La Coupe Lumière 2022

Annoncez ici, tout évènement,
exposition, festival, concours...
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

La Coupe Lumière 2022

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
les montages proposés pour La Coupe Lumière 2022 sont désormais disponibles par ce lien

pour les auteurs qui en ont accepté le partage.

Bonne lecture
:magic
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: La Coupe Lumière 2022

#2

Message par isotopBelgique »

Merci Gandalf, Belle initiative de la coupe lumière, et merci aux auteurs qui on accepté de partager leur réalisations qui y sont nombreuse.
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 126
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 48

Re: La Coupe Lumière 2022

#3

Message par louijanFrance »

Une idée qui me vient comme ça : et si les organisateurs obligeaient tous les auteurs à fournir et divulguer leur(s) lien(s) vers leur(s) montage(s) avant mm la compétition... Rien de plus ridicule que de vouloir "garder pour soi". Moi, si je diaporamise c'est pour qu'on voit mon travail et le plus largement possible.  :hold2
 Et puis cela mettrait un peu de pression sur le jury désacralisé pour le coup. Histoire de bouger un peu les lignes...
- Bon, y va se calmer Louijan ? 
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: La Coupe Lumière 2022

#4

Message par SergeFrance »

louijan a écrit :
04 avr. 2023, 18:29
Une idée qui me vient comme ça : et si les organisateurs obligeaient tous les auteurs à fournir et divulguer leur(s) lien(s) vers leur(s) montage(s) avant mm la compétition... Rien de plus ridicule que de vouloir "garder pour soi". Moi, si je diaporamise c'est pour qu'on voit mon travail et le plus largement possible.  :hold2
 Et puis cela mettrait un peu de pression sur le jury désacralisé pour le coup. Histoire de bouger un peu les lignes...
- Bon, y va se calmer Louijan ? 

 
Bonjour,

Une idée qui mérite attention et surtout qui "bousculerai" un peu les lignes trop rigide !

Serge
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: La Coupe Lumière 2022

#5

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
de façon générale, on n'a pas de droit (association ou autre) "d'OBLIGER" de divulguer leurs montages.
Au salon de l'Auto, on voit les nouveautés, cela fait partie de la surprise, les modèles ne sont pas exposés partout, sinon il n'y a plus d'intérêt d'aller au Salon de l'Auto !

certains ont compris le partage, pour être vu par la plupart, d'autre non.
d'ailleurs pour ces derniers, ils savent très bien qu'ils ont mis (par exemple) des musiques et qu'ils n'ont pas les licences, pourtant rappelé dans le règlement.

Je pense que l'évolution à faire est du côté des auteurs pour être en règle avec leur montage. Les créateurs de musique concèdent leur droits pour que vous en fassiez ce que vous voulez : c'est de la musique libre de droits ET monétisable, c'est à dire que cela devient votre oeuvre à part entière (même si vous le monétisez pas votre montage).
Et ce genre de musique, il y en a pas mal, mais les diaporamistes préfèrent la facilité, ils ont même l'arrogance de dire que ces musiques sont nulles, alors que leur connaissance musicale est faible.

Tu vas Louijan, moi aussi je vais me calmer !!!
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: La Coupe Lumière 2022

#6

Message par TimelineFrance »

Pour compléter l'argumentation de Philippe que j'approuve, il faut aussi noter, en plus de la musique, "l'emprunt" intempestif d'images ou clips sans avoir obtenu le droit des auteurs.
Bref, le problème est loin d'être résolu.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org