Exemples de diaporama

Propositions ou demandes de coopérations, photos, voix off, son ou autre ...
Répondre
Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Exemples de diaporama

#1

Message par Michel OFrance »

Bonjour les amis 
J'aï une demande qui ne devrait pas être trop difficile pour vous 

Je cherche des modèles de diaporama à visionner  photos plus musique , à la limite un petit texte d'intro , pour me donner des idées 

Comme type de musique : rock , rock celtique ou marin , épic music , électronique, reggae,  ou type de musique diffusée sur des radios comme fun , skyrock , Radiostar,  exemple: Offenback ( les DJ pas celui du  siècle dernier)

Thèmes à éviter  les tristes, cimetières , malheurs du monde divers , maladies , thèmes revus des millions de fois , le canard dans la brume ( ou alors faut qu'il se secoue les plumes ) etc ....

Le but faire des diaporamas , même courts , qui retiennent l'attention , avec une musique qui bouge,  un peu comme les promos des OT,  promos de festivals , ou jeux vidéos 

Merci d'avance pour vos liens 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Exemples de diaporama

#2

Message par ivanjou »

Le genre que tu cherches n'est pas vraiment ce que je connais.
Mais tu peux déjà piocher dans tout ce qui est disponible dans le site.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Exemples de diaporama

#3

Message par GlodeFrance »

Bonjour Michel O,

Si tu veux que l'on te fasse ton diaporama, autant le dire de suite...  :diable Cela n'est pas exactement comme cela que fonctionne le forum.

Suis l'excellent conseil d'Ivanjou, car dans toute la masse de montages de ce sites, on peut dire sans se tromper que quasiment tous les thèmes, genres et techniques de réalisation sont abordés.

C'est à toi de nous présenter dans l'atelier un montage, en fonction du public visé et des messages que tu veux faire passer. En fonction de ce que l'on aura compris (ou pas) tu recevra des commentaires qu'il te faudra analyser pour décider si tu retiens tel ou telle remarque car tu reste mître de ton oeuvre.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Exemples de diaporama

#4

Message par Michel OFrance »

Glode a écrit :
25 mars 2022, 15:33
Bonjour Michel O,

Si tu veux que l'on te fasse ton diaporama, autant le dire de suite...  :diable Cela n'est pas exactement comme cela que fonctionne le forum.
 
:merci  
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Exemples de diaporama

#5

Message par TimelineFrance »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:25
Bonjour les amis 

Le but faire des diaporamas , même courts , qui retiennent l'attention , avec une musique qui bouge,  un peu comme les promos des OT,  promos de festivals , ou jeux vidéos 


 
C'est louable de vouloir progresser mais je pense que dans l'immédiat il convient de bien maîtriser un outil de réalisation audiovisuelle sans chercher à produire selon des modèles définis, et surtout s'assurer que le produit qu'on utilise permettra ces "fantaisies". 
Ce que tu sembles chercher est carrément au-delà du traditionnel "diaporama"  et je n'ai pas réellement vu sur le forum des exemples correspondant avec ce que tu voudrais faire. Il faut aussi que tu fasses le point avec ton logiciel de montage afin qu'il corresponde vraiment à tes objectifs sinon tu vas investir du temps sans réussir à produire de façon satisfaisante.
 
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Exemples de diaporama

#6

Message par Michel OFrance »

Timeline a écrit :
26 mars 2022, 10:19
 
:clap
 Merci, Timeline , voila une réponse constructive , en ce moment j'apprends beaucoup avec Gandalf sur le diaporama "traditionnel"  ou comme il sait très bien les faire avec son style , je le remercie encore  :merci
 
Parallèlement , je jette un coup d'œil à ce qui se fait ailleurs , réseaux sociaux ou autres , ainsi que  les possibilités de logiciels  comme  Videoproc  vlogger ( c'est dingue les possibilités avec ce truc )
Je regarde , bien sûr, ce qu'il y a ici, mais aussi les diaporamas proposés dans les festivals pour voir ce qui est proposé dans ces manifestations , ainsi que les comptes rendus, le public ,l'impact sur celui-ci 

Donc , actuellement, je suis dans "l'inventaire" des possibilités et surtout de mes possibilités, avec des essais plus ou moins malheureux , mais bon faut bien faire des  essais 
De plus grâce encore une fois aux conseils de Gandalf , je vais me concentrer dés que je repars , sur les prises de vues , dans l'optique de "diaporamas'" futurs ( actuellement mes diaporamas sont fait , comme déjà dit, avec un cadrage non prévu ,ainsi que le stock non en conséquence )

Quand aux styles de musique , c'est ce que j'écoute ( radios , soundcloud etc )  ou vais voir en concert ( pas plus tard que ce jeudi au cabaret l'Escale de Migennes , célèbre pour avoir signé le premier contrat professionnel de Johnny Hallyday, cabaret surnommé le "Petit Olympia de province" par Gilbert Bécaud , endroit ou se sont produits tous les grands artistes , Brel entre autres ) ,  donc pas de provoc de ma part, seulement une demande en rapport avec mes gouts musicaux 

En ce qui concerne les styles de diaporama,  en rapport avec mon histoire personnelle , je banni tout ce qui est triste and co ( voir la liste sur post ci dessus )    
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Exemples de diaporama

#7

Message par Michel OFrance »

Bon , j'ai finalement trouvé quelques exemples , dont un de Mister Gandalf sur sa chaine et l'autre qui est diaporama publicitaire , ca bouge aussi bien les images que la musique

Celui de Gandalf , top !


