Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

Répondre
Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#1

Message par kyelaFrance »

Bonjour à tous,

Le palmarès est publié : https://tropheedeparis.fr/2020-2/

On pourra voir environ 70 montages sur la chaîne YouTube du Trophée ouverte spécialement pour cette occasion avec diffusion des montages dont les auteurs ont donné leur autorisation.

:clap À tous ceux du forum qui figurent dans ce palmarès.
 
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#2

Message par PepitaFrance »

Bonjour Kyela,

Cette année je n'aurai pas besoin de faire de recherche sur le net afin de donner à voir les montages.
Je me permets d'élargir tes congratulations à tous les participants. :magic
Au-delà des classements, l'essentiel n'est-il pas de participer et de se faire plaisir en créant ?
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#3

Message par ivanjou »

Excellente idée que de montrer ces montages !
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#4

Message par Sheernin »

ivanjou a écrit :
31 mai 2020, 14:02
Excellente idée que de montrer ces montages !

 
Pour une bonne et grande nouvelle, effectivement c'est une super idée. Une première à saluer !
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#5

Message par louijanFrance »

Une initiative qui nous l'espérons fera "jurisprudence" ...
A propos du jury, bizarre cet abandon de Maurice en cours de délibération, moi je l'ai dit ? Comme c'est étrange...
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#6

Message par kyelaFrance »

louijan a écrit :
01 juin 2020, 10:00
Une initiative qui nous l'espérons fera "jurisprudence" ...
A propos du jury, bizarre cet abandon de Maurice en cours de délibération, moi je l'ai dit ? Comme c'est étrange...

 
Tu as raison Jean-Louis, on peut se poser des questions connaissant l’intégrité de Maurice. Les discussions pour l’établissement du palmarès ont été certainement houleuses...
Bravo à toi pour ta distinction. 
:vin
 Mimi
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#7

Message par Patrick BiviersFrance »

Ce palmarès me semble tout de même curieux !

Dans mon esprit, le "diaporama" ou les "courts métrages photo" ou les "montages audiovisuels" sont un mélange de visuels (majorité photos) et d'une bande son avec des paroles, éventuellement des musiques ou bruitages. C'est aussi un divertissement.  Et ce que je vois des montages sur Youtube ne correspond pas à ma conception de notre activité. Ni à une définition d'un trophée "de Paris".
Je me demande vraiment vers quoi on va. Décidément, je me fais de plus en plus vieux...

Je n'ai pas honte de dire que le 1er prix est totalement indigeste pour moi et ce mélange japono-italo-anglais me déroute. Comme dirait Louijan, on ne peut pas suivre avec les yeux et les oreilles, surtout quand le sujet est compliqué et la langue ... étrangère !
Le 2ème prix de l'excellent Corentin est super bien fait mais est-ce un "diaporama" ? Dans le haut du palmarès c'est cependant celui qui me déroute le moins.
Le 3ème prix me passe au dessus de la tête, mais loin au dessus.
Le 4ème (toujours sans texte) est peu agréable à regarder, mais ne fatigue pas les oreilles ! De là à dire que l'on passe un bon moment ...

Heureusement quelques bons montages dans la suite du classement, dont ceux de quelques auteurs qui visitent ce forum : bravo à eux.

Bref, je ne sais pourquoi Maurice n'a pas participé au débat, mais je ne pense pas qu'il aurait cautionné ce classement !

En ce qui me concerne j'ai participé (sans conviction) pour faire plaisir à Jean-Paul mais je pense que cette fois c'est vraiment la dernière.

Et cela ne me gène pas de me faire traiter de ringard, car pour moi comme pour beaucoup de mes amis diaporamistes, l'essentiel est de se faire plaisir.
Je retourne donc à mes projets, qui resteront plus "traditionnels".

Patrick
0 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#8

Message par louijanFrance »

Oui, on a qd mm le sentiment étrange... enfin, j'ai le sentiment étrange que les productions françaises ont été reléguées en seconde division ! Pourquoi cet engouement parisien et soudain pour les auteurs italiens ? Dans l'absolu et objectivement, ils ne sont pas meilleurs, ils sont différents et c'est bien ainsi. Pas de raison donc d'écarter les autres sauf à vouloir imposer une ligne éditoriale au sein du jury (ce qui peut expliquer la réaction de Maurice). Pas très équitable tout ça.
Oui Patrick il faut se faire plaisir sans oublier de faire plaisir aux autres. Permettre au spectateur de se délecter, c'est aussi le but de l'art ; ce que vous voyez vous met il en joie, vous rend il heureux (au sens large du terme) ? Tout est là... mais pas là en la circonstance !
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#9

