FestiCoul 2022

Répondre
MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

FestiCoul 2022

#1

Message par MlegFrance »

Bonjour,

FestiCoul, le Festival de Courts Métrages Photographiques, organisé par le club "Les Amis de la Couleur" de Coulommiers, aura lieu le samedi 12 novembre 2022.

Les dates sont :
  • Dépôt des dossiers : jusqu'au mercredi 12 octobre 2022 inclus
  • Jugement des œuvres : le samedi 6 novembre et, si nécessaire, le mercredi 9 novembre 2022
  • Le Gala/festival avec projection des œuvres : le samedi 12 novembre 2022
Pour en savoir plus sur l'inscription, pour venir voir les séances qui sont publiques ou toute autre information sur FestiCoul, allez sur :
http://www.lesamisdelacouleur.com/festicoul/

Cdlt
Mleg
 
1 x

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: FestiCoul 2022 // envoi des dossiers jusqu'au 12 octobre

#2

Message par MlegFrance »

Bonjour

un petit rappel car vous pouvez encore vous inscrire au Festival de Courts Métrages Photographique de Coulommiers, jusqu'au 12 octobre inclus.

Tous les détails sur le site : http://www.lesamisdelacouleur.com/festicoul/

Cdlt
Mleg
 
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2022

#3

Message par PepitaFrance »

Montage posté !  :smile2
 
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiCoul 2022

#4

Message par gerard63370France »

ImagePour moi c'est fait depuis un moment
 
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: FestiCoul 2022

#5

Message par danmasse »

Bonjour !

Euh... manque un détail sur le programme : à quelle heure commence le festival ? Séance le matin et l'après-midi ?
Merci !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: FestiCoul 2022

#6

Message par isotopBelgique »

danmasse a écrit :
25 oct. 2022, 19:10
Bonjour !

Euh... manque un détail sur le programme : à quelle heure commence le festival ? Séance le matin et l'après-midi ?
Merci !


 
En effet ou ne vois aucune heure sur le site
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2022

#7

Message par PepitaFrance »

Désormais tout est sur le site !  :magic 
2 séances : 14h30 & 20h30.
0 x

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: FestiCoul 2022

#8

Message par MlegFrance »

Bonjour

le jugement de FestiCoul 2022 s'est déroulé hier, samedi 5 novembre et les trois premiers sont :
  1. FestiCoul d’or : "Quelque part" d’Annie LOGEAIS
  2. FestiCoul d’argent : "L’inorganique Amour absolu" de Sophie PAUGAM
  3. FestiCoul de bronze : "L’Albatros" de Gérard DIEBOLD
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site (palmarès et acceptations)  ainsi que le programme des deux séances de projection du 12 novembre mais je joins palmarès des 12 œuvres classées :

Image

Cdlt
Mleg
1 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: FestiCoul 2022

#9

Message par Patrick BiviersFrance »

Un grand bravo à Annie (dont tout le monde connait la capacité à offrir des montages de très haute qualité) et aux 2 animateurs d'OD, habitués des podiums !

Et merci à Marc de transmettre à tous les organisateurs un grand merci pour faire vivre des manifestations comme celle-ci.
Bien sûr, félicitations à tous les participants qui continuent à produire des montages audiovisuels comme nous les aimons.

Patrick
1 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiCoul 2022

#10

Message par gerard63370France »

Je remercie les organisateurs de ce festival. A force d'en voir disparaitre un peu chaque année le climat pourrait devenir morose, mais il reste d'irréductibles Gaulois qui dans leurs provinces font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir notre discipline et permettre de nous retrouver pour des moments de partage, même si ce n'est qu'au travers de l'image. Merci donc au club de Coulommiers auprès duquel je m'excuse de ne pas être présent (ainsi que d'autres membres d'Objectif Image). Ils savent que je suis très impliqué dans cette association et que nos auteurs diaporamistes de la France entière se retrouveront à Tulle ce même week end pour notre 43° Rencontre de l'Audiovisuel. Si l'an prochain Festicoul ne change pas ses dates il est probable que je fasse le déplacement, car nos Rencontres auront lieu au tout début de novembre.
Merci
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: FestiCoul 2022

