FestiCoul 2021

Répondre
MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

FestiCoul 2021

#1

Message par MlegFrance »

Bonjour,

FestiCoul, le Festival de Courts Métrages Photographiques, organisé par le club "Les Amis de la Couleur" de Coulommiers, aura à nouveau lieu cette année.
Les dates sont :
  • Dépôt des dossiers : jusqu'au mercredi 13 octobre 2021 inclus
  • Jugement des œuvres : le samedi 6 novembre et, si nécessaire, le mercredi 10 novembre 2021
  • Le Gala/festival avec projection des œuvres : le samedi 13 novembre 2021
Pour en savoir plus sur l'inscription, pour venir voir les séances qui sont publiques ou toute autre information sur FestiCoul, allez sur :
http://www.lesamisdelacouleur.com/festicoul/

Cdlt
Mleg
0 x

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: FestiCoul 2021

#2

Message par MlegFrance »

Bonjour

FestiCoul c'est pour bientôt. Les invitations sont en cours d'envoi, donc je vous en poste une.

Image

Cdlt
Mleg
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2021

#3

Message par PepitaFrance »

Je vous souhaite une belle séance de projection et du public malgré le contexte sanitaire toujours présent ! :magic
0 x

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: FestiCoul 2021

#4

Message par MlegFrance »

Bonjour

le FestiCoul 2021 c'était hier... et donc voici les résultats !

1. Le palmarès 2021 (les 12 premiers)
Image

2. Et les acceptations 2021 :
Image

Bravo à toutes celles et à tous  ceux qui ont participé.

Cdlt
Mleg
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: FestiCoul 2021

#5

Message par Sheernin »

Beaucoup de noms connus ! On félicite bien sûr et particulièrement Pépita ainsi que Patrice Hiblot -sans oublier Sylvie. :pouce
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiCoul 2021

#6

Message par ivanjou »

Sheernin a écrit :
15 nov. 2021, 10:04
Beaucoup de noms connus ! On félicite bien sûr et particulièrement Pépita ainsi que Patrice Hiblot -sans oublier Sylvie. :pouce

 
+1
0 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: FestiCoul 2021

#7

Message par ChantalFrance »

Un grand bravo à toute l'équipe de FestiCoul pour leur accueil très chaleureux et convivial tout d'abord, tant à la journée de jugement des œuvres qu'au dîner et à la soirée gala-festival auxquels j'ai participé . Un timing respecté a permis de voir tous les montages numériques en lice la même journée .Quel travail pour les juges : 48 montages à départager ! Des images à couper le souffle ... un sujet passionnant ... un texte particulièrement bien écrit .... quel bruitage ...! oui, ce montage m'a ému ... quelle imagination ... très original ... 
Nous sommes plutôt habitués à voir les montages dans une salle des fêtes ; ici le théâtre "art nouveau" de Coulommiers a été équipé d'un très grand écran :super 
La première partie de la soirée nous a permis de voir ou revoir des montages des membres du club des Amis de la Couleur et donc de certains juges .Que de pépites! Des surprises dans les montages projetés du 6 ème au 1 er  :Salut
Rencontres, échanges de point de vue entre les auteurs et les diaporamistes des Amis de la Couleur ont été pour moi un des points forts du festival aussi .
Je ne dis rien sur l'après-midi à laquelle je ne pouvais assister mais je sais de  sources sûres que ce fut un beau succès avec un théâtre rempli :smile2 .
Merci à toute l'équipe et à vous croiser sur d'autres festivals ; à Coulommiers l'année prochaine . 
Alors à vous voir à Festicoul 2022  :vin !
 
Amicalement Chantal 
 
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2021

#8

Message par PepitaFrance »

Sheernin & Ivan a écrit :
15 nov. 2021, 10:04
Beaucoup de noms connus ! On félicite bien sûr et particulièrement Pepita ainsi que Patrice Hiblot -sans oublier Sylvie. :pouce

 
Merci.  :smile2
 
Bravos à Patrick et Sylvie ! 
Félicitations aux 13ème ex aequo (Chantal et Gérard63370)
et merci à Jazzpote pour sa participation avec un sujet qui m'est cher étant née au Pays de L'Iroise.  :magic
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2021

#9

Message par PepitaFrance »

Chantal a écrit :
16 nov. 2021, 17:40
Un grand bravo à toute l'équipe de FestiCoul pour leur accueil très chaleureux et convivial tout d'abord, tant à la journée de jugement des œuvres qu'au dîner et à la soirée gala-festival auxquels j'ai participé . Un timing respecté a permis de voir tous les montages numériques en lice la même journée .Quel travail pour les juges : 48 montages à départager ! Des images à couper le souffle ... un sujet passionnant ... un texte particulièrement bien écrit .... quel bruitage ...! oui, ce montage m'a ému ... quelle imagination ... très original ... 
Nous sommes plutôt habitués à voir les montages dans une salle des fêtes ; ici le théâtre "art nouveau" de Coulommiers a été équipé d'un très grand écran :super 
La première partie de la soirée nous a permis de voir ou revoir des montages des membres du club des Amis de la Couleur et donc de certains juges .Que de pépites! Des surprises dans les montages projetés du 6 ème au 1 er  :Salut
Rencontres, échanges de point de vue entre les auteurs et les diaporamistes des Amis de la Couleur ont été pour moi un des points forts du festival aussi .
Je ne dis rien sur l'après-midi à laquelle je ne pouvais assister mais je sais de  sources sûres que ce fut un beau succès avec un théâtre rempli :smile2 .
Merci à toute l'équipe et à vous croiser sur d'autres festivals ; à Coulommiers l'année prochaine . 
Alors à vous voir à Festicoul 2022  :vin !
 
Amicalement Chantal 
 

 
:merci   Chantal pour ton retour sur ce festival (Jugement et Gala). 
Dommage que Coulommiers soit si loin par les transports en commun !
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: FestiCoul 2021

#10

Message par louijanFrance »

Toujours frustrant pour les non participants ces palmarès "aveugles" sans avoir la possibilité de voir au moins le podium... ; cela entretiendrait à coup sûr le débat et les discussiosn et serait de nature à donner un peu de transparence et de vitalité aux festivals. Je sais que Pepita fait des prouesses parfois pour nous donner qq liens. Je n'ai jamais très bien compris l'attitude de certains auteurs sur cette question. Cela relève aussi de la responsabilité des organisateurs qui devraient imposer certaines obligations en la matière...
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: FestiCoul 2021

#11

Message par louijanFrance »

J'insiste, j'ose...

Entendu ça aujourd'hui : "Si je chante c'est pour qu'on m'entende" c'est Robert Charlebois qui dit ça dans une de ses chansons. A toutes choses égales par ailleurs, moi qd je diaporamise c'est pour qu'on me voit !...cqfd
J'ai vu le montage de Roger Banissi classé troisième "Dies irae" (sur une chaine concurrente ...euh je veux dire sur un forum concurrent...) j'ai beaucoup aimé... à voir pour la construction narrative subtile et efficace, entre autres. C'est tout ce que je peux faire pour vous.
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 94
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: FestiCoul 2021

#12

Message par FévrierFrance »

Bonsoir,
Les courts métrages de cette année seront accessibles sur le site Festicoul après l'autorisation des auteurs.
En attendant vous pouvez voir ceux de l'année dernière.
Le site :
http://www.lesamisdelacouleur.com/festicoul/
à voir dans le menu "Archives" et sous menu "Voir les audiovisuels du Festicoul 2020"
Quand Marc les aura publiés il fera un message sur le forum
Février
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: FestiCoul 2021

#13

Message par louijanFrance »

:pouce
 
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: FestiCoul 2021

#14

Message par MlegFrance »

 Bonjour

vous pourrez visualiser des courts métrages photographiques parmi le palmarès et parmi les acceptations du FestiCoul 2021, sur le site du festival : menu "Palmarès", sous-menu "Voir les audiovisuels du FestoCoul2021".
URL : http://www.lesamisdelacouleur.com/festicoul/

Seuls sont visibles les diaporamas dont les auteurs nous ont donné leur accord par écrit.

J'espère que vous prendrez autant que plaisir que nous à les visionner !  :smile2
 

Cdlt
Mleg
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: FestiCoul 2021

#15

Message par Sheernin »

Bonsoir Mleg,
Merci pour l'info mais apparemment, les montages 2021 ne sont pas encore visibles.
festicoul.png
festicoul.png (671.66 Kio) Vu 3632 fois
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: FestiCoul 2021

#16

Message par MlegFrance »

Bonjour Sheerin,

le menu "Archives" c'est pour les éditions précédentes !
Pour le FestiCoul 2021, à voir dans le menu "Palmarès;)
Cf. ci-dessous

Cdlt Mleg
 Image
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: FestiCoul 2021

#17

Message par Sheernin »

Merci, donc ! :smile2
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiCoul 2021

#18

Message par gerard63370France »

:santa
  :merci
 Merci à tous ceux qui organisent des festivals. Ils sont les seuls à connaitre ce que cela représente de plaisir et d'engagements ! Merci à eux ils sont indispensable à la diffusion de notre média.
 
0 x

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 94
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: FestiCoul 2021

#19

Message par FévrierFrance »

Merci beaucoup Gérard.
C'est vrai que ça demande beaucoup de temps et d'investissements.
Nous ne sommes pas nombreux et j'espère qu'on pourra durer dans le temps.
Malheureusement nous avons commencé avec le Covid ce qui n'a pas simplifié l'organisation.
Nous allons essayer de nous améliorer et proposer une séance en plus le samedi matin
afin de passer le maximum de montages et de faire se rencontrer les auteurs.
Cela oblige également l'organisation de repas ce qui n'est pas facile.
Mais nous avons tellement apprécié de déjeuner et diner avec les diaporamistes que nous sommes prêts à nous investir encore plus.
Ce qu'il faut qu'on apprenne c'est qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Mais on va essayer.
1 x