Sortie de la version 18 définitive

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TimelineFrance
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Sortie de la version 18 définitive

#1

Message par TimelineFrance »

Les versions :
  • DaVinci Resolve 18
  • DaVinci Resolve Studio 18
  • Fusion 18
sont sorties ce jour.

 Nouveautés de DaVinci Resolve 18

 Informations importantes concernant la gestion de la bibliothèque de projets
DaVinci Resolve 18 nécessite une mise à niveau de la bibliothèque de projets à partir de DaVinci Resolve 17.4.6 et des versions précédentes. Nous vous recommandons fortement de sauvegarder vos bibliothèques de projets existantes (sur disque et sur PostgreSQL) avant d'effectuer une mise à niveau. 

 Caractéristiques principales
  • Blackmagic Cloud pour héberger et gérer les bibliothèques de projets basées sur le cloud.
  • Collaborez en toute sécurité sur Internet en utilisant Blackmagic ID.
  • Téléchargez et révisez des présentations avec des marqueurs et des commentaires synchronisés.
  • Prise en charge du mappage intelligent des chemins pour relier automatiquement les fichiers.
  • Performances de la bibliothèque de projets nettement améliorées pour les flux de travail en réseau.
  • Amélioration des performances des projets, notamment lors du travail sur des projets volumineux.
    Nouvelle application Proxy Generator pour la création automatique de proxies dans les dossiers de surveillance.
  • Possibilité de choisir de donner la priorité aux fichiers proxy ou aux originaux des caméras.
  • Les fichiers proxy dans les sous-dossiers sont automatiquement affectés dans le pool de médias.
Médias et Montage
  • Prise en charge de l'inversion des transitions de forme, d'iris et d'effacement dans la page d'édition.
  • Nouvelles améliorations des sous-titres, notamment :
  • Prise en charge des sous-titres TTML, XML et MXF/IMF intégrés.
  • Possibilité d'afficher et d'importer des sous-titres à partir d'un stockage multimédia.
  • Prise en charge du réassemblage des clips de sous-titres à partir du pool de médias.
  • Prise en charge des régions de sous-titres avec plusieurs sous-titres simultanés par piste.
    Définition des préréglages individuels, des positions de texte et modifiez intuitivement entre les régions.
  • Ajout, renommage et gestion des régions à partir du menu contextuel de la timeline.
  • Possibilité d'importer, d'exporter et d'intégrer plusieurs pistes de sous-titres au format TTML.
  • Prise en charge de l'affichage de jusqu'à 25 angles multicam simultanés sur la visionneuse.
  • L'index d'édition affiche désormais la durée du clip.
  • Possibilité de naviguer dans les images clés en dehors de l'étendue des clips découpés.
  • Possibilité de naviguer dans les images-clés de recadrage à l'aide de touches de raccourci.
  • Filtre Smatbin pour les lignes de temps désactivées.
  • Des raccourcis peuvent être attribués aux actions de rendu en place et Ouvrir dans Fusion.
  • La réinitialisation de la composition de Fusion fonctionne désormais sur des sélections de clips multiples.
Etalonnage
  • Nouvelle fonction de masque d'objet dans Magic Mask.*.
  • Les clips d'ajustement et les générateurs Fusion peuvent contourner la gestion des couleurs.
  • Prise en charge de la synchronisation des groupes de clips dans les sessions d'étalonnage à distance.
  • Possibilité de déclencher un suivi bidirectionnel à partir des panneaux avancé et mini.
  • Prise en charge de la finesse des mattes et du qualificateur 3D dans les panneaux avancés et miniatures.
  • Prise en charge de l'écrêtage des hautes lumières Dolby Vision dans les panneaux avancés.
  • Prise en charge du contournement des sorties couleur à partir des panneaux avancés.
  • Ajout de mélangeurs clés avec sorties clés connectées automatiquement à partir des panneaux avancés.
  • Prise en charge de la norme ACES pour les formats de caméra Blackmagic Gen 5.
  • Prise en charge de la norme HDR Vivid.
  • Compression de la gamme de référence activée par défaut dans ACES 1.3.
Resolve FX
  • Nouveau Resolve FX Depth Map pour générer des clés 3D basées sur la profondeur dans Studio.
  • Nouveau : Resolve FX Fast Noise.
  • Nouveau Resolve FX Despill.
