DaVinci Resolve 18, les raisons d'y venir

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

DaVinci Resolve 18, les raisons d'y venir

#1

Message par TimelineFrance »

Entièrement gratuit, un livre de 100 pages que j'ai écrit avec une compilation de 225 captures d'écrans destiné à ceux qui ne l'utilisent pas encore et qui voudraient en savoir plus. 


https://studio.breizhbleu.org/produit/d ... -flipbook/

Après l'arrêt de la production de ProShow, certains utilisateurs se demandent comment évoluer vers un véritable logiciel de montage. C'est également valable pour les utilisateurs de logiciels comme PTE (ou d'autres) dont l'évolution n'apporte pas des résultats aussi probants que DaVinci Resolve.  J'ai donc écrit un document de référence sur ce qui va améliorer le quotidien de ces utilisateurs s'ils passaient sur DaVinci Resolve. Je rappelle :
  1. que je n'ai aucune action chez Blackmagic (d'autant que DaVinci Resolve est gratuit !!!)
  2. que j'ai été pendant plus de 15 ans un utilisateur expert de ProShow régulièrement associé au développement du produit avec l'équipe de Photodex et qu'à ce titre, je peux utilement conseiller cette évolution.
 DaVinci Resolve 18,
les raisons d'y venir


 Dans ce livre de 100 pages en couleurs, je réponds à 3 questions que beaucoup de gens se posent :
  1. Pourquoi DaVinci Resolve ?
  2. Quelles différences avec le logiciel que j'utilise actuellement.
  3. Comment faire le pas ?
Evidemment, il n'est pas question, dans mon exposé, de dénigrer d'autres produits qui ont leur raison d'être même si, pour ProShow, le produit n'est plus développé. Je donne, de façon la plus claire possible, des raisons de changer d'organisation de travail avec un produit simple d'utilisation malgré son apparente complexité et unanimement reconnu comme l'un des meilleurs outils pour la réalisation audiovisuelle. Dans ce document, vous retrouverez :
  • Sur 65 pages, un descriptif complet de l'ensemble des panneaux de travail du logiciel accompagné de captures d'écrans qui montrent bien les grandes différences avec le produit que vous utilisez actuellement. Inclus un tableau de comparaison ProShow - DaVinci Resolve sur les fonctionnalités principales.
Image
Ci-dessus : un usage très convaincant des particules dans DaVinci Resolve 


Image
Ci-dessus : la création de phénomènes atmosphériques directement sur les images ou les clips : brouillard, pluie, neige.
  • La configuration de base et quelques tuyaux pour ceux qui n'ont pas forcément une super configuration PC.
  • La façon de travailler avec DaVinci Resolve.
  • Le PDF seul (sans les exemples) est en téléchargement libre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modifié en dernier par TimelineFrance le 09 sept. 2023, 07:08, modifié 3 fois.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: DaVinci Resolve 18, les raisons d'y venir

#2

Message par isotopBelgique »

Merci pour ce téléchargement et infos sur Davinci

Je regarderais ce quand je rentre
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: DaVinci Resolve 18, les raisons d'y venir

#3

Message par TimelineFrance »

Suite à un piratage de masse sur ce titre, j'ai supprimé le lien d'accès. Ceux qui seraient intéressés sont invités à me le demander en message personnel.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org