Envoi d'une lettre

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Envoi d'une lettre

#1

Message par ivanjou »

Nous avions une petite fiole d'huile essentielle à envoyer à notre fils qui habite en Suisse, à la frontière allemande.
Mon épouse ayant à faire en ville passe à la Poste principale prendre de quoi envoyer ce petit colis. On lui fournit une enveloppe plastifiée et un formulaire pour l'étranger.
Rentrée à la maison, elle remplit le formulaire avec une adresse en Suisse et retourne à un bureau de poste plus proche. Au guichet, le préposé fait la grimace en voyant l'adresse en Suisse et dit que ce n'est pas possible d'effectuer l'envoi car il faut au préalable remplir un formulaire en ligne pour la douane. Mon épouse décide d'envoyer le paquet en Allemagne, chez des copains et prend un autre formulaire.
Retour à la maison, car elle n'avait pas l'adresse des copains allemands.
L'après midi, on passe à un troisième bureau de poste : fermé. On en essaye un autre, ouvert. Mon épouse arrive au guichet et là on l'informe que ce paquet n'a pas besoin de formulaire car considéré comme une lettre, que ce soit pour la Suisse ou l'Allemagne. Elle écrit donc tant bien que mal l'adresse sur l'enveloppe plastifiée, paie le timbre et s'en va.
Mon fils n'aura plus qu'à aller chez les copains retirer la lettre qu'il aurait pu recevoir chez lui...

Simple, non ?
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Envoi d'une lettre

#2

Message par Sheernin »

Pourquoi ne suis-je même plus étonnée ?...

Un peu dans la même veine : récemment nous avons voulu faire un virement depuis notre banque en ligne sur le compte d'amis, avec bien sûr toutes leurs références. Quelle galère !
D'abord, il fallait attendre que notre banque en ligne enregistre ce nouveau bénéficiaire - nous avons pensé que 24h suffirait.
Le lendemain, comme la validation n'était pas effective et qu'il y avait une certaine urgence, nous avons décidé de nous rendre au bureau de poste pour envoyer un banal mandat. Il a naturellement fallu remplir un formulaire à la main pour que le préposé puisse à son tour entrer les infos dans son ordinateur. Ce faisant, le préposé nous annonce qu'il y aura un délai d'environ 10 jours avant acceptation + deux semaines pour le virement... De quoi regretter de n'avoir pas envoyé un chèque !
Après 15mn passées en opérations diverses et autres difficultés liées à l'incompétence du monsieur, BINGO, l'ordinateur a planté avant même la finalisation ! :woot
Retour à la maison où, en désespoir de cause, nous appelons notre conseillère financière (selon sa disponibilité, évidemment). Histoire de montrer qu'elle nous accorde de l'attention, elle nous redemande les coordonnées du bénéficiaire et la voilà qui tique sur le nom (d'origine arabe, je le précise). Outre son moment de silence, on l'entend alors tapoter sur son ordinateur, sans doute vérifiait-elle certaines infos...  Enfin, elle nous dit que tout est en ordre, bien que le délai reste le délai : une semaine pour valider + deux autres semaines pour procéder au transfert. Il n'était même pas question d'une somme à trois zéros.
Le lendemain, à tout hasard, nous consultons notre banque en ligne et miracle : le virement était fait !  :inver

Un truc de malades, de grands malades.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Envoi d'une lettre

#3

Message par isotopBelgique »

Nous vivons dans un monde rempli de règles , trop de règles, tellement de règles que personne ne peut plus donner les bonnes informations. Et c'est sans compter qu'a l'heure de la communication facile et rapide, plus personne ne sait communiquer.

 
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Envoi d'une lettre

#4

Message par ivanjou »

Sheernin, je connais ce genre de mésaventure bancaire.
Pour transférer une petite somme, le pékin moyen ne sait généralement plus comment faire.
Mais si tu veux transférer des millions, aucun problème !
1 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Envoi d'une lettre

#5

Message par isotopBelgique »

Sheernin si tu dois encore  faire ce genre d'operation Paypal est plus rapide mais il y a encore mieux
c'est Western union et pas de taxe si tu dis que c'est un cadeau un truc du genre et l'argent est instanément chez la personne
tu lui donne un code que WU te donnera, tu donne ce code a la personne , elle se rend dans un bureau WU et ressort avec l'argent en main propre dans la seconde même   si il est sur place  :smile2

Sinon Paypal aussi c'est instantané et gratuit aussi si c'est denomer comme  SERVICE je crois.µ
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Envoi d'une lettre

#6

Message par Sheernin »

à Marc : Paypal s'occupe de transférer des fonds privés juste comme ça, sans transaction vente/achat ? J'ignorais totalement. Et apparemment, même notre couple de jeunes amis l'ignorait aussi, pourtant ils en connaissent un rayon niveau "monde moderne".
Ceci dit, j'ai dû créer un compte un jour et ne l'ai plus jamais utilisé depuis plusieurs années. Je suis -comme nous tous- suffisamment pistée comme ça.
Quant à W.U., leurs bureaux ne courent pas les rues dans nos campagnes reculées !
Bref : soit on se fade les banques classiques qui ne sont plus bonnes à grand chose, soit il faut passer par des compagnies étrangères. On a vraiment atteint des sommets. :casque
 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Envoi d'une lettre

#7

Message par isotopBelgique »

oui pour Paypal il suffit qu'il dispose d'un compte paypal et tu n'a que l'adresse mail a placer et eux peuvent   recuperer sur leur compte en banque ... peut etre il y a til des frais a ce moment là mais pas sûr.

Pour WU et ta campagne , non tu ouvre un compte W.U via une application sur ton telephone ou via ton PC, c'est bien plus rapide :-) ja lai fait pour payer mon IPTV au maroc par contre  meme W.U demande 24H de contrôle dans certain cas  et c'était le cas pour payer mon iptv :-)
C'est fini la W.U qui servait  aux pirates et fraudes en tout genre :-) meme mieux i ldevait me telephoner mais  j'ai du le faire moi   et jai du expliquer a uen dame de W.U pourquoi je payait ce montant a ce monsieur , elle voulait etre certaine que je ne me faisait pas avoir :-), c'est une sécurité W.U pour les premier payement a une personne  dans certain pays je crois


 
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Envoi d'une lettre

#8

Message par ivanjou »

Sheernin a écrit :
20 mai 2021, 18:57
.... On a vraiment atteint des sommets. :casque
 
 

 
Tu veux dire qu'on touche le fond ?
Erreur : ce sera pire l'an prochain.
0 x