  • Nouveau tracker de surface Resolve FX pour le suivi des surfaces déformées dans Studio.
  • Amélioration de Resolve FX Beauty avec un nouveau mode ultra.
  • Amélioration des contrôles de la force des bords et des filtres dans Resolve FX Edge Detection.
  • Option de composition à partir d'une deuxième entrée dans Resolve FX Transform.
  • Nouveau préréglage de bokeh pour Resolve FX Lens Reflections.
  • Contrôle vert-violet pour Resolve FX Chromatic Aberration.
  • Option de sensibilisation au dimensionnement dans Resolve FX lens flare et flous radiaux et de zoom.
Fairlight
  • Possibilité de convertir les projets à bus fixe en FlexBus dans les paramètres du projet.
  • Possibilité d'ordonner librement les pistes et les bus dans la table de mixage via l'index des pistes.
  • Possibilité de déplacer des intervalles personnalisés de millisecondes ou de sous-images dans la timeline.
  • Amélioration de la qualité de l'audio étiré dans le temps.
  • Amélioration du mixage immersif Dolby Atmos, y compris le monitoring binaural .
  • Prise en charge native de la production Dolby Atmos pour Linux et le silicium d'Apple.
  • Commandes indépendantes pour activer l'automatisation et afficher les paramètres.
  • Amélioration du comportement des pistes automatisées sous contrôle VCA.
  • Compteurs améliorés avec des modes de décroissance, de maintien de pic et d'affichage configurables.
  • Possibilité de cliquer en ctrl-alt pour supprimer les images-clés de gain et d'onde élastique.
  • Possibilité de double-cliquer sur un clip dans la timeline pour le renommer.
  • Possibilité de définir le préfixe du nom du clip d'enregistrement au niveau de chaque piste.
  • Prise en charge du renommage des pistes sous-jacentes lors du renommage d'un groupe lié.
  • Égaliseurs avec des contrôles Q améliorés et des entrées par la molette de la souris.
  • Dynamiques avec mesure, affichage du gain et commandes d'activation améliorés.
  • Dynamiques avec mixage sec, soft knee et mesure améliorés dans FlexBus.
  • Gestion améliorée des plugins avec des paramètres de remplacement et de copie dans la table de mixage.
  • Nouveaux préréglages intégrés pour les égaliseurs et la dynamique.
  • Maintenez shift et double-cliquez sur les clips pour étendre la plage de sélection d'édition.
  • Prise en charge de l'application du gain audio lors de la sélection de la plage.
  • Amélioration de la précision de l'affichage de la forme d'onde lors des fondus enchaînés.
  • Les métadonnées de l'heure d'origine sont désormais conservées lors du rebondissement du mixage sur une piste.
  • Option de découpage à partir de l'unité sur la console Fairlight Desktop.
  • Prise en charge des VCA et du déversement des bus sur la Fairlight Desktop Console.
  • Prise en charge de l'utilisation de la Fairlight Desktop Console sur les systèmes Linux.
  • Prise en charge du monitoring de studio pour FlexBus sur les consoles.
  • Option de console Fairlight pour couper les haut-parleurs lors du chargement de la timeline.
  • Prise en charge de la poursuite du timecode via les interfaces audio Fairlight.
  • Prise en charge des vues utilisateur dans la Fairlight Desktop Console.
  • Amélioration du mappage des effets audio dans le panneau de l'éditeur audio.
  • Possibilité d'utiliser alt + solo pour invoquer un solo sûr dans le panneau de l'éditeur audio.
  • Prise en charge d'une nouvelle action "clear mutes" dans le menu de la timeline.
  • L'activation des contrôles du mixeur de piste met la fenêtre au premier plan si elle est déjà ouverte.
  • Les modes grille et liste sont conservés pour l'affectation des patchs, des bus et des VCA.
Fusion
  • Sélection du mode multi-bouton dans l'inspecteur pour plusieurs outils.
  • Prise en charge de toutes les versions modernes et futures de python 3 pour les scripts.
  • Prise en charge des aperçus en direct lors de l'utilisation du sélecteur de couleurs Text+.
  • Plusieurs nouveaux modes de fusion de composition.
  • Nouveau modificateur d'expression animé Custom Poly pour les masques et les traits.
  • Outil de peinture accéléré par le GPU plus rapide avec des traits plus lisses.
  • Outil de duplication plus rapide avec des contrôles supplémentaires de flou, d'éclat et de taille.
  • Amélioration des performances du fondu-enchaîné et de l'ondulation du texte.
