Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

Répondre
Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

#1

Message par PepitaFrance »

Bonjour à tous,

La clôture des inscriptions pour le festival 2022 de Quiberon est au 03/09/2022.
Vous pouvez inscrire votre montage préféré qui n'a pas concouru les années précédentes.
Toutes les informations sont sur le site de l'e-media Quiberon:magic
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Quiberon 2022 - Clôture des inscriptions le 03/09/2022

#2

Message par jazzpoteFrance »

malheureusement le festival a été annulé cette année en raison de l'état de santé de son président Jean Paul.
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Quiberon 2022 - Clôture des inscriptions le 03/09/2022

#3

Message par louijanFrance »

Ah, merde! une pensée à Jean-Paul et Colette. "A force d'aller mal, tout ira bien"... on le souhaite avec ardeur ce matin...
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Quiberon 2022 - Clôture des inscriptions le 03/09/2022

#4

Message par gerard63370France »

Une pensée pour tous ceux qui souffrent ! Courage Jean-Paul, que la force soit avec toi
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Quiberon 2022 - Clôture des inscriptions le 03/09/2022

#5

Message par PepitaFrance »

Toute mon amitié, mes pensées et souhaits d'une amélioration pour Jean-Paul. De la force pour lui, mais encore pour ses soutiens : Colette et ses équipiers du festival !  :magic
0 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Quiberon 2022 - Clôture des inscriptions le 03/09/2022

#6

Message par ChantalFrance »

:oops Meilleure santé Jean-Paul et bonjour à toute l'quipe  et bise amicale à notre Colette .
 
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Quiberon 2022 - Clôture des inscriptions le 03/09/2022

#7

Message par gerard63370France »

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre la triste nouvelle, Jean Paul est décédé ce vendredi. Il etait l'organisateur et créateur du festival audiovisuel eMedia de Quiberon .
Je ne l'ai pas vraiment connu puisque mon premier voyage à Quiberon remonte à l'an dernier, ou Jean Paul était déjà affecté par la maladie. J'ai participé par mes envois à ce festival depuis sa création en 2015
A chaque fois nous recevions des petits mots aimables de confirmation et de suivi de la manifestation de ce festival e Media de Quiberon.
Je retiens de lui un personnage attachant et un brillant animateur.

Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches et à son club qui nous l'espérons sauront reprendre le flambeau de cette manifestation qui nous est indispensable.
 
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

#8

Message par PepitaFrance »

Je suis triste de cette nouvelle reçue ce matin.
Le petit monde du court-métrage photo est à nouveau en deuil.

J'adresse mes sincères condoléances à Colette, son épouse, à sa famille et à ses amis dont l'équipe des Festiv'Alliers.

Jean Paul manquera au festival, qu'il a porté pendant 8 années, puisque le 8ème était en préparation et lui apportait peut-être dans sa maladie, la joie de la réception des montages.
J'ai participé avec bonheur à 3 éditions du festival, moments de grande convivialité dans le circuit des festivals français.
Nous perdons un organisateur prévenant, tenace et animateur hors pair.
- Toujours un mot sympa en retour de l'expédition des montages
- Je me souviens de l'édition 2019 où des enfants quiberonnais présentaient les auteurs et les montages : c'était très réussi !
- Lorsque j'ai mis plus de 10h pour rejoindre Quiberon de Paris avec mes galères de train en 2020, Jean Paul avait attendu que j'arrive avant de commencer la carte blanche de Patrick Crasnier. C'est une attention qui m'a touchée.
- Le seul festival 2020 qui s'est tenu en présentiel pendant la 1ère année de la COVID : ce fut Quiberon.
Ce sont des choses qui restent et qui témoignent de l'investissement de Jean Paul pour son festival.

Comme le dit Gérard, les auteurs inscrits ou présents à Quiberon lors des éditions précédentes espèrent qu'après la peine, le festival reprendra et que de son étoile, Jean Paul sera fier de ses succès futurs.
J'adresse donc aussi des pensées de soutien à l'équipe des Festiv'Alliers de Quiberon, dont Colette, son épouse est un des piliers.
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

#9

Message par louijanFrance »

Non! trop c'est trop... j'espèrais bien rencontrer Jean-Paul en octobre que je ne connaissais pas. Et tous ceux qui nous ont quittés récemment tiraient le diaporama vers le haut ; en leur hommage, continuons à créer et partager nos productions avec un niveau d'exigence et d'excellence toujours plus présent et pouvoir, en pensant à eux, s'évertuer à avoir, en permanence, une haute idée de notre "art". Condoléances à sa famille et une pensée à l'équipe de Quiberon qui doit être bien désemparée...
1 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

#10

Message par ChantalFrance »

condoléance-3.jpg
condoléance-3.jpg (134.87 Kio) Vu 2574 fois
 
 
1 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

#11

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Un immense courage à tous ces proches.

Serge
1 x

MlegFrance
Messages : 46
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 11

Re: Quiberon 2022 - Hommage à Jean-Paul Fleuret

#12

Message par MlegFrance »

Bonjour

c'est une triste nouvelle effectivement et je souhaite mes sincères condoléances à ses proches, famille et amis.

Cdlt
Mlag
1 x