Message par TimelineFrance »

L'éternel problème est que l'on parle d'une technique qui évolue constamment avec la technologie tant des logiciels que du matériel. Si l'on considère, comme je l'ai lu et entendu de nombreuses fois, que le mot "diaporama" doit se rapporter à une suite d'images sonorisée comme on l'a connu (certains !) avec des projections de diapositives, ou comme on voit dans de multiples présentations insipides du Net, alors oui, on va avoir du mal à convaincre une grande partie de la population qui pourrait être éventuellement intéressée. Pourquoi ?
Les raisons sont multiples :
  • De plus en plus de gens se contentent d'images prises avec des smartphones comme source de souvenirs tant familiaux que de voyages. C'est plus pratique et plus rapide pour montrer aux amis ou diffuser sur le Net.
  • Ceux qui prennent des photos selon la tradition du boîtier n'ont pas tous l'envie, le temps, la maîtrise pour les mettre en scène selon les canons du "diaporama".
  • Le terme de "diaporama" a complètement perdu de sa substance avec le temps et n'incite plus aujourd'hui à faire de nouveaux adeptes. Les contenus sont souvent des suites en fondus ou en cuts sans aucune postproduction additionnelle originale.  Si je dis que je vais ouvrir des stages de "diaporama", je peux d'ores et déjà penser à la reconversion, je n'ai aucune chance de remplir les salles. Par contre, si j'annonce des stages audiovisuels apportant un plus au niveau de la postproduction, je peux intéresser beaucoup plus de monde.
  • Les logiciels de base n'offrent pas de fonctions évoluées qui permettraient de produire des sorties plus "vivantes" et donc plus intéressantes à créer et a fortiori à visionner.
  • De plus en plus, le spectateur lambda, façonné à la mode TV ou cinéma, aimerait retrouver au moins une partie de ce qui fait l'intérêt d'une production audiovisuelle avec notamment des sujets porteurs, des productions qui apportent un plus tant sur la connaissance que sur la façon dont elle est diffusée avec de la postproduction avancée : titrages, sous-titrages, génériques, effets visuels particuliers, voix-off et bruitages et bien évidemment une partie de choses qui bougent (clips vidéo). Aujourd'hui, produire un clip est relativement plus simple qu'il y a quelques années car le matériel qui le permet à évolué et s'est démocratisé. 
Ce ne sont que des ressentis que j'entends autour de moi et que je partage tout à fait mais ce n'est qu'une voix parmi toutes celles qui pourront s'exprimer sur ce thème.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
vilaraFrance
Messages : 26
Ville : TOULOUSE
Logiciel : PTE et DaVinci R
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D500 et D
x 4

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#10

Message par vilaraFrance »

Quel est le lien vers la chaine YouTube pour voir les diapos?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#11

Message par TimelineFrance »

vilara a écrit :
01 juin 2020, 14:36
Quel est le lien vers la chaine YouTube pour voir les diapos?

 
Dans la liste du site, tu cliques sur les titres et cela t'amène au visionnage
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#12

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Pour juste parler du palmarès "comme toujours le jury est roi !"

Pour le 1er prix c'est une sujet bien traité, avec une bonne bande son et un bon dossier photo, le langage peut-être dérangeant effectivement...mais il est trop long !

Pour le 2 em prix de très bonne facture, c'est bien un diaporama, plutôt "suite sonorisée" l peut-être un peu long

Pour le 3em prix un gros travail sur un sujet délicat bien amené avec de la pudeur...

Pour le 4em prix la encore effectivement pas de texte ! mais est-ce gênant !, le son et les images parlent d'elles même, mais vraiment trop long, plusieurs scènes redondantes !
( décidément !)

Pour les "diaporamistes" des années 1970/1980/1990 et même plus récent, traditionnel, voir très traditionnel, comme le dit (Timeline) ci-dessus, tout à changé et si le Diaporama veux continuer à exister il est temps, peut-être urgent ! de bousculer un peu et d'évoluer, sans oublier totalement le passé bien sur, qui d'ailleurs dans tous ces prix n'a pas été oublié par les réalisateurs !

Voila mes impressions qui font écots à beaucoup de retours et critiques que j'entends souvent autour de moi, dans des festivals et autres manifestations ou l'ont peut voir des diaporamas, réalisations audiovisuels, courts métrages photos/vidéos et que je partage tout à fait mais ce n'est que mon avis bien sur.
 
