Festival d'Epinal ?

Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Festival d'Epinal ?

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
quand est-il du festival de diaporamas d'Epinal ?
pas de nouvelles pour 2020 ?
et pour 2021 ?

Quelqu'un(e) a des infos ?
:Salut
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Festival d'Epinal ?

#2

Message par TimelineFrance »

Au vu de la situation actuelle et prévisible, il vaut mieux songer à 2022 !  :smile
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Festival d'Epinal ?

#3

Message par ivanjou »

Timeline a écrit :
01 oct. 2020, 13:10
Au vu de la situation actuelle et prévisible, il vaut mieux songer à 2022 !  :smile
 
 

 
Ou aller chez nos voisins, par exemple en Allemagne.
0 x

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Festival d'Epinal ?

#4

Message par kyelaFrance »

Bonjour,

J'ai reçu une notification de Facebook le 29 septembre suite à une communication du Festival de l'Image d'Epinal :

Festival de l'Image

Pour ceux qui ne se connectent pas sur FB, en voici le contenu :

Festival de l'Image à Épinal
29 septembre, 16:22  · 
LE FESTIVAL ÉVOLUE (suite)
Est-il bien nécessaire de vous parler du tsunami Covid qui pèse sur toute la sphère culturelle mondiale ? C'est en tout cas la cause d'annulation du festival 2020, qui aurait du avoir lieu en septembre.
Allez, effaçons ces contraintes diverses et variées qui nous ont fait trembler et repartons du bon pied.
Sauf rebondissements (on n'ose plus parler au futur sans quelque appréhension...) le FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'IMAGE à ÉPINAL AURA LIEU en 2021 !
Il sera organisé en marge d'une autre manifestation phare sur Epinal : LES IMAGINALES, 27 au 30 mai 2021 .
La super nouveauté, c'est l'orientation vers un festival de courts photo et de courts cinéma à thème variable chaque année : LES MÉTIERS DU CINÉMA. Cette année 2021 mettra à l'honneur les scénaristes. Et nous décernerons donc un prix spécial au meilleur scénario.
Un scénariste de renom sera invité pour présider, mais aussi pour se livrer au jeu de masterclasses. Un large public d'étudiants des grandes écoles d'audiovisuel et de cinéma de la région Grand-Est est attendu... ce sera le moment de faire la promotion du court photo !
Alors, restez connectés, on vous en dira plus très vite. Et... à vos boitiers et vos logiciels !

Et quelques minutes plus tard une suite :

Festival de l'Image à Épinal
29 septembre, 16:07  · 
LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'IMAGE à ÉPINAL ÉVOLUE !
Bonjour à tous.
Enfin des nouvelles sur le devenir de notre manifestation REGARDS SUR COURTS !
Les turbulences multiples et variées n'ont pas eu raison de notre festival, ouf ! Souvenez-vous : au moment où nous avons cessé d'émettre, les finances étaient au plus bas, en partie suite aux coupes drastiques sur les subventions à Epinal, puis grâce au régime particulier que nous avait imposé l'adjoint à la culture. Nous étions dans l'impasse, malgré l'adjonction de la compétition courts métrages vidéo cinéma.
Autre fait majeur, Michel Mollaret, qui avait bien voulu prendre provisoirement la présidence de notre association, a quitté nos Vosges pour sa résidence occitane... on peut le comprendre. Michel reste cependant au comité du festival et sa fille Pauline en est aujourd'hui vice-présidente. Nous ne perdons pas nos talents et nos éléments moteurs. Nous sommes aussi très heureux de voir un vent de jeunesse souffler sur nos voiles avec de nouvelles recrues dont nous vous parlerons d'ici peu et que nous vous présenterons fièrement.
P

Je suppose que ce message signé "P" est de Pauline Mollaret.
Je n'en sais pas plus, aucune réponse au commentaire que j'ai mis.
Je n'ai rien vu de nouveau non plus sur l'ancien site qui est resté à l'abandon.

Attendons la suite ...
Mimi
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Festival d'Epinal ?

#5

Message par gerard63370France »

Ivanjou nous écrit cela au sujet d'Epinal :" Ou aller chez nos voisins, par exemple en Allemagne"
Je ne connais aucune manifestation en Alemagne, des précisions s'il te plait

Merci
Quant à Epinal on ne peut pas dire que cela soit des rapides du clavier ... silence semble être leur principe. Dommage nous avions la un magnifique festival
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Festival d'Epinal ?

#6

Message par ivanjou »

Gérard, j'avoue que je ne me souviens plus de quoi je voulais parler !
0 x