  • Performances améliorées pour les effets de vision nocturne, d'accrochage, de télévision et autres.
Codecs
  • Prise en charge des téléchargements de vidéos vers des comptes Internet à l'aide de préréglages personnalisés.
  • Prise en charge de l'encodage audio MP3 mono et stéréo.
  • Nouveau préréglage d'exportation HyperDeck dans la page d'exportation rapide et d'exportation.
  • Possibilité de rendre des clips individuels avec des effets de ligne de temps.
  • Possibilité d'intégrer les métadonnées Blackmagic RAW dans les rendus QuickTime.
  • Options de gestion des médias de qualité et de profil personnalisés, le cas échéant.
  • Prise en charge du rendu des clips H.265 compatibles avec Dolby Vision .
  • Prise en charge du décodage des fichiers TIFF au format CMYK.
  • Prise en charge des métadonnées de date et d'heure d'enregistrement pour les photos JPEG.
  • Prise en charge du canal alpha dans le SDK IO Encode Plugin.
  • Prise en charge de RED SDK 8.2.2.
  • Nouveau préréglage YouTube 1440p.
  • Option de rendu pour remplacer la compression de gamut ACES pour les allers-retours.
  • Main10 est désormais le profil d'encodage H.265 par défaut sur Mac.
Général
  • Prise en charge des visionneuses 10 bits sous Windows et Linux dans Studio.
  • Streaming de la sortie vidéo vers le contrôle à distance sous Windows et Linux dans Studio.
  • Prise en charge du moteur neuronal Apple pour DaVinci Neural Engine sur M1 et M1 Pro.
  • Prise en charge des localisations coréennes dans DaVinci Resolve.
  • PostgreSQL 13 est désormais fourni avec Project Server.
  • Prise en charge des notifications de bureau pour le chat de collaboration.
  • Préférence de l'utilisateur pour importer les balises du Finder en tant que mots-clés de clip sur Mac.
  • Prise en charge de l'importation et de l'exportation des XML de Final Cut Pro v1.10.
    Possibilité de dissocier la synchronisation des commentaires et des marqueurs Dropbox pour les lignes de temps.
  • La lecture et le rendu empêchent désormais les systèmes Mac de dormir.
  • Prise en charge des chemins de travail de projet par système dans la collaboration et le cloud.
  • Prise en charge du mode de cache de rendu par système dans la collaboration et le cloud.
  • Prise en charge de la définition des paramètres du projet actuel comme paramètres par défaut.
  • Prise en charge de l'API de script pour la création de compositions Fusion.
  • Prise en charge de l'API de script pour l'exportation d'archives de projets.
  • Prise en charge de l'API de script pour obtenir et définir le timecode de début de ligne de temps.
  • Prise en charge de l'API de script pour détecter les bacs de médias périmés et les rafraîchir.
  • Prise en charge de l'API de script pour la mise à jour des fichiers latéraux bruts de la caméra.
  • Améliorations générales des performances et de la stabilité.
Cartographie intelligente des chemins pour relier automatiquement les fichiers
DaVinci Resolve 18 a la capacité de mapper et de gérer automatiquement les chemins entre les utilisateurs et les machines en utilisant des bibliothèques de projet basées sur le cloud. Cette fonction est activée par défaut dans les paramètres du projet. Une fois que le premier utilisateur ajoute un média à un projet, chaque utilisateur ou machine supplémentaire n'a plus qu'à effectuer un réassemblage vers sa copie partagée du média. DaVinci Resolve mappe automatiquement ces chemins afin que le média ne soit pas mis hors ligne pour les autres utilisateurs. Les utilisateurs peuvent également gérer manuellement les emplacements partagés entre utilisateurs et machines. Pour ce faire, le premier utilisateur ajoute un emplacement de média partagé aux paramètres du projet. Il peut s'agir d'un dossier cloud partagé utilisant un service tel que Dropbox ou Google Drive. Chaque utilisateur supplémentaire peut alors soit relier son métrage, soit ouvrir les paramètres du projet et définir son chemin d'accès local à cet emplacement multimédia.
Prise en charge de l'API de script pour détecter les bacs de médias périmés et les rafraîchir.
Prise en charge de l'API de script pour la mise à jour des fichiers latéraux bruts de la caméra.
Améliorations générales des performances et de la stabilité.

