FestiV'Tolosan 2022

Répondre
Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

FestiV'Tolosan 2022

#1

Message par Polo »

Bonjour,
Le prochain FestiV’Tolosan aura lieu les vendredi 15 et samedi 16 avril 2022 (entre les 2 tours des élections), toujours à Villeneuve-Tolosane à l’espace Marcel Pagnol.
Merci de noter que vos montages devront être de préférence au format vidéo (mp4 ou autre).
Comme d’habitude, ils devront être inédits en festival (voir le règlement : http://www.festivtolosan.fr/reglement.htm ).
La date limite d’inscription est fixée au 13 mars 2022.
Bon « travail », amicalement,
Pour l’équipe d’organisation,
Paul-François Béziat
www.festivtolosan.fr
 
2 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiV'Tolosan 2022

#2

Message par gerard63370France »

Ben Polo, on y sera bien sur !
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2022

#3

Message par Polo »

ATTENTION, Plus que 27 jours pour vous inscrire !

http://www.festivtolosan.fr/
 
 
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2022

#4

Message par Polo »

Bonjour,
Le palmarès de FestiV’Tolosan 2022 est en ligne sur notre site :
http://www.festivtolosan.fr/palmares.htm
Merci à tous les auteurs qui ont participé, particulièrement à la quinzaine de ceux qui nous ont rendu visite.
Mention spéciale pour Sophie Paugam, Gérard Diebold, Daniel Masse et Philippe Masson que nous avons eu le plaisir de voir ou revoir, sans oublier Yvan Joumard pour sa participation.
Bravo à toutes et tous et à l’année prochaine !
Quelques photos suivront dans les jours prochains…
Bien cordialement,
Pour l’équipe d’organisation,
Paul-François Béziat
www.festivtolosan.fr
 
1 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2022

#5

Message par Polo »

Ma précipitation m'a joué des tours : bien entendu mention très spéciale à Chantal Ledain que j'ai oubliée et qui a malheureusement dû annuler sa venue au dernier moment pour raisons personnelles. Qu'elle me pardonne pour cet oubli...!
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiV'Tolosan 2022

#6

Message par gerard63370France »

Merci Polo, merci à toi et à toute ton équipe.
On ne parlera jamais assez des bénévoles qui organisent ces festivals, rencontres ou même galas. C'est grâce à eux qu'un public peut venir voir nos œuvres et grâce à eux que nous pouvons être produits. Si non que feraient nos brillantes réalisations ? Dormir sur des disques durs ? Ce n'est pas vraiment leur place !!!
Depuis la personne qui prépare le café, qui ouvre ou qui ferme les portes, passe un coup de balais ou ramasse les papiers, les projectionnistes, ceux qui reçoivent les montages et vérifient leur qualité, le payement, l'acceptation du dossier, la programmation, l'accueil ! Ceux qui recherchent les sponsors, le jury, ... Tous ont leur place, comme le colibri dans l'environnement !
Merci à eux, merci au jury
On se dit à l'année prochaine.
1 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2022

#7

Message par Polo »

Désolé d'avoir zappé Jean-Louis Terrienne dans les participants qui fréquentent le forum.
Vous avez dit surmenage ...?
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: FestiV'Tolosan 2022

#8

Message par PepitaFrance »

Bonjour à tous,

Me voici désormais dans mon Penn-ar-Bed après plus de 2200 kms parcourus dans le WE Pascal (Paris-Toulouse-Paris-Brest)  :smile2 
C'est toujours un plaisir de se retrouver à Villeneuve-Tolosane et aussi de rencontrer des auteurs connus uniquement par le fil virtuel.
Cette fois j'ai fait la rencontre entre autre de Ghislaine Chapeau qui a quelques montages sur OD (issus de DiaporamaForum) et de Dane Carie et Bernard Sanchez du club de Patrick Biviers.

Comme à chaque passage, un club mobilisé sous la houlette de Polo pour faire de cet événement de sympathiques moments de convivialité et d'échanges.
Sincères mercis.  :merci 
40 montages montages ont été présentés en 3 séances dont quelques auteurs présents sur OD et sur Diapositif.

La visite d'une exposition photographique sur VT a agrémenté l'après-midi du samedi après les projections en attendant le verdict du palmarès.
Mention spéciale pour notre ami Gérard63370 termine sur le podium à la seconde place.  :magic
 

Bientôt j'imagine que nous retrouverons sur le fil du festival les montages projetés si l'auteur en est d'accord.
Aussi je m'abstiens de vous donner les liens vers les montages dont je connais l'adresse. 
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 125
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 48

Re: FestiV'Tolosan 2022

#9

Message par louijanFrance »

Désolé d'avoir zappé Jean-Louis Terrienne dans les participants qui fréquentent le forum.
Vous avez dit surmenage ...?
Y a pas de mal Polo... Tolosane est bien loin pour moi... Il serait grand temps d'envisager une délocalisation du festival à Mennecy ! Une grande salle de 600 places bientôt (distanciation entre spectateurs inédite et jamais vue) ; navettes gratuites entre les gares parisiennes et le théâtre ; hôtellerie et restauration au top du tip top...  On peut essayer une fois...
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiV'Tolosan 2022

#10

Message par gerard63370France »

louijan a écrit :
19 avr. 2022, 17:45
Désolé d'avoir zappé Jean-Louis Terrienne dans les participants qui fréquentent le forum.
Vous avez dit surmenage ...?
Y a pas de mal Polo... Tolosane est bien loin pour moi... Il serait grand temps d'envisager une délocalisation du festival à Mennecy ! Une grande salle de 600 places bientôt (distanciation entre spectateurs inédite et jamais vue) ; navettes gratuites entre les gares parisiennes et le théâtre ; hôtellerie et restauration au top du tip top...  On peut essayer une fois...

 
louijan si tu te sens d'organiser un festival chaque année n'hésites pas, ils ne sont pas légion. Après les récentes disparitions d'Hayange, d'Epinal, de Pontivy et de Mourenx il reste de la place !
 
0 x

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: FestiV'Tolosan 2022

#11

Message par Polo »

J'ai commencé à mettre à jour le site du festival avec les liens qui permettent de voir les montages (des auteurs qui ont donné leur accord - merci à eux).
C'est ici : http://www.festivtolosan.fr/palmares.htm ou là : http://www.festivtolosan.fr/montages-recus.htm
La suite demain...
 
2 x