Bihotza, mon coeur de Paul-François Béziat (Polo)

L'équipe d'OD propose des diaporamas finalisés qu'elle apprécie et souhaite vous faire découvrir.
Ils sont accompagnés d'interviews pour vous permettre de faire connaissance avec leurs auteurs.
Règles du forum
Nous choisissons des diaporamas finalisés et diversifiés, de qualité, sans critères restrictifs.
Ils vous seront présentés au compte-gouttes, l'ordre de passage étant aléatoire.

De nombreux diaporamas sont déjà présentés par l'équipe d'OD qui est seule à les choisir.
Nous contacterons les auteurs au fur et à mesure.

Nous vous invitons à déposer vos commentaires sur les œuvres mises en ligne et leurs interviews.
"Ce qui est beau est fait pour être partagé"
Bonne découverte.
Répondre
Avatar du membre
Polo
Messages : 19
Logiciel : PTE etc...
Boitier : 7DII
x 10

Bihotza, mon coeur de Paul-François Béziat (Polo)

#1

Message par Polo »

Paule témoigne du fond du cœur, de sa voix poignante.
Pendant l’occupation nazie, elle et son compagnon de vie, Jean, sont entrés en résistance où ils se sont rencontrés pour défendre des idéaux de justice, de liberté. Ils ont vécu ensemble pendant plus de 60 ans une existence engagée. Jusqu’au bout du chemin, ils ont partagé des convictions de solidarité, de générosité.
Imagette-bihotza.jpg
Imagette-bihotza.jpg (25.15 Kio) Vu 3117 fois
Un diaporama coup de cœur dont l'interview réalisée par Pascal Kwiatkowski date de juillet 2015.
bihotza-1024_mp3.exe
(38.83 Mio) Téléchargé 256 fois
Bihotza_Interview.pdf
(172.09 Kio) Téléchargé 159 fois
Historique des commentaires_Bihotza.pdf
(195.23 Kio) Téléchargé 170 fois
Bon visionnage et n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce court-métrage photo ! :magic
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Bihotza, mon coeur de Paul-François Béziat (Polo)

#2

Message par PepitaFrance »

C'est avec une grande émotion que je viens de revoir ce magnifique montage.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bihotza, mon coeur de Paul-François Béziat (Polo)

#3

Message par Sheernin »

Pouvait-il y avoir plus bel hommage, ici sur OD, que de rappeler ce montage puissamment émouvant de Polo ?
La 1ère fois que j'ai vu 'Bihotza mon cœur', comme toi, Pepita, j'ai pleuré.
Des sentiments d'une telle force sont rares dans le monde du 'diaporama', alors l'oeuvre en devient inoubliable. C'est également et d'évidence, le témoignage de la belle âme de son auteur.
:chapeau
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Bihotza, mon coeur de Paul-François Béziat (Polo)

#4

Message par ivanjou »

Montage émouvant d'une rare qualité.
1 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Bihotza, mon coeur de Paul-François Béziat (Polo)

#5

Message par GlodeFrance »

Bonsoir,

Magnifique montage que je revois avec plaisir. Il est dans ma diaporamathèque depuis mars 2010.

Le témoignage de Paule est poignant et témoigne, s'il en était besoin, de toute la force émotionnelle d'un texte lorsqu"il vient du coeur. Ce montage est un modèle du genre. Bravo à l'auteur également, bien évidemment.
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)