et  quand je reviens...


Dois-je appeler un Prêtre exorciste ?

 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Une Machine a remonter le temps

#2

Message par ivanjou »

?
0 x

Woufti

Re: Une Machine a remonter le temps

#3

Message par Woufti »

ivanjou a écrit :
04 déc. 2020, 08:46
?
Juste se ça surprend de remettre en marche  après plusieurs année d inactivité ,cet ampli tuner  qui date des années 80 et que dès son allumage  les deux première musiques qu il  fait entendre date de cette époque, son époque ... lol alors que la station radio est une radio qui en passe rarement très très rarement  :smile2  
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Une Machine a remonter le temps

#4

Message par ivanjou »

J'ai mis un ? car il n'y a rien sur mon écran en dehors de ton texte.
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Une Machine a remonter le temps

#5

Message par Sheernin »

Oui, c'est un hasard bien rigolo ça ! Le tuner s'est gentiment bloqué sur les 80'...
"Joker" était et reste une très très bonne compo ! Bon ok, "Billie Jean aussi".

Tu dis que c'était l'époque de ton père, pourtant tu étais né aussi ! Etais-tu donc plongé dans un grand sommeil pendant ces années-là ?!

Et au fait, "chaîne hi-fi" c'est toujours d'actualité ! Mais quand on est amoureux de bon son, pour en avoir du matériel de bonne qualité il faut aussi avoir de sacrés moyens financiers...
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Une Machine a remonter le temps

#6

Message par Woufti »

ivanjou a écrit :
05 déc. 2020, 13:11
J'ai mis un ? car il n'y a rien sur mon écran en dehors de ton texte.
 






 
tu n'as pas la video ?



et pour Sheerrnin, j'ai dis que c'était l'amplis repris chez mon papa :-) pas son époque  :smile2
Evidement que c'est mon époque et en plein dedans d'ailleurs, :banane
pour commencer avec les copains dans la cave aménagée 
c'était 14-15 ans l'époque des 


et sur le temsp de midi  de l'école c'etait centre ville en cachette, il y avais des boite ouverte jours et nuit et qui ne regardais pas trop à l'age du moment que l'on consommais un minimum.



J'allais déja "en boite" les dimanches après-midi à l'age de 15 ans. j'etais le plus jeune de la bande et mes amis  17-18 , mes parents on bien été obligé de me laisser les suivres poru ne pas que je sois "isolé".
et mes premiers pas sur les pistes de danse.


et sais pas chez vous mais chez nous chaque dancing avait son ou ses équipe non officiels évidement   et donc les premiers "défis" entre groupes quand on allait les défier chez eux ou eux chez nous.   
je n'oublierais jamais la premiere fois où j'ai vu un groupe de copain danser ensemble synchro, c'était un petit dancing de rien du tout en campagne et c'etait sur cette musique
je suiq monter sur la piste avec mes amis et  on a copier sur eux , et je n'ai plus jamais quitter les pistes de dance depuis ce soir là  et cela chaque samedi soir ou et/ dimanche après-midi  jusqu' a mon mariage à 20 ans, je quittais la piste juste  au Rock ou alors pour aller chercher a boire  2-3 coca sur la soirée... l'argent de poche etait rare et il ne fallait pas trop dépenser. 



Ensuite nous avons formé naturellement le nôtre, et ce qui était marrant c'est qu'on apprenait les uns des autres, c'était plus du "Regarde-moi , et essaye de faire comme moi, que de vrai défi.  :smile2
disons les flashmob de l'époque  :pouce
 
et les soirée finissaient souvent par un verre entre groupe et des invitation a se revoir bientôt

Et a 18 ans, mon service militaire en Allemagne, là ce fût la débauche, vu mon poste de chauffeur qui n'avait ni reveille ni obligation d'assister aux levés du drapeau , idem pour mon amis de chambrée, ce n''était  pas que le samedi les sortie mais chaque soir durant les 8 mois en Allemagne et rentrer à 5 heures du matin tous les jours  , un faux reveil:cool, une douche,  petit déjeuner,  aller prendre notre poste sur le camions, conduire les hommes là ou ils nous le demandaient  et dormir dans le camion en attendant que les hommes remontent dedans :-)
une petite sieste l'aprés-midi... ,le repas du soir, une douche et 20 heures, on faisaient le mur  :clap et on se dirigeait vers la ville à 2 km, il fallait juste faire gaffes au visite de la police militaire dans les "boite à militaire" mais nous allions souvent ailleurs avec les allemandE  :diable
 
ca c'était l'époque  de 


Ensuite 20 ans le mariage et tout s'arrête



Pour recommencer bien plus tard  mais plus calmement





et depuis  il ne se passe pas un soir sans un bon remix


ou un bon mashup ou megamix 80's


 
Pour de doux souvenirs à tous

 
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Une Machine a remonter le temps

#7

Message par Sheernin »

Tiens donc, je n'avais pas vu les dernières vidéos que tu avais partagées ! :oopss
Je n'ai jamais apprécié le disco, à quelques rares exceptions près et très tardivement - quant au son 'DJ', pas aimé non plus, pas plus que le courant musical des 80'...
Par contre, le "Relax" est bien fichu je trouve. :banane

Je voulais surtout te signaler que les 2 1ères vidéos postées en haut de ton fil sont devenues inaccessibles. :online
 
 

 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Une Machine a remonter le temps

#8

Message par Woufti »

Je les vois toutes pour ma part.
 Ne pas aime4 la musique 80 ?,? ??

le disco français j’avoue ne pas avoir accrocher non plus .
 
0 x