#11

Message par Sheernin »

De quoi se réjouir encore pour Sophie Paugam/Pepita ! Ce prix supplémentaire qui lui est décerné montre aussi que la voie "hors photo" peut être reconnue et gratifiée et ça, c'est vraiment appréciable...  :magic
 
Bravo à Gérard également !  :smile2
 
 
2 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: FestiCoul 2022

#12

Message par gerard63370France »

Mais je pense que les acceptations ont aussi leur place, c'est  certes grâce aux organisateurs que les festivals peuvent exister, mais encore faut il des participants ! Donc un grand merci à toutes et tous.ImageImage
Capture d’écran 2022-11-07 à 10.37.19.png
 
 
 
1 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: FestiCoul 2022

#13

Message par Patrick H.France »

Bonjour Gérard et Pépita,

Je vous adresse toutes mes félicitations concernant votre classement, parmi les trois premiers, du Festicoul !

:bravo  à vous deux !
Continuez à nous offrir de beaux courts métrages !

Bien cordialement
Patrick
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2022

#14

Message par PepitaFrance »

Merci beaucoup Mleg / Marc pour la diffusion de ces résultats et le programme du festival.
Je suis heureuse d'avoir séduit et fait passer un bon moment au jury du FestiCoul 2022.   :smile2
Je suis contente que cette création artistique mêlant peintures, photos, poésie trouve sa place dans votre palmarès.
Ce FestiCoul d'Argent récompense des heures de travail données sans compter et cela me fait bien plaisir.  :smile2

Je suis triste que mon ami Maurice Ricou ne soit pas là pour fêter ce prix.
Il a été mon premier relecteur et a suivi toute la construction de ce montage.
Nous avions prévu de nous rendre ensemble à Coulommiers et d'y retrouver les amis diaporamistes. Je lui dédicace ce prix.
Il sera présent dans mes pensées et aussi avec son texte rédigé pour L'envers du Vercors. Bravo à JC Boulais pour sa 7ème place.

Je remercie tous mes relecteurs d'OD qui m'ont donné leur avis en avant première, ceux qui ont challengé les détails de L'inorganique amour absolu, ainsi que mes commentateurs de l'atelier. Ils se reconnaîtront.
1000 mercis à eux !  :magic
 
Bravo à Annie dont on découvrira le montage sur grand écran ce samedi.

Sur OD nous étions plusieurs à concourir
- Bravo à Gerard63370 pour sa 3ème place avec "L'albatros".
- Bravo à Chantal pour sa 11ème place avec "D'ocre et de sel
- Bravo à Louijan pour son acceptation pour sa comédie sur notre société de consommation "Trop c'est trop".
- Bravo à Danmasse pour nous faire partager ses souvenirs d'Amérique dans la "Monument Valley"
- Bravo à Patrick Crasnier pour "Les grues d'Arjusanx" qui ont évolué sur OD.
- Bravo à Patrick H et Sylvie de partager avec nous leur sportivité & randonnées dans la "Pierra Menta".

Et bravos à tous les autres compétiteurs participants !
2 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: FestiCoul 2022

#15

Message par ChantalFrance »

:super
 Deux grands prix sur OD ! bravo à Pépita et Gérard et Bravo à tous les participants .
Et maintenant au plaisir de retrouver certains auteurs samedi à Coulommiers . :Clover
Modifié en dernier par ChantalFrance le 08 nov. 2022, 10:15, modifié 2 fois.
2 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: FestiCoul 2022

#16

Message par gandalfFrance »

Félicitations à tous les participants
:clap
  :vin
 
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: FestiCoul 2022

#17

Message par VéroniqueFrance »

:bravo
 
Bravo Pépita et Gérard, bravo Chantal, Jean-Louis, Daniel, Patrick et Patrick et Sylvie !
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: FestiCoul 2022

#18

Message par isotopBelgique »

Wow super ca... je vous félicite...
Va falloir penser a faire des Tshirt et Autocollant OD :-)

Non serieux , ca fait plaisir de vous avoir parmis nous et partager votre  passions avec nous.
2 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2022

#19

Message par PepitaFrance »

Très belle journée à Coulommiers !    :super 
 
Un accueil très sympathique des organisateurs du club de Coulommiers (Philippe et son équipe) dans un magnifique théâtre.   :merci
Des visages mis sur des pseudos d’OD : Le plaisir de rencontrer Février et Mleg, Sylvie Félice et Patrick H., de revoir Danmasse et Dominique, Chantal et son conjoint.   :magic
Peut-être de futurs nouveaux inscrits sur OD suite au tour de présentation des auteurs avant le dîner pris en commun ? 

