Festival « Là-bas, vu d’ici », 13e édition, du 22 au 25 août 2024
-
charles potin
- Logiciel : PTE
- System : Windows 7
- Ram : 32
- Boitier : Canon 5D MKIII
- x 565
- x 213
Festival « Là-bas, vu d’ici », 13e édition, du 22 au 25 août 2024
Festival « Là-bas, vu d’ici », 13e édition, du 22 au 25 août 2024, Le Vigan (parc National des Cévennes)
Festival autour du voyage, avec films, audiovisuels & documentaires, expositions photos & peintures, conférences, rencontres avec des écrivains voyageurs, musique,… L’édition 2023 a enregistré plus de 3000 entrées. Le thème de l’édition 2024 est « D’îles en îles, aux détours du monde ».
Bande-annonce :
Aperçu du programme : Invité du festival, les organisateurs ont sélectionnés des photos d’Écosse pour l’expo extérieure et j’ai réalisé, pour la circonstance, un audiovisuel intitulé « d’un Rivage à l’autre » qui sera projeté le vendredi 23 à 21h dans 2 salles (cinéma Le Palace & Salle Lucie Aubrac).
Festival autour du voyage, avec films, audiovisuels & documentaires, expositions photos & peintures, conférences, rencontres avec des écrivains voyageurs, musique,… L’édition 2023 a enregistré plus de 3000 entrées. Le thème de l’édition 2024 est « D’îles en îles, aux détours du monde ».
Bande-annonce :
Aperçu du programme : Invité du festival, les organisateurs ont sélectionnés des photos d’Écosse pour l’expo extérieure et j’ai réalisé, pour la circonstance, un audiovisuel intitulé « d’un Rivage à l’autre » qui sera projeté le vendredi 23 à 21h dans 2 salles (cinéma Le Palace & Salle Lucie Aubrac).
0 x
-
Pepita
- Logiciel : PTE8
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 315
- x 228
Re: Festival « Là-bas, vu d’ici », 13e édition, du 22 au 25 août 2024
Hello Charles,
Bravo pour ta sélection pour ce festival au travers de tes excellentes photos d'Ecosse et au travers de l'AV d'une rive à l'autre.
C'est sûr que si j'avais bien plus de vacances, je me serai rendue volontiers dans les Cévennes à ton festival riche de contenu, même si c'est très loin de mes camps de Base.
- Une ambiance festive et décontractée
- Des invités choisis
- Des projections de qualité
- Des expos photos
- Des livres
- De la peinture
Donc plein de personnes à découvrir à travers de leurs arts et de leurs voyages.
Bel été !
Bravo pour ta sélection pour ce festival au travers de tes excellentes photos d'Ecosse et au travers de l'AV d'une rive à l'autre.
C'est sûr que si j'avais bien plus de vacances, je me serai rendue volontiers dans les Cévennes à ton festival riche de contenu, même si c'est très loin de mes camps de Base.
- Une ambiance festive et décontractée
- Des invités choisis
- Des projections de qualité
- Des expos photos
- Des livres
- De la peinture
Donc plein de personnes à découvrir à travers de leurs arts et de leurs voyages.
Bel été !
1 x
-
charles potin
- x 565
- x 213
Sophie, merci pour ton message et pour avoir pris le temps de feuilleter le copieux programme !
Je vais découvrir ce village et cette manifestation avec de très belles rencontres en perspective. J’ai eu l’occasion de faire la connaissance, en 2022, de la photographe Marion Staderoli avec qui nous partageons l’expo extérieure. Pour l’AV présenté, « d’un Rivage à l’autre », je le déposerai sur le forum à l’issue du festival.
Je te souhaite également une douce période estivale et à très bientôt - Charles
Je vais découvrir ce village et cette manifestation avec de très belles rencontres en perspective. J’ai eu l’occasion de faire la connaissance, en 2022, de la photographe Marion Staderoli avec qui nous partageons l’expo extérieure. Pour l’AV présenté, « d’un Rivage à l’autre », je le déposerai sur le forum à l’issue du festival.
Je te souhaite également une douce période estivale et à très bientôt - Charles
0 x
-
Pepita
- x 315
- x 228
Hello Charles,
Alors c'était sympa ce festival dans les Cévennes ?
Alors c'était sympa ce festival dans les Cévennes ?
0 x
-
charles potin
- x 565
- x 213
Sophie, un petit retour
!
Depuis 13 ans, le festival se déroule de la Chapelle des Orantes aux lieux de projection distants de 200 m, le cinéma Le Palace & l’espace Lucie Aubrac, en passant par l’avenue Emmanuel d’Alzon :
Sur les 15 réalisations projetées, j’ai particulièrement aimé :
Cette 13e édition a largement dépassée les 3000 visiteurs de l’an dernier. Mi-juin toutes les places étaient réservées ! Pour les festivaliers imprévoyants, les organisateurs ont reprogrammé certaines réalisations !

Depuis 13 ans, le festival se déroule de la Chapelle des Orantes aux lieux de projection distants de 200 m, le cinéma Le Palace & l’espace Lucie Aubrac, en passant par l’avenue Emmanuel d’Alzon :
- Chapelle des Orantes (ancien couvent des Capucins) et son esplanade : exposants, ateliers, restauration & animations,
- Avenue Emmanuel d’Alzon qui devient piétonne pour l’occasion, exposition photos sur bâche,
- Cinéma Le Palace, projection des films et audiovisuels,
- Espace Lucie Aubrac, projection de films et audiovisuels et dans le petit jardin, rencontres littéraires.
Sur les 15 réalisations projetées, j’ai particulièrement aimé :
- Chroniques de Téhéran, réalisation Ali Asgari & Alizera Khatami, 2023. La dérision pour décrire une triste réalité. Grinçant et caustique !
- Bigger than us, réalisation de Flore Vasseur, 2021. De par le monde, une jeune génération se lève pour le réparer parfois aux périls de leur vie : droit des femmes, environnement, accueil & éducation des réfugiés, sécurité alimentaire,…
- La vie devant elle, réalisation de Manon Loizeau, 2023. Elaha, une jeune Afghane, filme à hauteur d’enfant les chemins chaotiques et dangereux de l’exil.
- La sonrisa del sol, réalisation de Guille Cascante, 2016. Ils sont Inuits et n’ont jamais quitté le Groenland. Un jour, ils s’envolent découvrir les Canaries ! Un joli film de 25 mn à la fraîcheur émouvante. À déguster sur YouTube :
Cette 13e édition a largement dépassée les 3000 visiteurs de l’an dernier. Mi-juin toutes les places étaient réservées ! Pour les festivaliers imprévoyants, les organisateurs ont reprogrammé certaines réalisations !
1 x
-
Pepita
- x 315
- x 228
Merci beaucoup Charles pour ton retour.
Voilà des BA et un film qui m'ont beaucoup plu.
Voilà des BA et un film qui m'ont beaucoup plu.
0 x