Regroupement de fichiers dans DVR ?

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Regroupement de fichiers dans DVR ?

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
je garde toujours mes montages en dossier "travail" comme dans feu Proshow avec "regroupement de fichiers.
pour ce qui est de l'audio, idem, je garde tout dans un dossier spécifique, puisque je travaille avec Adobe Audition Pro.

est ce que dans DaVinci, il existe un système similaire ?
merci
:magic
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Regroupement de fichiers dans DVR ?

#2

Message par TimelineFrance »

Oui, il faut choisir l'option "Exporter l'archive du projet". Cela crée un répertoire avec l'extension .dra qui comprend le montage et un sous-répertoire Media avec tous les fichiers qui composent le montage.
Pour retravailler le projet, choisir l'option "Restaurer une archive" et indiquer le nom de l'archive sauvegardée.

Au bout d'un certain temps, le répertoire "Cacheclip" qui contient tous les fichiers des différents projets travaillés prend une taille imposante. Il faut le vider régulièrement au fur et à mesure que tu as fait des exportations d'archives car ils ne servent plus à rien. Pour le chemin du répertoire Cacheclip, tu le trouves dans les paramètres de chaque projet, il est identique pour tous les projets.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Regroupement de fichiers dans DVR ?

#3

Message par gandalfFrance »

Je suis un peu perdu !
la 1ère fois, je vais donc réaliser l'archive.
- je vais dans l'onglet "Exportation" ?
- puis dans les paramètres d'export, je choisis "personnaliser"
- après, exporter :
-- plan unique ou plans individuels ?
-- vidéo, audio, Fichier ??? ?

je ne vois pas ; l'option "Exporter l'archive du projet"

une petite aspirine me ferai du bien !!!
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Regroupement de fichiers dans DVR ?

#4

Message par TimelineFrance »

Quand le montage est terminé, il apparaît dans la page des projets (celle qui s'ouvre quand on lance DaVinci Resolve).
Clic droit sur la miniature du projet puis "Exporter comme archive". Cela va créer un dossier avec l'extension .dra. Dans ce dossier il y a le projet (xxx.drp) et un sous-répertoire "Media" dans lequel se trouvent tous les fichiers média. Il y a également un sous-répertoire "Cache" qui peut être supprimé car il fait doublon avec le précédent.

Pour le récupérer a posteriori, toujours dans la page des projets, clic droit n'importe où dans la page (sauf sur une miniature) puis "Restaurer l'archive d'un projet". Il créera une copie de l'archive pour la retravailler.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Regroupement de fichiers dans DVR ?

#5

Message par gandalfFrance »

un sous-répertoire "Media" dans lequel se trouvent tous les fichiers média. Il y a également un sous-répertoire "Cache" qui peut être supprimé car il fait doublon avec le précédent.
Dans mon exemple, le "Media" fait 27 Mo et le "Cache" fait 730 Mo ! ça fait une différence, non ?
et tu dis que je peux effacer le Cache ?
est ce que c'est un peu comme le pxc de Proshow, qui se reformera lors de l'installation du montage ?
merci
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Regroupement de fichiers dans DVR ?

#6

Message par TimelineFrance »

Le cache ne sert que pendant le travail. Il permet de lancer le visionnage sans recalculer le projet. Une fois que le projet est terminé, on peut le supprimer dans la mesure où on a une archive.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org