0 x

Avatar du membre
vilaraFrance
Messages : 26
Ville : TOULOUSE
Logiciel : PTE et DaVinci R
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D500 et D
x 4

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#13

Message par vilaraFrance »

Timeline a écrit :
01 juin 2020, 14:41
vilara a écrit :
01 juin 2020, 14:36
Quel est le lien vers la chaine YouTube pour voir les diapos?


 
Dans la liste du site, tu cliques sur les titres et cela t'amène au visionnage

 
J'ai toujours pas compris....comment les visionner ????
 
0 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#14

Message par Patrick BiviersFrance »

Vilara, c'est sur la page du palmarès, quand le titre du montage est en rouge, il suffit de cliquer dessus et c'est un lien vers Youtube.

Il n'y a pas tous les montages visibles, seulement les primés. Mais j'ai signalé ce manque aux organisateurs. Je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'un simple délai de quelques heures et il devrait y avoir une page complète sur "le spectacle du trophée" ou un truc équivalent.


 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#15

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Vilara,
Tu suis le lien du post 1. Tu tombes sur le palmarès mais là, clique quand même sur "Le palmarès" dans le menu à gauche. Et sur cette nouvelle page tu auras la main pour aller aux montages sur Y.T.

Ou tu cliques ici directement ;)
 
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#16

Message par Polo »

Bonjour,
Voici la bonne adresse où les titres des montages sont "cliquables" quand ils sont sur le net : https://tropheedeparis.fr/le-palmares/
 
 Véronique et Patrick ont été plus rapides que moi... :bravo
1 x

Avatar du membre
vilaraFrance
Messages : 26
Ville : TOULOUSE
Logiciel : PTE et DaVinci R
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D500 et D
x 4

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#17

Message par vilaraFrance »

Enfin des réponses claires ..... merci Véronique et Polo   :super     :merci
 
1 x

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#18

Message par louijanFrance »

Pour en venir aux questions de fond : "Une culture ne meurt que de ses faiblesses" cherchez les bien ces faiblesses, c'est facile...
Perso j'ai aimé "Art gallery" (le prix de l'humour - j'aurai bien voulu le faire celui-là) et "Shotting automnal Audrey" (beaucoup de fraicheur de spontanéité et d'espoir...) et vous ? ( y'a de la matière avec "le spectacle" dèjà mis en ligne ! merci à jean-Paul Petit pour ce cadeau.)
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#19

Message par Sheernin »

Moi aussi, Louijan, j'ai bien aimé "Art gallery", mais sans y trouver réellement cet humour si british que j'affectionne, sauf autour des considérations sur l'Europe -of course !
Je rejoins également ton point de vue sur "Shooting automnal Audrey", simple, joli, et touchant...
"A cœur et à cri" m'a accrochée (prix du scénario), ainsi que "Human zoo", avec son format très très original et audacieux, en prime !
Je n'ai pas regardé tous les montages présentés (*), ce serait abuser ! :online  J'en garde pour demain...
En tout cas, j'ai été scotchée par "Hikikomori" qui a remporté le Grand Prix, wow ! Prises de vue, thème, réflexions et texte, créativité à tous les niveaux, recherche visuelle, graphique, qualité du son et surtout, surtout, un travail de montage é-pous-tou-flant. Pour moi, c'est un audiovisuel de la haute-voltige qui envoie cul par-dessus tête en matière d'expression.
Un Grand Prix qui me paraît (*) évident - décoiffage et dépoussiérage assurés !

 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#20

Message par kyelaFrance »

Ça y est le spectacle est complet avec les 70 montages disponibles :

https://tropheedeparis.fr/le-spectacle-du-trophee-2/

Merci à Jean-Paul et aux auteurs   :merci
 
 
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#21

Message par louijanFrance »

Puisque tu es là kyela, j'en profite pour dire que j'apprécie particulièrement la manière dont vous présentez vos reportages de voyages, notamment celui du TdP. Toujours emprunt de fantaisie dans les propos et les effets techniques. Jamais ennuyeux et toujours surprenant. Souvent boudés cependant dans les festivals. J'ai toujours cet impulsif empressement de voir vos montages car je sais qu'ils n'engendront pas l'ennui et nous feront voyager dans la joie et la bonne humeur.
Sur ce, une petite bière en terrasse...

JLT
0 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#22

Message par kyelaFrance »

louijan a écrit :
02 juin 2020, 16:23
Puisque tu es là kyela, j'en profite pour dire que j'apprécie particulièrement la manière dont vous présentez vos reportages de voyages, notamment celui du TdP. Toujours emprunt de fantaisie dans les propos et les effets techniques. Jamais ennuyeux et toujours surprenant. Souvent boudés cependant dans les festivals. J'ai toujours cet impulsif empressement de voir vos montages car je sais qu'ils n'engendront pas l'ennui et nous feront voyager dans la joie et la bonne humeur.
Sur ce, une petite bière en terrasse...