Diaporama pub ( il y en a beaucoup d'autres dans le genre )


 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Exemples de diaporama

#8

Message par TimelineFrance »

Oui, des exemples c'est toujours intéressant mais il me semble qu'avant de se lancer dans un sens ou un autre il faut se poser plusieurs questions :
  • Correspondent-ils à ce que l'on veut réaliser ?
  • A-t-on le logiciel et la configuration matérielle pour commencer à travailler sur ces projets ?
  • Existe-t-il des sites qui pourront aider les utilisateurs à se lancer sur tel ou tel logiciel ?
J'ai vu le second lien que tu as donné dans ton post, il est l'exemple typique de ce que l'on peut avoir envie de faire mais à quel prix (logiciel et temps de réalisation). 
Déjà, le logiciel que tu utilises (celui qui est dans ton profil) ne pourra pas te permettre des fantaisies audiovisuelles comme tu sembles les apprécier. Il faudra donc "apprendre" et donc subir toutes les nouvelles habitudes à prendre et surtout assimiler la technique nécessaire.
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Exemples de diaporama

#9

Message par Michel OFrance »

Timeline a écrit :
06 avr. 2022, 11:09
Oui, des exemples c'est toujours intéressant mais il me semble qu'avant de se lancer dans un sens ou un autre il faut se poser plusieurs questions :
  • Correspondent-ils à ce que l'on veut réaliser ?  OUI
  • A-t-on le logiciel et la configuration matérielle pour commencer à travailler sur ces projets ? OUI SMARTSHOW3D fait tout cela
  • Existe-t-il des sites qui pourront aider les utilisateurs à se lancer sur tel ou tel logiciel ? Nombreux tutos en Français, mais la prise en main est assez intuitive , juste comprendre la logique du logiciel
J'ai vu le second lien que tu as donné dans ton post, il est l'exemple typique de ce que l'on peut avoir envie de faire mais à quel prix (logiciel et temps de réalisation).  PRIX 59.99 Temps de réalisation de 5mn pour les "tout fait " ( que l'on peut modifier de A à Z) , après cela dépend de ton imagination , tous les effets et styles sont modifiables , on passe plus de temps à choisir et modifier au cas où ,qu'a réaliser la timeline

Déjà, le logiciel que tu utilises (celui qui est dans ton profil) ne pourra pas te permettre des fantaisies audiovisuelles comme tu sembles les apprécier. Il faudra donc "apprendre" et donc subir toutes les nouvelles habitudes à prendre et surtout assimiler la technique nécessaire. aucun soucis , quand à la technique ,c'est du glisser déposer , les scènes et effets sont entièrement modifiables de façon très simple, ou on s'en sert telles quelles , ou on les modifie en les considérant comme une trame de départ , ou peu aussi partir de rien et tout créer
De plus pas de grosse configuration matérielle nécessaire , ca tourne sous Win7 ,8,10,11 

Seul gros soucis, l'imagination n'est pas livrée avec 




 
Merci beaucoup pour tes conseils 
Ci dessous mes résultats préliminaires pour voir comment ca marche avec Smartshow-3d , Jean-Jacques Annaud peu dormir sur ses deux oreilles  :smile  :smile  :smile  mais on peu s'amuser 

Ps C'est juste un essai pas un diaporama à passer par débutant ou atelier 

  
 
 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Exemples de diaporama

#10

Message par TimelineFrance »

Ce que tu me montres est du très classique que l'on trouve en standard dans tous les logiciels de diaporama gratuits et payants et on a très vite fait le tour. Ce qui serait plus intéressant c'est de pouvoir faire le second exemple que tu as cité dans ton post précédent qui nécessite un autre type de logiciel mais bon, chacun voit midi à sa porte.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Exemples de diaporama

#11

Message par TimelineFrance »

Je viens de regarder les caractéristiques de SmartShow 3D. Encore un logiciel qui s'attribue le mot 3D alors qu'il n'y a AUCUNE fonction 3D possible. Encore un logiciel qui inclut le mot 3D pour expliquer des mouvements d'images (bascule, rotation, ...) ou des photos qui passent devant d'autres !! Mettre des ombres sur un texte pour simuler la 3D CE N'EST PAS CELA LA 3D.

Je rappelle qu'un logiciel 3D doit inclure :
  • une ou des caméras
  • une ou des lumières
  • des ombres crées par les lumières
  • la possibilité d'exploiter des formes en 3D éventuellement de les produire directement
Comme de nombreux logiciels, il exploite ce qu'on appelle la vue 2D 1/2.  
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org