Contre spam

Les administrateurs signalent ici les nouveautés, messages de service et autres informations d'intérêt général relatives au forum.
À consulter en priorité, surtout si vous êtes nouveau !
Répondre
Woufti

Contre spam

#1

Message par Woufti »

Bonjour à tous

Nous avons eu encore une fois des spammeurs qui on réussit à s'infiltrer et dépose leurs trucs

Bon j'ai banni ce membre et les adresses ip de ce pays, cela dit, après vérification il s'agit d'un VPN donc bloquer les ip ne va pas servir à grand-chose.

Pour contrer cela je viens de mettre en place deux choses

1 j'ai enlevé le pack de langue Anglaise, donc déjà si cela ne les bloque pas avec un traducteur, déjà ils comprendront qu'ici ce n'est que du français.

2 j'ai mis en place le même système sur les sections que pour les messages privés, à savoir qu'il faut 2 messages écrit pour pouvoir intervenir
Le système est le suivant

Après inscription, l'utilisateur est placer dans un groupe nommer Nouveaux membres inscrit
Ce groupe ne peut que venir en lecture seule, et seule la section présentation lui permet d'écrire
Bonjour je m'appelle le spammeur fou (1 message) .......................... Merci à tous pour votre accueil (2 messages)
A ce moment-là il passera dans le groupe Membres inscrit et la pourra poster librement

Donc seul la section présentation pourrait recevoir ces spams ce qui est plus facile a vérifier pour nous.

En attendant de trouver mieux, je dois jongler et payer le prix du logiciel libre et gratuit  :pouce
 

 
 
 
 
1 x