Importer des RAW Canon

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Importer des RAW Canon

#1

Message par TimelineFrance »

Selon notre ami Isotop qui affirme avec certitude qu'on ne peut pas importer des fichiers RAW Canon dans DaVinci Resolve, je l'invite, au minimum, à faire un essai ou consacrer quelques minutes à lire les caractéristiques du logiciel avant de se trouver en porte-à-faux sur ce sujet.

On peut parfaitement importer des RAW Canon, voire des JPEG2000, dans DaVinci Resolve sans aucun problème. On peut donc traiter ces fichiers dans la page Étalonnage du logiciel et leur appliquer une wagonnée d'effets  et de retouches comme les masques (au hasard) sans être obligé d'ouvrir un autre logiciel (Lightroom, Photoshop ou autres).

Ci-dessous, une capture d'écran avec la ligne de temps comportant un fichier RAW Canon. Je précise qu'il s'agit bien de la version GRATUITE de DaVinci Resolve qui permet cette importation.
Fichiers joints
raw-canon.PNG
raw-canon.PNG (657.79 Kio) Vu 694 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Importer des RAW Canon

#2

Message par isotopBelgique »

Voici déja la preuve par l'image que quand je dis que DVR ne peux pas importer des raw de l'iphone c'est vrai
par contrecomem le montre en bas a droite  Affinity photo ( dernier en date) comme photoshop et LRC les ouvrent sans soucis

 Donc 
ici les raw de l'iphone et en dessous une video  rapide des import raw CR3( impossible)
Image



Et pour ce qui est des raw de mon canon R en fichier  CR3  voici le résultat ,  rien ne s'importe, donc quand je dis quelque chose c'est que c'est ce que je vois sur mon écran et  pas de mon pouce

https://i.gyazo.com/41b22a181330f032a4c ... e094be.mp4
 

Je penses que tu ne fais pas la différence entre logiciel dédier à la photo uniquement pour faire de la photo et cela sans vouloir les monter en réalisation audiovisuel  et un logiciel dédier au montage audiovisuel incluant une  ou quelques photos 


Sur ce, la comédie a suffisement durer , je ne répondrais plus a tes postes la petite guerre ennuie tout le monde. Mais je pense que tu le sais en use et en abuse.
 
Et comme peu de gens sur ce forum se servent de Davinci, ca ennuie tous les autres  qui resterons sur PTE ou leur ancien Proshow de toute facons et ils on bien raison tant que cela leur convient.
persso je préfére utiliser Filmora X payant et moins puisant, ca je ne met pas en doute mais Filmora me suffit comme Pte suffit à d'autre et se fiche  de DVR.

Mais ca c'est montage pour faire une video et LRC c'est photos pour faire photos c'est tout

 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Importer des RAW Canon

#3

Message par TimelineFrance »

Pour revenir à ta réponse précédente.
Quand je réponds à un post, je cherche à bien appliquer ma réponse au contenu concerné. Tu m'as dis texto que tu ne pouvais pas importer de RAW Canon dans DVR et je t'ai montré ma réponse avec des CR2. Pour les RAW CR3, je n'en ai pas sous la main mais je reviendrai pour te répondre sur ce format spécifique.

Concernant l'intérêt des visiteurs et membres du forum OD pour les différents sujets, je note un intérêt certain pour la rubrique DaVinci Resolve dont l'ensemble des sujets a été lu plusieurs centaines de fois, ce qui est la preuve que ce logiciel attire. Je ne vois rien dans les rubriques tutoriels pour PTE, ProShow (mais c'est normal), Lightroom, Darktable ou Photoshop.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Importer des RAW Canon

#4

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
04 oct. 2021, 08:43
Concernant l'intérêt des visiteurs et membres du forum OD pour les différents sujets, je note un intérêt certain pour la rubrique DaVinci Resolve dont l'ensemble des sujets a été lu plusieurs centaines de fois, ce qui est la preuve que ce logiciel attire. 

 
Merci les robots  des moteurs de recherche de passer voir et revoir le forum et ce qui a changé, c'est eux qui font monter les compteurs.
La rubrique est aussi en publique donc tout qui trouve ce lien via un moteur de recherche vient voir  même des non inscrit sur le forum et le compteur  les prend en charge .
Mais je dis ca je ne dis rien  :photo

Si nous n'avons pas de rubrique tuto pour Davinci ,  
il y en as des centaines et en français sur youtube clair net precis et en temps reel.
c'est ici https://www.youtube.com/results?search_ ... ci+resolve
Et puis il y a ton forum aussi qui traite déja bien le sujet de Davinci
Pourquoi faire doublon ? les intéressés, irons voir chez toi
https://studio.breizhbleu.com/community/





 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Importer des RAW Canon

#5

Message par TimelineFrance »

Ce que tu dis pour les robots est valable pour toutes les rubriques du forum dans la même proportion, donc tu ne prouves rien.
Tu n'as pas suivi ce que j'ai écrit, je dis en substance que je suis le seul à poster des tutoriels ou des informations sur DaVinci Resolve, il n'y a rien sur PTE, Photoshop, Lightroom, ... et ça c'est "robots compris" !!
La vie (et donc la survie) d'un lieu de rencontres comme les forums, c'est de mettre à disposition des visiteurs et des membres des informations pour les aider sur le thème global du forum. Les ateliers sont une bonne démarche mais largement insuffisante car beaucoup voudraient savoir "comment c'est fait" pour reprendre une émission du canal Discovery.
Je vois beaucoup de transferts de vidéo YouTube sur tes sujets favoris ce qui est normal, mais, à mon avis, on ne fait pas de promotions pour les réalisations audiovisuelles avec les super caractéristiques des iPhone 11, 12, 13, qui, malgré les "robots visiteurs", ne décollent pas en matière du nombre de vues des fils. Les gens veulent du concret pour avancer sur leurs propres réalisations, c'est ce que j'essaie de faire pour DaVinci Resolve.
Pourquoi renvoyer les visiteurs chez moi ? Il n'y a aucun doublon, ceux qui viennent ici ne sont pas obligés de venir chez moi, ils ont les informations directement.

Mais bon, comme j'ai déjà dit, c'est toi le "gérant", tu diriges ta maison comme tu l'entends, ce que je dis, ce ne sont que des conseils que tu prends en compte ou pas. Tu peux te rapprocher de tes modérateurs pour avoir leur avis. Il est dommage qu'un forum généraliste comme OD n'ait qu'une centaine de membres inscrits, c'est peut-être le signe qu'il y a mieux à faire !
En toute amitié
J.P
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org