FestiCoul 2023

Annoncez ici, tout évènement,
exposition, festival, concours...
Répondre
MlegFrance
Messages : 47
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 12

FestiCoul 2023

#1

Message par MlegFrance »

Bonjour

le FestiCoul 2023 aura lieu le samedi 18 novembre 2023 au Théâtre Municipal de Coulommiers :
   - une séance à 14h30
   - une séance à 20h30.

Le jugement aura lieu (en public) le samedi 11 novembre 2023 au nouveau local du club (Espace Layaette, Impasse Maurice Ramon, Coulommiers).

Dépôt des dossiers de candidature jusqu'au mercredi 18 octobre 2023 inclus.
Le dossier est constitué de :
   - La fiche de renseignements (téléchargeable sur le site FestiCoul) ou la fiche d’identification audiovisuelle de la FPF.
   - Le court métrage photographique.
   - Un portrait de l’auteur (JPEG, format portrait, taille 800px dans la hauteur).
   - L’affichette (JPEG, format portrait, taille 800px dans la hauteur).
• Faire parvenir ces documents par internet en utilisant un outil du type WeTransfer aux courriels suivants festicoul<at>gmail.com et claude.garderes<at>club-internet.fr
• Le montant des frais d’inscription (15 € ou 10€ pour les membres de la Fédération Photographique de France) est à payer :
            Par Paypal :  paypal.me/FestiCoul
Ou par chèque à l’ordre de Les Amis de la Couleur et à envoyer au nom et adresse indiqués sur le site FestiCoul.

Cdlt
Mleg
2 x

MlegFrance
Messages : 47
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 12

Re: FestiCoul 2023

#2

Message par MlegFrance »

Bonsoir

date limite des inscriptions au FestiCoul 2023 : le mercredi 18 octobre (minuit).

Plusieurs d'entre vous m'ont déjà envoyé leur dossier et je les en remercie... mais il en manque encore quelques uns !  :cool  :smile2
 
Cdlt
Mleg
0 x

MlegFrance
Messages : 47
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 12

Re: FestiCoul 2023

#3

Message par MlegFrance »

Bonsoir

voici le palmarès et les acceptations du FestiCoul 2023 (le jugement a eu lieu samedi 11 novembre) :

Image

Image

Et félicitations à Sophie pour sa deuxième place !  :bravo
 
Le festival en lui même aura lieu samedi 18 novembre : une séance à 14h30 et une séance à 20h30.
Cela se passe au théâtre municipal de Coulommiers (Seine et Marne). 

Venez nombreux... c'est gratuit !  :banane
 
Cdlt
Mleg
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: FestiCoul 2023

#4

Message par PepitaFrance »

Merci Marc pour la publication des résultats et l'annonce de la séance publique !   :magic
 

Je suis très heureuse de voir ce travail "Lou" qui mélange 3 univers artistiques récompensé.  
 
C'était ma première collaboration avec Luc que je remercie pour son grand talent sur le jeu vocal.   :kiss
  
Au plaisir de te revoir samedi, ainsi que Josiane, les diaporamistes de ton club, et tous les diaporamistes du forum qui feront le déplacement.
Je sais que Danmasse et Dominique y seront par exemple.    :Salut
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: FestiCoul 2023

#5

Message par ivanjou »

Bravo à toi, Pepita !
1 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: FestiCoul 2023

#6

Message par Michel OFrance »

:super  Félicitation Sophie et Luc pour cette place sur le podium  :bravo

Etant fan de votre travail , je trouve que cela est amplement mérité  :clap
Un résultat  festif et cool  :banane
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: FestiCoul 2023

#7

Message par PepitaFrance »

Merci Ivan et Michel O de vous réjouir pour le podium de Lou.

Je me permets de joindre le programme de la séance publique reçu avec les résultats.
Programme FestiCoul 20.23 - verso.pdf
(880.98 Kio) Téléchargé 33 fois
 
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: FestiCoul 2023

#8

Message par Luc MitéranFrance »

Merci Ivan et Michel !!
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: FestiCoul 2023

#9

Message par PepitaFrance »

Bonsoir à tous,

Quelques mots sur la plaisante journée de séance publique du Festicoul 2023.

Une belle journée où l’on a pu visionner 13 montages par séance et retrouver les amis diaporamistes !

Un théâtre plein dans l’après-midi et donc une belle reconnaissance de l’événement pour le club organisateur.
Un théâtre moins rempli le soir, ce qui n’a pas entamé le plaisir de voir nos réalisations sur grand écran.