Nouvelle application Proxy Generator pour créer automatiquement des proxys 
DaVinci Resolve 18 comprend une nouvelle application Générateur de Proxy. Vous pouvez affecter un ou plusieurs dossiers de surveillance au générateur de proxy. L'application Proxy Generator analyse et génère automatiquement des proxys QuickTime avec le codec sélectionné dans un sous-dossier Proxy. Lors de l'importation de médias dans DaVinci Resolve, tous les proxys trouvés dans ces sous-dossiers sont automatiquement liés et assignés comme proxys dans le pool de médias. Cela se produit même si les proxys sont générés après l'importation du média dans le pool de médias.

Gestion améliorée des proxys
DaVinci Resolve 18 permet à l'utilisateur de préférer les proxies ou les originaux de la caméra. Selon le paramètre choisi dans le menu Lecture, le type de clip sélectionné sera priorisé si les proxies et les originaux sont disponibles. Resolve FX Depth Map pour l'incrustation en profondeur et l'étalonnage
Resolve FX Depth Map génère un canal alpha de profondeur à l'aide du DaVinci Neural Engine, ce qui vous permet de séparer les arrière-plans, d'isoler les objets à des profondeurs spécifiques et de créer du brouillard, un mode portrait et d'autres effets de distance. À partir de la bibliothèque d'effets de la page des couleurs, vous pouvez appliquer la carte de profondeur à un nœud, activer l'aperçu de la carte de profondeur pour afficher les résultats, ajuster les limites, isoler des profondeurs spécifiques et affiner les résultats. Vous pouvez également désactiver l'aperçu, activer l'alpha OFX et utiliser la sortie alpha dans les nœuds suivants.

Resolve FX Surface Tracker pour le suivi des surfaces déformées
Le nouveau Resolve FX Surface Tracker de DaVinci Resolve Studio applique des textures ou des effets à des surfaces mobiles flexibles et déformables. Si la texture que vous souhaitez appliquer est transparente, vous devez faire glisser le plugin en tant que nœud FX plutôt que de l'appliquer sur un nœud correcteur. L'onglet des limites vous permet de sélectionner/créer une région où vous souhaitez appliquer la texture. Des limites et des trous supplémentaires peuvent être ajoutés pour définir des surfaces complexes.
L'onglet Maillage vous permet d'établir un maillage sur la surface que vous souhaitez suivre. Il s'agit du point de départ du suivi.
L'onglet suivi est l'endroit où l'analyse est effectuée. Vous pouvez régler la plage de mouvement pour les objets qui se déplacent rapidement et la rigidité du maillage.
L'onglet Résultat vous permet de contrôler la manière dont vous souhaitez utiliser la surface déformée pour déformer ou composer le contenu.

Amélioration de Resolve FX Beauty avec un nouveau mode ultra beauté.
Le mode ultra beauté, qui est désormais le paramètre par défaut de Resolve FX Beauty, permet un filtrage plus puissant et des résultats plus naturels. Cet effet plus puissant peut même aider à lisser les surfaces des objets, et même certains artefacts de compression.

Conversion de projets à bus fixe en FlexBus
Les anciens projets à bus fixe peuvent être convertis en projets FlexBus en décochant la commande d'utilisation du mappage de bus fixe dans les paramètres du projet sous Fairlight. Cette action convertit définitivement les lignes de temps du projet en FlexBus et ne peut être annulée.

Ordonner les pistes et les bus à partir de l'index des pistes
Vous pouvez désormais faire glisser et déposer des pistes et des bus pour modifier librement leur ordre dans l'index des pistes. Cet ordre sera reflété dans les compteurs, les mixeurs et les panneaux de fondus. Vous pouvez choisir entre une vue unique défilable ou une vue fractionnée avec une section fixe, indiquée par un point de séparation réglable.
 Configuration du Decay, du maintien des crêtes et des modes d'affichage.
Les indicateurs Fairlight disposent désormais d'un mode VU numérique avec des niveaux VU et Peak combinés dans les projets FlexBus. Dans les paramètres du projet, sous Fairlight, vous pouvez sélectionner IEC 60268-18, Digital VU, ou définir vos propres niveaux, échelle et décroissance personnalisés. Gestion améliorée des plugins dans la table de mixage
Vous pouvez désormais copier les paramètres de panoramique, d'égalisation, de dynamique et de plugins tiers entre les pistes et les bus dans la table de mixage. Cette opération peut être invoquée de plusieurs façons :
  • Menus contextuels dans la boîte de dialogue du plugin ou dans les graphiques de pan, d'égalisation et de dynamique du mixeur.
  • Touches de raccourci Shift+Control+C et Shift+Control+V (Shift+Command sous Mac OS).
  • Menus contextuels de l'en-tête de la bande de mixage pour les réglages complets des canaux.
Support amélioré de Python 3
La détection automatique des versions de Python installées pour le scripting a été mise à jour pour vérifier les installations par défaut de Python 3.3 à 3.10 (et les versions futures).Si elle est définie, la variable d'environnement PYTHONHOME (ou les variables explicites PYTHON3HOME et PYTHON2HOME si vous avez installé les deux) sera prise en compte. Pour remplacer explicitement la version utilisée par DaVinci Resolve et Fusion Studio, vous pouvez définir FUSION_Python3_Home (anciennement FUSION_Python36_Home) pour pointer vers le dossier de base. 

Modificateurs de poly personnalisés animés par expression
Vous pouvez désormais créer et animer rapidement des masques et des traits de fusion à l'aide de modificateurs de poly personnalisés. En plus des expressions courantes, le Custom Poly prend en charge les fonctions et variables suivantes :
  • (px,py) pour le point actuel sur le poly source.
  • disp pour le déplacement du point sur le poly.
  • index et num pour l'indice du point courant (basé sur zéro) et le nombre total de points.
  • getx(disp), gety(disp) pour accéder aux valeurs de la polyligne à partir de déplacements spécifiques.
  • getx_at(disp,time), gety_at(disp,time) pour les déplacements et les temps.
  • Utilisez les variations get2, get3 pour des entrées supplémentaires.
  • get[rgba][bdwm](x,y) pour accéder aux canaux d'image avec des résultats optionnels noirs/dupliqués/enveloppés/mirrorés.
Prise en charge des visionneuses 10 bits sous Windows et Linux dans Studio.
Dans les Préférences, sous Général, DaVinci Resolve Studio permet désormais d'activer la précision 10 bits dans les visionneuses sous Windows et Linux. Vous aurez besoin d'une carte graphique Nvidia ou AMD, de pilotes à jour et d'un écran 10 bits.

Diffusion de la sortie vidéo vers un moniteur distant sous Windows et Linux dans Studio.
DaVinci Resolve Studio prend désormais en charge la possibilité de diffuser votre sortie de contrôle vidéo vers un dispositif de contrôle vidéo Blackmagic Design distant. Cela nécessite :
  • Un système Windows et Linux Studio avec une carte graphique Nvidia.
  • Des clients Studio distants avec un périphérique de monitoring Blackmagic Design.
  • Les clients Windows et Linux ont besoin d'une carte graphique Nvidia.
Sur le serveur de streaming, vous pouvez autoriser les connexions de streaming à distance dans les préférences de DaVinci Resolve, sous Général. Par défaut, le port TCP 16410 est utilisé pour les connexions de streaming. Sur le client, allez dans le dossier Applications sur Mac ou dans le menu de démarrage de Windows jusqu'au dossier DaVinci Resolve, et exécutez l'application DaVinci Remote Monitoring. Définissez l'adresse IP de la machine serveur. Configurez votre carte DeckLink ou UltraStudio sur la machine cliente et appuyez sur démarrer. Le serveur de streaming peut maintenant accepter l'invite de connexion entrante et commencer à diffuser sa sortie de monitoring aux clients distants. Actuellement, le streaming à distance reflète les visionneuses de coupe, de montage, de couleur et de livraison. Il diffuse de l'audio stéréo et n'affiche pas de superpositions ou de scopes du côté client. Les clients Mac OS sont limités aux formats vidéo 8 bits 4:2:0. 
 