JLT
 
Merci Jean-Louis pour ce compliment qui nous fait très plaisir. Je suis contente que tu apprécies et tu sais que de notre côté nous apprécions toujours beaucoup tes montages.
Nous faisons ça pour notre plaisir, tant pis si les jurys ne nous récompensent pas toujours comme on le souhaiterait .
Nous avons été surpris de voir que celui que nous avons proposé ici ait reçu une acceptation. Nous pensions qu'il n'avait aucune chance.
Je te rejoins pour une petite bière en terrasse  :bierre
 Mimi
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#23

Message par Patrick BiviersFrance »

+1 amateur des montages de "Kiela" et de "Kiparle" car on passe un moment autrement plus sympa que dans des suites (même bien) sonorisées !
J'ai moi aussi apprécié et bravo pour le classement.
Patrick
0 x

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#24

Message par kyelaFrance »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 01:14
+1 amateur des montages de "Kiela" et de "Kiparle" car on passe un moment autrement plus sympa que dans des suites (même bien) sonorisées !
J'ai moi aussi apprécié et bravo pour le classement.
Patrick

 
Merci Patrick  :merci
 
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#25

Message par VéroniqueFrance »

kyela a écrit :
01 juin 2020, 21:46
Ça y est le spectacle est complet avec les 70 montages disponibles :

https://tropheedeparis.fr/le-spectacle-du-trophee-2/

Merci à Jean-Paul et aux auteurs   :merci

 
:super et comme la météo annonce du mauvais temps, je vais pouvoir me régaler très bientôt !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
louijanFrance
Messages : 124
Ville : Mennecy
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Iphone10
x 1
x 47

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#26

Message par louijanFrance »

70 diaporamas, Véronique, c'est vite faite... Les trois premières images, la première séquence, c'est la clé ! Pas besoin d'aller plus loin... Non! je déconne... :diable
 
2 x
L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet ; l'art est dans l'exécution

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#27

Message par VéroniqueFrance »

louijan a écrit :
03 juin 2020, 19:00
70 diaporamas, Véronique, c'est vite faite... Les trois premières images, la première séquence, c'est la clé ! Pas besoin d'aller plus loin... Non! je déconne... :diable

 
 ... après quelques visionnages, cher louijan, je ne suis pas loin d'être  :???    complètement de ton avis...

:ninj ok  je sors
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#28

Message par kyelaFrance »

Bonjour,

Les statistiques de visionnage des 70 montages sont maintenant disponibles sur le site du TDP .
Apparemment ce fut un véritable succès  : au total les 70 montages ont été vus 8695 fois.
Les résultats sont classés par ordre de nombre de vues, et c'est très intéressant.

Notre "tout là-bas aux USA" a été vu 256 fois , devant les Italiens !!

J'ai vu Louijan avec 203 vues pour son "Big Bazar", Danmasse avec 45 vues pour "Parque Patagonia" 

Je n'ai pas trouvé Sophie, peut-être n'avait-elle pas donné son accord pour la diffusion ?

Amusez-vous bien à décortiquer tout ça .

Statistiques TDP

Bonne soirée,
Mimi
:vin
 
 
 
0 x
http://miklod.net

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Le Palmarès du Trophée de Paris 2020

#29

Message par SergioFrance »

Bonjour,

J'ai découvert récemment les oeuvres présentées au Trophée de Paris. Je m'apprêtais à publier le lien lorsque je suis tombé sur le post de Mimi (si je peux me permettre) Merci beaucoup Mimi pour ce partage.

L'art (je n'y connais rien en art  :online ) évolue, rapidement, regardez la peinture, la danse, le théâtre. A chaque évolution il y a friction avec ceux qui arrivent et... les plus anciens (qui étaient eux-mêmes contre les nouveaux un demi-siècle auparavant) Lorsque Manet expose ses premières toiles, il se fait lyncher par la critique. les maîtres de l'époque refusent d'exposer avec lui. Ce n'est pas de la peinture disent-ils...

Je note que la photo et l'AV évoluent dans le sens où ils deviennent de plus en plus le reflet de notre société. N°1 : le mal être, n°2 : Gilets jaune, n°3 : Mère célibataire, homosexualité. J'avais déjà noté ça aux Rencontres d'Arles, beaucoup d'expo militantes (cause palestinienne, environnement etc...)

N'était-ce pas inévitable ?
 
 
0 x