oui mais c'etait AVANT

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Woufti

oui mais c'etait AVANT

#1

Message par Woufti »

Mon premier vrai ordinateur Amiga 500, des couleurs et du son avant meme que Windows ne fasse du noir et blanc et justeun beep  sur un diffuseur merdique
J'ai passé des nuits là-dessus
Ce qui est est comique c'est que cet Amiga a été abandonné car estimer etre trop console de jeux
Alors que
Deja une architectur RISC.  oui celle de la nouvelle puce M1 de Apple  
il y avait déjà des circuits séparés pour le calcul, le son multi piste et l'image qui portait chacun un prenom, il aurra fallut attendre longtemps sur pc avant d'avoir une carte son dédiéee a cela et une carte graphique digne de ce nom
les pc eux n'avaient rien de tout cela juste un processeur 8086, une revolution avec un second processeur mathémathique poser a coté du 8086.

trop jeux disaient t'on... et que font les pc Maintenant ? trop jeux ? les pc ramaient sur un environnement DOS sans graphique alors que Amiga  a ses debuts  avait déja souris, joystick, et très vite un disque Dur extrerne 10 mega mais on ne mettaient des truc la-dessus :-) 
Et comme logiciel existait déja la 3D, le traitement de texte, la mise en page, les tableurs et base de données. et on a du tout abandonner parce que Microsoft a reussi a imposer les ordinateurs qu'on pouvait cloner moins chère mais écran et ou ambre et une revoluition en N/B.    




Image
ET ici quand les pc étaient capable que de sortir un minable Beep dans le caisson.
Amiga sortait ce logiciel de creation de musique et le son sur la chaine hifi du papa , on a tous sortis des musiques, aussi null que réussie lol



le seul vrai concurant était Atari avec le 1020 ST mais lui etait en effet plus une grosse console.

Et vous ? c'était quoi vos  debut
 
 
 
 
0 x

CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Re: oui mais c'etait AVANT

#2

Message par CharlySuisse »

Commodore 64, cassette et diskette 51*4 1541 :hold1
 
Eh oui...
Charles
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: oui mais c'etait AVANT

#3

Message par Sheernin »

Mes débuts furent tardifs ! Mon 1er pc tournait avec Windows XP (sorti depuis un an je crois) et avec 526Mo de RAM ! Mais à l'époque, je n'avais besoin que de la suite bureautique.
Quand je pense que je trouvais 'Paint' amusant... :roll :smile 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: oui mais c'etait AVANT

#4

Message par ChibaniFrance »

 
 Mes débuts en informatique ...😀
IMG_20201224_155007.jpg
IMG_20201224_155007.jpg (3.19 Mio) Vu 986 fois
 


 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: oui mais c'etait AVANT

#5

Message par Sheernin »

Ah mais oui, Chibani, on avait oublié cette invention-là !
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin