Hommage à Paul-François Béziat - Festiv' Tolosan

Répondre
Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Hommage à Paul-François Béziat - Festiv' Tolosan

#1

Message par PepitaFrance »

Bonsoir à tous, 

C’est avec émotion que je prends le clavier ce soir. 

Patrick Crasnier (Jazzpote) vient de m’apprendre la triste nouvelle.
Notre ami Polo, fidèle membre d’OD et ancien membre de Diaporama Forum vient de partir vers les étoiles.

Mes pensées, et celle de l'équipe OD vont vers sa famille, en particulier son frère Jean-Marie Béziat, coéquipier lors d’un jugement pour le régional de l’UR de la région Rhône-Alpes, mais encore ses amis du PhotoClub de VT l’image au pluriel à qui nous adressons nos sincères condoléances.

Je me souviendrai de l'organisateur hors pair qui a tenu la barre de son festival Festiv’Tolosan malgré la maladie ces dernières années. Toujours un mot sympathique et personnalisé lors des inscriptions aux concours. Un organisateur très prévenant avec les diaporamistes faisant le déplacement au festival de Villeneuve Tolosane. Un organisateur qui avait réussi à faire de son festival de sympathiques moments de partage et d’échanges.

Je me souviendrai également du diaporamiste qui m’a fait perlé la larme à l’œil avec son AV Bihotza mon cœur que vous pouvez retrouver dans la section coup de cœur.

Notre communauté de diaporamistes perd un grand Monsieur de l’AV qui aura œuvré jusqu’au bout pour la promotion de son art.
3 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Festiv' Tolosan – Hommage à Paul-François Béziat

#2

Message par louijanFrance »

Bien triste nouvelle en effet. Mes hommages rejoignent ceux de Pepita. J'ignorai la maladie de Polo et le choc en est encore plus violent. Revoyons donc "Bihotza mon coeur" assorti de cette pensée : "Polo notre ami"
JLT
3 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Festiv' Tolosan – Hommage à Paul-François Béziat

#3

Message par gerard63370France »

Encore une très mauvaise nouvelle vient de frapper le monde de l'audiovisuel. COVID et ses conséquences laissent des traces profondes parmi nous. Je présente à sa famille, à tous ses proches et à tous les membres de son club qu'il savait dynamiser mes sincères et profondes condoléances. Nous perdons un ami, un organisateur, un passionné, comme le dit Pepita c'est jusqu'au bout qu'il sera resté passionné.
2 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Festiv' Tolosan – Hommage à Paul-François Béziat

#4

Message par Sheernin »

 Je suis moi aussi abasourdie par cette affligeante nouvelle. Comme beaucoup, j'ai énormément apprécié Polo - les quelques échanges partagés ici ou là n'auront jamais démenti les belles qualités humaines dont il était doté.
Me revient en mémoire son ancien avatar montrant une vieille Indonésienne édentée fumant un énorme cigare du crû local ; c'était je pense tout un symbole qui était contenu dans cette 'imagette'...
Ciao amigo.  :chapeau 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Festiv' Tolosan – Hommage à Paul-François Béziat

#5

Message par ivanjou »

Je m'associe aux hommages qui précèdent, moi qui ne l'avais jamais rencontré mais qui en avait apprécié les montages.
1 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Festiv' Tolosan – Hommage à Paul-François Béziat

#6

Message par Patrick BiviersFrance »

Que ce soit ici ou sur le site du DCCN, tous ceux qui ont connu Polo sont particulièrement tristes. Un acteur incontournable de l'audiovisuel français vient de nous quitter : auteur talentueux, co-organisateur du festival de Mourenx et locomotive du superbe rendez-vous annuel de Villeneuve-Tolosane, mais aussi un des animateurs de notre activité en région sud-est depuis des années, c'est un garçon particulièrement sympathique et chaleureux qui va manquer à tous ceux qui l'ont connu.

Amitiés et sympathie à tout son entourage, que Jean-Marie pourra relayer.
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Festiv' Tolosan – Hommage à Paul-François Béziat

#7

Message par TimelineFrance »

Outre la tristesse humaine pour la disparition d'un être cher, c'est le monde de l'audiovisuel qui perd une personne de qualité et c'est toujours un pincement au cœur.
Je ne connaissais pas personnellement Polo mais son aura avait largement emprunté le chemin de ce forum.

Toute ma sympathie va à sa famille et ses amis.
J.P
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Hommage à Paul-François Béziat - Festiv' Tolosan

#8

Message par isotopBelgique »

Je n' ai jamais connus Polo,  mais toujours apprécier ce qu'il faisait.
1 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Hommage à Paul-François Béziat - Festiv' Tolosan

#9

Message par ChantalFrance »

Polo , c'est en t'envoyant une analyse de Bonjour princesse que nous avons fait connaissance , puis je t'ai rencontré à Villeneuve Tolosane .
De nombreux diapoamistes ont rejoint leur étoile, laquelle t'a-t-elle été attribuée ?
Sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis .
1 x