 
 
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#2

Message par gerard63370France »

test.jpg
test.jpg (304.32 Kio) Vu 2072 fois
 Merci pour l'info, installation faite sans problème. Nouveautés pour moi aussi le générateur de proxis et le raw speed test
Je joint mon fichier de test après ma nouvelle  carte graphique  : NVIDIA GeForce RTX2060 di=ont les prix redeviennent abordables
Gérard
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#3

Message par isotopBelgique »

gerard63370 a écrit :
21 juil. 2022, 10:22
test.jpg
 Merci pour l'info, installation faite sans problème. Nouveautés pour moi aussi le générateur de proxis et le raw speed test
Je joint mon fichier de test après ma nouvelle  carte graphique  : NVIDIA GeForce RTX2060 di=ont les prix redeviennent abordables
Gérard

 
Salut Gerard, Je suis étonné, j'ai aussi un RTX 2060 sur mon portable vieux de 4 ans et voici ce que ce teste me donne

Es tu au courant qu'il y a Dxux pilotes pour Nvidia, un nomer GAMER qui optimise les performances pour les jeux ,
 et l'autre nomer STUDIO qui lui optimise les logiciels de montage et photo.

Tu  devrais le trouver soit chez Nvidia soit dans ton Nvidia Experience installer par défaut et tu peux en changer facilement via ce panneau


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Re: Sortie de la version 18 définitive

#4

Message par TimelineFrance »

Ce test n'a de valeur qu'en relation avec un fichier vidéo au format RAW émanant d'une caméra Blackmagic, il ne faut donc rien extrapoler sur les possibilités de votre configuration vis-à-vis d'autres sources.
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#5

Message par isotopBelgique »

Le speed test de black magic n'utilise pas nos fichiers vidéo mais son propre teste donc logiquement ça devrait être égale d'un coté comme de l'autre.
Maintenant l'encodage video n'utilise pas que la carte video mais aussi le CPU et pour beaucoup bien souvent.
Ceci explique peut-être cela persso c'est un I7 8ieme génération avec 32 mega de memoire.
 
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#6

Message par gerard63370France »

Merci Isotop, mais je ne possède qu'un i5 mais avec 32 Mo de RAM, je pense que pour mes projets diaporamas cela restera bien suffisant
Bonne journée à tous
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#7

Message par isotopBelgique »

gerard63370 a écrit :
23 juil. 2022, 09:38
Merci Isotop, mais je ne possède qu'un i5 mais avec 32 Mo de RAM, je pense que pour mes projets diaporamas cela restera bien suffisant
Bonne journée à tous

 
Bonsoir Gerard , Avec l'utilisation que nous en faisons dans les logiciel vidéo , un I5 ou I7  ne changera pas grand chose sur les performances globales.

je m'étonnait juste que ton "score" etait un rien plus bas que le mien sans plus, mais regarde tout de même vers le pilote Nvidia Studio, sans pouvoir la quantifier, j'ai ressenti un lèger mieux avec le pilote Studio que  avec le pilote Gamer( par défaut) dans Premiere et LR et Photoshop.
  
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#8

Message par isotopBelgique »

Voila seulement ce soir  que le lancement de Davinci me propose d'emblée de faire la mise a jours
Version 18.0.1   003
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Re: Sortie de la version 18 définitive

#9

Message par gerard63370France »

isotop a écrit :
26 juil. 2022, 23:15
isotop a écrit :
23 juil. 2022, 09:38
Bonsoir Gerard , Avec l'utilisation que nous en faisons dans les logiciel vidéo , un I5 ou I7  ne changera pas grand chose sur les performances globales.

je m'étonnait juste que ton "score" etait un rien plus bas que le mien sans plus, mais regarde tout de même vers le pilote Nvidia Studio, sans pouvoir la quantifier, j'ai ressenti un lèger mieux avec le pilote Studio que  avec le pilote Gamer( par défaut) dans Premiere et LR et Photoshop.

 
Merci Isotop, avec tes conseils j'ai mis à jour le pilote en version "studio"
On verra si cela améliore les performances. Mais comme tu le dis pour notre usage images fixes il n'est pas certain qu'on y gagne grand chose. Je débute sur DaVinci  et suis en train de finaliser 2 montages faits exclusivement avec ce produit. Pour l'instant je continue a travailler avec Photoshop pour certains travaux mais j'espère pouvoir l'abandonner, ou du moins en restreindre encore l'usage en AV en essayant de tout faire avec DVR
Merci à toi

 
 
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