Deux films documentaires à voir

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Deux films documentaires à voir

#1

Message par danmasse »

Hier soir, j'ai visionné le film de Yann Arthus Bertrand, "Legacy, notre héritage", sur M6. C'est en quelque sorte la suite de "Home" (diffusé à nouveau sur M6, à la suite de Legacy).
Evidemment, les images sont extraordinaires... et la démonstration est parfaitement documentée, techniquement parfaite. A voir, absolument... le film est visible en replay, et peut être téléchargé en passant par captvty, par exemple.

Il se trouve qu'il y a quelques jours, j'ai visionné le documentaire "Sur la banquise, une reine sans royaume", diffusé sur M3 le 6 janvier 2021. Les images sont d'une extraordinaire beauté (et l'histoire est très émotionnelle). (j'en ai une copie, que je peux partager...).

Et je me suis rendu compte que ce documentaire m'a plus ému que le film de YAB... Pourquoi ? Délicatesse des images ? Emotion de l'histoire ?
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Deux films documentaires à voir

#2

Message par Sheernin »

Merci pour tout ça, Daniel, mais je renonce : M6 demande une inscription et de neutraliser mon bloqueur de pub. Quant au docu sur l'ourse Frost, bien que je l'aie cherché sur différents sites, soit il faut installer une appli soit je dois également neutraliser l'anti-pub.
D'ailleurs, à la réflexion, même si je suis convaincue de l'excellence des images comme de la pertinence du propos, je n'ai pas bien envie d'être étreinte par trop d'émotions - cela risque fort d'augmenter encore le côté anxiogène qui va déjà tellement croissant... En particulier lorsqu'il est question d'animaux.
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Deux films documentaires à voir

#3

Message par danmasse »

Sheernin, pas besoin d'aller sur M6 pour télécharger le film de YAB : j'utilise depuis des années le petit logiciel captvty (http://captvty.fr/). Il est légal, ne demande aucune inscription ni de neutraliser l'anti-pub.
Il donne accès à tous les programmes diffusés pendant la dernière semaine (sauf les films), et souvent même à des programmes plus anciens - et même, pour Arte, avant qu'ils soient diffusés.
Je ne regarde jamais la TV en direct (sauf les nouvelles) : j'ai horreur de dépendre d'un programme TV qui m'oblige de regarder ce qui m'intéresse à une heure bien précise - et avec toutes les pubs : avec captvty, pas de pub...
L'histoire de l'ours Frost n'est pas anxiogène. Elle est touchante... Et je n'ai jamais vu ailleurs des images aussi belles du Grand Nord. Les lumières sont sublimes...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Deux films documentaires à voir

#4

Message par Sheernin »

Un autre docu, sur un sujet plus proche de nous géographiquement parlant -bien que ça ne change rien sur le fond du fond.
Je viens juste de tomber sur un article qui en parle et qui renvoie lui aussi sur la télé (décidément...).
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin