Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

Annoncez ici, tout évènement,
exposition, festival, concours...
Répondre
FrenzlFrance
Messages : 4
Ville : Illkirch-Graff
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Boitier : Lumix

Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#1

Message par FrenzlFrance »

Bonjour à tous,

Festival oblige, je me suis résigné à reposter sur ce forum qui m'a permis d'avoir de belles réponses à mon annonce de l' année dernière mise en ligne par Sophie.

Je vous annonce donc cette nouvelle édition :

Le Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim aura lieu le samedi 24février à 14 h 30 et à 20 h
et le dimanche25 février à 10 h et à 14 h 30 à l'Espace Culturel des Sept Arpents. 

Au programme de cette édition 2024 :

Le samedi après-midi : présentation d'une sélection de montages «  nature « et les meilleurs montages allemands sélectionnés par nos amis du club de Böblingen.

Le samedi soir : assistez à la traditionnelle soirée de Gala qui débutera à 20 h. Vous pourrez y découvrir les œuvres récemment primées dans les différentes
manifestations nationales et internationales du court métrage photo,

Le dimanche matin : à 10 h découvrez de nombreux montages réalisés par différents clubs de la région,

Le dimanche après-midi : séance de projection pour revoir les réalisations ayant faits les beaux jours de notre discipline audiovisuelle.

L'association vous attend nombreux pour cette 16èmemanifestation ludique et culturelle.
Souffel 2024 600.jpg
Souffel 2024 600.jpg (107.63 Kio) Vu 423 fois
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#2

Message par PepitaFrance »

Bel effort Jean-Paul d’avoir posté ton événement par toi-même cette année !  :bravo
Frenzl a écrit :
13 janv. 2024, 16:38
Festival oblige, je me suis résigné à reposter sur ce forum qui m'a permis d'avoir de belles réponses à mon annonce de l' année dernière mise en ligne par Sophie.
 
Je ne sais pas pour ma part, si tes mots choisis comme « se résigner à reposter sur OD » ne seront pas contraire à l’effet positif que tu recherches.
Pourquoi véhiculer du négatif quand on parle d’une rencontre Festive sur le court métrage photo ?
Le petit monde du diaporama ne cessera de me surprendre… !
Quoiqu’il en soit, je te souhaite de belles journées de projections à Souffelweyersheim.  :magic

Et bien entendu nous attendons de ta part, les retours en direct sur ton Festival.
J'ai appris que Michelle a hélas fait une chute se trouve en maison de rééducation. (Très bon rétablissement Kyela !)
Elle ne pourra pas rapporter à propos de l'événement vraisemblablement.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#3

Message par ivanjou »

Festival oblige, je me suis résigné à reposter sur ce forum ...

J'espère que ça n'a pas été trop dur.
 
1 x

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 69
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#4

Message par kyelaFrance »

Pepita a écrit :
14 janv. 2024, 13:21

Et bien entendu nous attendons de ta part, les retours en direct sur ton Festival.
J'ai appris que Michelle a hélas fait une chute se trouve en maison de rééducation. (Très bon rétablissement Kyela !)
Elle ne pourra pas rapporter à propos de l'événement vraisemblablement.
 
Bonjour Pepita,

En effet j'ai eu un gros problème, et je viens de rentrer chez moi après 3 mois d'hôpital !
Nous ne pouvons pas venir à Souffel cette année ce que nous regrettons bien .
J'espère que Jean-Paul nous mettra quelques lignes/photos sur le déroulement du festival.
En espérant être assez en forme l'an prochain pour venir à la prochaine édition.
:rose
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 101
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#5

Message par ChantalFrance »

Alors Jean-Paul comment s'est passsé votre festival ? Quel a été le programme ?
:banane vite, un compte-rendu :smile2
0 x

FrenzlFrance
Messages : 4
Ville : Illkirch-Graff
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Boitier : Lumix

Re: Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#6

Message par FrenzlFrance »

Tout d' abord merci pour les différentes réponses précédentes et veuillez excuser ma réponse tardive,je devais réaliser une autre projection ce samedi pour la promotion de notre art au sein de l' URPA( Union Régionale des Photographes d' Alsace ) Notre 16ème édition du Festival s'est très bien déroulée et le public était au rendez-vous. Comme vous pouvez le lire sur le programme joint, nous avions 4 séances de projection : Le samedi après-midi était divisé en 3 parties :
  • un invité alsacien, Benoit Koenig, qui nous a présenté son montage REVE RIED ( 50mn ) avec de très belles images de la région de Sélestat.
  • Les invités allemands qui nous ont surpris avec les montages issus de leur thème annuel : est-ce de l'art ? Puis quelques montages primés du Challenge 321 dont : Je connais des bateaux de Sophie P. ( 4 + 8 montages )
  • Pour clore ce programme nature, Daniel Brun, du Photo club de l' ACLIG ( Association Culturelle et de Loisirs d' Illkirch Graffenstaden 67 ) nous a réalisé un montage avec des photos fabuleuses du Costa-Rica.
A 20 h notre soirée de Gala avec 19 réalisations. Pour le détail voir le programme ainsi que les résultats du vote du Public ( pas du tout celui que nous nous imaginions.)
 Comme de tradition, le dimanche matin le grand écran est offert aux réalisateurs locaux ; ceux que nous ne voyons jamais et qui sont assidus dans nos clubs locaux. ( 16 montages à l' affiche )
 Le dimanche après-midi, nous l'avions divisé en 2 parties. D'anciens montages que l'on a peu l'habitude de voir dans des projections et une sélection de montages régionaux qui se sont distingués dans des compétitions nationales et régionales. ( 18 montages )
 Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu réaliser cette édition puisque cette année l'équipe n'était plus composée que de « 2 mordus du diaporama «  ( pas de relève pour le moment ( ? ) malgré les différents efforts de recrutement ).
 
 
Fichiers joints
Panorama 2.jpg
classement Festi 2024 800.jpg
classement Festi 2024 800.jpg (147.64 Kio) Vu 184 fois
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Festival du Court Métrage Photo de Souffelweyersheim

#7

Message par PepitaFrance »

Heureuse de te savoir Michelle de retour à la maison. J'espère que tout va mieux pour toi.

Merci à Jean-Paul d'avoir publié le CR de l'événement ainsi que les votes du public et la photo du public.
0 x