De délicieux gâteaux confectionnés par les membres des Amis de la Couleur, dons reversés au Téléthon.

Une fin d’après-midi discussion et diner au club organisateur, dans une salle où règle la couleur et où les petits plats ont été mis dans les grands pour nous recevoir.
L’occasion de revoir certains diaporamistes de France et de Navarre, d’OD et de papoter sur notre passion : les logiciels, la nécessité de mettre des respirations dans les AV, les publications sur le net, le fait de se déplacer dans les rencontres pour voir sur grand écran les réalisations, de l’inquiétude de voir de moins en moins de compétiteurs, mais finalement en nombre suffisant.
Assurément une belle journée à Coulommiers. A l’année prochaine !  :magic
Les photos sont partagées sur le site du Festicoul.
Les montages étant prochainement présentés sur le site du festival, je n'en dresserai pas la liste.
 
Les votes du public :
Séance de 14h30 :
1 : « Loulou, son papy et les couleurs de la vie » de René-Augustin Bougourd
2 : «Grandir » de Philippe de Lachèze-Murel
3 : « Eternelle gratitude » de Jany Féjoz

Séance de 20h30 :
1 : « La lettre que je préfère » de Jean-Claude Quagliozzi
2 : « Le picodon » de Roger Banissi
3 : « Une fleur pour Kéra » de Josiane Gréault
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 126
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 48

Re: FestiCoul 2023

#10

Message par louijanFrance »

 Pepita : la nécessité de mettre des respirations dans les AV
?... Si tu veux dire par là que le diaporamiste qui cherche l'extraordinaire à tout prix et d'une manière constante lasse vite car rien, sans doute, n'est plus insupportable que la monotonie de l'insolite ; et qu'il n'y a pas d'art véritable sans un minimum de banalité. Là je comprends !
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: FestiCoul 2023

#11

Message par PepitaFrance »

louijan a écrit :
26 nov. 2023, 16:41
 Pepita : la nécessité de mettre des respirations dans les AV
?... Si tu veux dire par là que le diaporamiste qui cherche l'extraordinaire à tout prix et d'une manière constante lasse vite car rien, sans doute, n'est plus insupportable que la monotonie de l'insolite ; et qu'il n'y a pas d'art véritable sans un minimum de banalité. Là je comprends !

 
Il était question des montages bavards qui ne laissent pas au jury le temps d'assimiler et le texte et les images.
Quand à parler de banalité venant de toi, qui est plutôt créatif, ton "verbe" me fait sourire. 
Cela n'est pas loin de rejoindre une de nos conversations de l'hiver dernier à Chelles.
Chacun est bien libre de penser ce qu'il veut. Heureusement que les perceptions des uns ne sont pas celles des autres, ce qui laisse la chance à tout le monde quand il s'agit d'expression AV. 
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 126
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 48

Re: FestiCoul 2023

#12

Message par louijanFrance »

Oui mais ce qui prévaut c'est la quête de l'excellence sinon à quoi bon. Il faut s'en donner les moyens par le travail, l'expérience, l'autocritique, l'humilité et la réflexion. On n'y parvient pas forcément , mais l'essentiel c'est la quête !
 
 
 
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: FestiCoul 2023

#13

Message par PepitaFrance »

louijan a écrit :
27 nov. 2023, 08:54
Oui mais ce qui prévaut c'est la quête de l'excellence sinon à quoi bon. Il faut s'en donner les moyens par le travail, l'expérience, l'autocritique, l'humilité et la réflexion. On n'y parvient pas forcément , mais l'essentiel c'est la quête !
 
Qui a dit le contraire ?
A moins d'être zinzin, je suppose que ceux qui concourent dans les festivals ne donnent pas à voir et entendre leur plus mauvais AV. J'imagine qu'ils ont atteint leur propres aboutissements sur leurs réalisations.

Quant à la vision de l'excellence pour autrui, les jurys avec leurs sensibilités distinctes montrent parfois que l'excellence des uns n'est pas celle des autres. 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: FestiCoul 2023

#14

Message par ivanjou »

A moins d'être zinzin, je suppose que ceux qui concourent dans les festivals ne donnent pas à voir et entendre leur plus mauvais AV. J'imagine qu'ils ont atteint leur propres aboutissements sur leurs réalisations.

Oui, bien sûr.
Non, pas forcément : on peut proposer un montage parce qu'il nous plaît sans qu'il soit au top.
0 x