Le plaisir de revoir des compétiteurs connus. Le plaisir d’en découvrir de nouveaux.  :smile2
Dans une époque où les festivals se raréfient, cela fait chaud au cœur de voir des réalisations sur grand écran et la dimension qu’elles prennent. De belles découvertes de montages inconnus.  :bravo
 
Le trajet retour (1h) fut bien plus rapide que l’aller (2h45 – travaux ferroviaire sur la ligne), 1 000 mercis Dominique et Daniel de m’avoir déposée devant chez moi.  :kiss
 
Maintenant, il faut se remettre à l'ouvrage, à l’année prochaine !   :Salut
2 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: FestiCoul 2022

#20

Message par ChantalFrance »

:pouce  rien à dire si ce n'est merci à toute l'équipe, à tous les diaporamistes que nous avons pu rencontrer , aux spectateurs qui avaient remplis la salle et qui ont applaudi chaleureusement, et ... aux festivaliers-pâtissiers pour les petits gâteaux vendus à l’entracte au profit du Téléthon .Gourmande de belles images ...mais pas que  :smile2  !

Annie Logeais nous disait qu'elle était revenue d'un festival des idées plein la tête.
C'est ce que je souhaite à tous les participants , à tous les visiteurs d'OD diaporamistes , afin de produire de petites perles comme nous en avons vu samedi.
2 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: FestiCoul 2022

#21

Message par ivanjou »

Bravo à tous !
1 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: FestiCoul 2022

#22

Message par louijanFrance »

Oui, bravo à tous les auteurs et aux organisateurs de tout faire pour que vive le diaporama !
1 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: FestiCoul 2022

#23

Message par danmasse »

De retour à Nancy après ce (trop court) passage à Coulommiers et Paris, Je ne peux que "plussoyer" le message de Pepita ci-dessus !

Un très grand merci aux organisateurs pour leur accueil si sympathique ! Et un très grand bravo pour l'organisation !

L'idée originale (et improvisée !) de réunir les auteurs présents et les membres du Club en cercle, avant le diner, est vraiment excellente ! Un des grands plaisirs des Festivals est de retrouver des amis, et aussi d'en faire de nouveaux ! Chacun a eu l'occasion de se présenter, et de dire quelques mots sur son Club et sur sa passion favorite. Un exemple à suivre !

Merci encore à tous !
2 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: FestiCoul 2022

#24

Message par Patrick H.France »

Bonjour,  
Nous sommes ravis d'avoir participé à ce festival où nous avons été particulièrement bien accueillis. :super
 
C'était un vrai plaisir de pouvoir visionner les diaporamas sur grand écran dans un si charmant théâtre  :clap :clap
Nous avons grandement apprécié le temps d'échanges avec les "Amis de la Couleur" et les auteurs présents, dont plusieurs d'OD   :chapeau
Ces belles rencontres ont été particulièrement enrichissantes. 

Un grand :merci aux membres de l'association qui ont organisé avec dynamisme ce festival pour la troisième fois.

Amicalement
Sylvie et Patrick
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: FestiCoul 2022

#25

Message par PepitaFrance »

Merci Marc/Mleg et l'équipe du Festicoul pour la publication des photographies souvenirs !  :magic
J'ai mis au post #14 le lien vers les montages d'OD.

Merci aussi pour la publication sur OD de ton montage "Le triangle Dali".
N'hésite pas à partager les liens vers les montages de ton club s'ils sont disponibles sur le net.
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: FestiCoul 2022

#26

Message par Michel OFrance »

BRAVO A TOUS ET A TOUTES
bravo.gif
bravo.gif (184.42 Kio) Vu 3158 fois
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )