Les Dix commandements revus et corrigés

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Les Dix commandements revus et corrigés

#1

Message par TimelineFrance »

Voir l'eau s'écarter au fur et à mesure qu'un voilier arrive, la terre qui s'élargit avec le passage d'une voiture, le pont du Golden Gate qui se déplie puis disparaît pour revenir 500 m plus loin, ... quelques délires que je n'ai pas postés dans le fil DaVinci Resolve car ils n'y seraient pas les bienvenus. Toutefois, ceux qui aiment pourront récupérer gratuitement les fichiers nécessaires, tout est indiqué.


 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#2

Message par ivanjou »

Bonsoir Timeline

Bon, tu nous montres des effets.
Montre nous plutôt un vrai montage réalisé avec ton logiciel préféré, ce sera beaucoup plus convaincant.
0 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#3

Message par ChibaniFrance »

De beaux effets, mais pas beaucoup d'intérêt pour les diaporamas
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#4

Message par TimelineFrance »

ivanjou a écrit :
18 janv. 2021, 22:22
Bonsoir Timeline

Bon, tu nous montres des effets.
Montre nous plutôt un vrai montage réalisé avec ton logiciel préféré, ce sera beaucoup plus convaincant.


 
Yvan, j'en ai déjà présenté trois, si tout le monde en présentait au moins trois ce serait bien
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#5

Message par TimelineFrance »

A noter que j'ai publié volontairement ces quelques animations dans la rubrique "Sur le zinc" pour éviter une polémique dans la rubrique associée au logiciel. Il ne faut donc pas assimiler ce pot-pourri d'animations à des éléments d'intégration dans un montage audiovisuel.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#6

Message par ivanjou »

Yvan, j'en ai déjà présenté trois, si tout le monde en présentait au moins trois ce serait bien

Trois ? Je ne vois que les oiseaux du lac Baringo, déjà ancien.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#7

Message par TimelineFrance »

Alors, ils ont été virés, il y a eu un documentaire sur le Maasaï Mara et un autre nommé "Night Time". Je peux les remettre
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#8

Message par ivanjou »

Je veux dire que ce serait bien que tu nous présentes un diaporama nouveau où tu utiliserais les possibilités que tu nous indiques.
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#9

Message par Sheernin »

Timeline a écrit :
19 janv. 2021, 09:27
Alors, ils ont été virés, Non, nous n'avons viré aucun montage, quelques soient les auteurs - c'est tout OD2 qui a subi un bug il y a quelques mois. Fort heureusement, la plupart des membres ont suivi et compris le problème, suite à quoi ils ont reposté les montages qui leur tenaient à cœur ou qui leur semblaient présenter un intérêt.

 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#10

Message par VéroniqueFrance »

Comme pour tous les effets spectaculaires, on se demande à quoi ils peuvent bien servir quand on les voit "à blanc". Mais parfois l'un d'eux permet de réaliser une séquence originale qui passe très bien. Il faut juste ne pas utiliser l'effet pour l'effet. Je n'ai malheureusement pas d'exemple en tête...
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#11

Message par TimelineFrance »

Il est sûr qu'un tel "catalogue" vu séquentiellement n'apporte rien sinon une perspective de possibilités individuelles. Il s'agit simplement de montrer une palette d'hypothèses de laquelle chacun puisera tel ou tel morceau pour illustrer une situation dont il aura besoin.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#12

Message par PepitaFrance »

Sheernin a écrit :
19 janv. 2021, 14:43
Timeline a écrit :
19 janv. 2021, 09:27
Alors, ils ont été virés, Non, nous n'avons viré aucun montage, quelques soient les auteurs - c'est tout OD2 qui a subi un bug il y a quelques mois. Fort heureusement, la plupart des membres ont suivi et compris le problème, suite à quoi ils ont reposté les montages qui leur tenaient à cœur ou qui leur semblaient présenter un intérêt.

 
Sur OD1,Timeline tu as déposé au moins 3 montages en EXE.
- Intimité : reportage du photographe professionnel de mariage. Téléchargé sur ma machine le 23/11/2014.
- Afrique Sauvage sur le Masaï Mara. Téléchargé sur ma machine le 11/02/2017.
- Latitudes. Téléchargé sur ma machine le 16/02/2017.

Nous avons encouragé l'ensemble des membres à republier leurs montages s'ils le souhaitaient, car la reprise des montages de OD1 ne pouvait se faire en automatique.
Quand au Bug sur OD², il n'a concerné que les EXE. J'ai remis en place ceux que j'avais sur ma machine et les membres qui ont vu le pb l'ont fait également.
Or Timeline tu ne publies plus en EXE, donc tu n'as pas été concerné par le pb.

En effet, Timeline cela serait bien de republier tes montages, notamment pour tes belles images animalières.
Nous avons vu sur OD² Le lac Baringo et des démonstrations d'effets avec DVR.

De mon côté, je ne vois pas bien l'intérêt de refaire les mêmes montages avec un autre outil.
Cela devient alors une opération purement technique.
Cela doit être très rébarbatif pour un auteur créatif de reprendre d'anciens montages et de retravailler à l'infini d'anciennes productions.
surtout si l'on veut montrer de l'enrichissement de la créativité et de l'inventivité obtenu par les apports des nouveaux outils.
Montrer de nouveaux AV me semble alors plus pertinent; mais ce n'est que mon avis.
0 x

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Les Dix commandements revus et corrigés

#13

Message par admin »

si si Certain fichier on été effacer de la section  Davinci Resolve par un auto-délestage sur ce forum. Paramètre enlever depuis .

Ceci dit  un effet juste pour montrer  un effet est un peu simple, trop simple, mais une mise en situation réelle serait mieux comprise je pense, quoi de plus logique que d'utiliser la video pour parler de vidéo.

.
 
 
 
0 x