Recherche conseil logiciel

Propositions ou demandes de coopérations, photos, voix off, son ou autre ...
Répondre
FF FFFrance
Messages : 2
Logiciel : N/A
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Samsung

Recherche conseil logiciel

#1

Message par FF FFFrance »

Bonjour

Je pense que je suis sur le bon forum mais pas dans la bonne catégorie :sept

Je voudrais réaliser des vidéos à partir de photos, histoire que cela soit plus sympa à regarder, avec un p'tit fond de musique derrière. 
Je vois que sur le site, il y a un plein de fabuleux montage et je voudrais savoir quel logiciel est approprié pour réaliser ce type de film.
Je prends les conseils sur des logiciels gratuits ou payants.  :pouce
 

A bientôt
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Recherche conseil logiciel

#2

Message par Sheernin »

Bonjour FF FF,
J'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique qui devrait être plus appropriée.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Recherche conseil logiciel

#3

Message par gandalfFrance »

  Bonjour,
tu devrais trouver ton bonheur ici :
https://www.01net.com/astuces/les-meill ... 23666.html

:magic
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Recherche conseil logiciel

#4

Message par Alain38France »

Bonjour,
en fait il est très difficile de te répondre. C'est en effet beaucoup affaire de goût personnel. Personnellement, j'ai longtemps utilisé une vieille version de Magix Video Deluxe (la version 2006). Car je la trouvais très facile à utiliser, avec son principe de lignes de temps multiple. De plus, il était bien conçue pour de l'assemblage de photos. Mais j'ai été déçu par les nouvelles versions, quand j'ai souhaité en changer (la version 2006 ne gérait pas les mp4). Au final, tout en sachant que le produit allait disparaitre, j'ai finalement remplacé ce vieux logiciel par ProShow Producer. Il a plein de "défauts" par rapport à mon vieux logiciel. Mais c'était, pour mes besoins, celui qui correspondait le mieux. D'autres ici, préfèrent PictureToExe (PTE). Ils y trouvent mieux ce qu'ils veulent.

Récemment, j'ai aussi fait des expérimentations avec shotCut, et OpenShot. Pour le premier je l'ai trouvé un peu casse-pieds pour la gestion de photos. C'est malheureusement très souvent le cas des logiciels actuels. Ils sont plus adapté à du montage de vidéos que de photos. Quand au second, il a fâcheusement tendance à crasher toutes les 5 minutes sur mon ordinateur.

donc, tu vas devoir essayer un peu tout ce que tu trouves sur Internet, que ce soit les gratuits ou les payants (il y a souvent une version d'essai) pour voir celui que tu aimeras le mieux.
0 x

FF FFFrance
Messages : 2
Logiciel : N/A
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Samsung

Re: Recherche conseil logiciel

#5

Message par FF FFFrance »

Cool merci pour ces premières réponses.
Effectivement, j'ai l'impression que les logiciels sont plus adaptés pour la vidéo que pour les photos.

On va teste.

PS : je confirme que OpenShot plante facilement...

 
 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Recherche conseil logiciel

#6

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
tu peux essayer aussi AVS4You, pas cher, voir essai gratuit, en français https://www.avs4you.com/fr/avs-video-editor.aspx
et pour les diaporamas, ce tuto : https://videoguides.avs4you.com/fr/how- ... hotos.aspx
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Recherche conseil logiciel

#7

Message par TimelineFrance »

L'intérêt d'un logiciel de montage multi supports est qu'il permet d'exploiter aussi bien les images fixes que la vidéo.
Je travaille sur DaVinci Resolve 16 qui est gratuit et offre des caractéristiques de haut niveau.
Contrairement à ce qu'en disent ceux qui n'ont pas trop pris le temps d'y regarder, il est loin d'être complexe, il suffit d'exploiter les fonctions dont on a besoin.

Un exemple avec uniquement des images fixes : viewtopic.php?f=12&t=233
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Recherche conseil logiciel

#8

Message par danmasse »

Bonjour,
Picture To Exe (PTE), évidemment... C'est le logiciel utilisé par la plupart des "diaporamistes", qui permet d'assembler des images et des vidéos, en les mélangeant, et qui permet de faire un .exe (même pour Mac) ou une vidéo, au choix...
Il est payant, certes, mais on peut tout faire avec, et plus encore.
Notre forum OD venant de muter, la plupart des discussions et conseils qui y étaient publiés sont maintenant perdus... c'est bien dommage... mais tu trouveras aussi des tas d'infos sur le forum Diapositif : http://diapositif.net/forum/index.php exclusivement consacré à PTE.
Bon courage !
Et bienvenue au Club (restreint !) des diaporamistes ! Tu verras : tu en arriveras vite à souhaiter de nombreuses et longues périodes de confinement, histoire d'avoir le temps de t'amuser tranquille !
Daniel
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Recherche conseil logiciel

#9

Message par Patrick BiviersFrance »

Bonjour,

Le meilleur logiciel est celui que l'on connait le mieux Mais La Palice aurait dit qu'il fallait déjà l'avoir...) et celui que ses amis utilisent.

Donc, ne sachant pas où tu habites, si tu es dans un club ou pas, si des personnes de ton entourage ont déjà un logiciel ...  quasi impossible de te guider au mieux.

L'idéal pour se lancer lorsque l'on est isolé est donc de prendre un logiciel éprouvé (PTE, Proshow, Wings Platinium, M Object etc...) et de faire l'effort de lire les aides (tutoriels, documentation, forum...)  et surtout de se lancer. Je ne connais vraiment bien que PTE et je t'assure que l'on a toutes les aides nécessaires. Mais ce n'est pas exclusif ! 

Quant au fait que ce soit payant, ce ne peut être un défaut ! On ne parle pas de sommes énormes comparées aux montants que l'on met dans du matériel photo ....

Bienvenue parmi les amateurs de "courts métrages photo".

 
0 x