Exploitation du H265 dans Resolve

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Exploitation du H265 dans Resolve

#1

Message par TimelineFrance »

Afin de répondre à une attente de quelques utilisateurs voulant exploiter des clips encodés en H265 dans Resolve, je précise qu'il faut la version STUDIO (payante) de DaVinci Resolve à la fois pour l'importation que pour l'exportation.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 102
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 16

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

#2

Message par denisbFrance »

Bonjour,

Euh pas chez moi.
Avec une Nvidia 1070, DVR importe et exporte le h265.
Je pense que comme la licence doit être payée par NVIDIA quand on achète la carte, DaVinci peut le fournir avec la version gratuite.

Denis
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

#3

Message par TimelineFrance »

Euhhhhhhhhh non. Rien à voir avec la carte Nvidia. Par défaut, DaVinci Resolve (version gratuite) n'exploite pas les fichiers H265 quelle que soit la carte. Par contre, si on a installé le codec qui va bien, çà marchera.
Pour le télécharger : https://www.free-codecs.com/hevc_video_ ... e_vignette
h265.PNG
h265.PNG (9.64 Kio) Vu 873 fois
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 102
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 16

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

#4

Message par denisbFrance »

Je n'ai pas installé de pack de codecs, pas un logiciel ne l'a fait à ma place, et lorsque j'encode, je vois bien, par exemple dans le gestionnaire des tâches, que c'est ma carte graphique qui encode. Et contrairement à ce que tu as écrit dans le premier post, je n'ai pas STUDIO et j'exploite sans soucis le HEVC dans DVR
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

#5

Message par TimelineFrance »

Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai JAMAIS dit que tu avais Studio, tu lis en diagonale !! Alors je répète d'une autre façon :
  1. DaVinci Resolve version gratuite n'exploite pas le H265 nativement aussi bien en importation qu'en exportation, c'est écrit en toutes lettres dans les spécifications du logiciel. Ceci a d'ailleurs fait l'objet d'un fil dans cette rubrique à une question d'Isotop.
  2. On peut toutefois exploiter le H265 dans la version gratuite de DaVinci Resolve avec un codec (PAS UN PACK DE CODECS) fourni par Microsoft et disponible sur le lien que j'ai donné.
  3. Si tu peux l'exploiter c'est qu'il a été installé d'une façon ou d'une autre par le driver NVIDIA ou qu'il est intégré dans le GPU mais le commun des utilisateurs n'a pas de facto le H265 à disposition. J'ai une carte Nvidia et je n'ai pas le H265 sans le codec approprié.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

#6

Message par isotopBelgique »

j'ai peut etre raté un truc mais Persso Davinci  Gratuit pas de HEVC ou H265 malgrès le codec acheter a microsoft il y a un an, ou celui du lien que tu as fournis

Image ImageImage

Par contre  j'ai du HEVC dans Filmora X

Image



ET dans premiere aussi
Image

 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Exploitation du H265 dans Resolve

#7

Message par isotopBelgique »

Petite correction après mise a jours en DVR 17.4.2,  je ne sais plus la version exacte que j'avais de la 17 ... donc mise a jours de DVR en 17.4.2 mais alors ca voudrait dire que Davinci resolve derniere version 17.4.2 lui prend en charge le H265 car maintenant je l'ai.

mais grace au codec ou pas ??? ca je ne sais pas... mais je l'ai uniquement depuis 17.4.2

Image

la ca va peut etre changer la donne, car c'est ce que j'attendais de DVR, le HEVC ou H265 n'a d’intérêt que dans des sortie 4K sinon son intérêt est très limité comparer au H264.
et bien je vais regarder cela si ca peut m'économiser la location de Premiere ou encore l'achat de Final cut avec le mac... quoi que là je verrais quand meme puisque achat unique et moins chére a l'achat d'un Mac.Et FCPX étant un logiciel made in Apple, il est mieux placer pour tirer partis de toute les subtilités propre aux nouvelles puce M1 M1pro et M1 Max
 
 
 
 
0 x