Votre avis

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Votre avis

#1

Message par isotopBelgique »

Je suis en train de tester des truc Extreme sur LR mais avant de continuer a faire une video.. J'aimerais votre avis 
Un écran n'étant pas l'autre et une personne n'etant pas non plus une autre.

Que pensez-vous de la qualité de cette image, je ne parle pas sur le plan Photo mais uniquement le rendu.
sur mon ecran 4k sans etre plein ecran, c'est limite pour moi du moins   alors que sur mon ecran 17" 1920X1080 le rendu est bon
Evidement cliquez sur la photo ou téléchargez la, pour la voir en grand car ici le forum la redimensionnée
test.jpg
 Merci a tous
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#2

Message par isotopBelgique »

HA bin si LR Digere la photo d'origine du quel je zoom celle presente ici .. ce n'est pas le cas ni de Filmora qui me la refuse , ni de Davinci qui plante tout simplement :-)
Faut dire que c'est gros comme image de base.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#3

Message par isotopBelgique »

Donc je vais poser une question..

Comment faire pour aligner parfaitement deux images sous Davinci, 
Je m'explique

Je voudrais aligner 2 ou plusieurs Photo une après l'autre et faire un Zoom partant de la premiere et finir a la derniere.. le but étant de Pouvoir Zoomer dans une photo et montrer le max de detail possible sur des photos.
Mais étant Donner que la photo de base fait planter Davinci et Filmora, je vais devrais ruser avec des photos recadrées dans la plus grande...
Comme ici par exemple ( copie ecran) sur photoshop je peux zoommer une photo venant d'une bien plsu grande photo ( celle en claire) et ensuite la poser comme calque sur une image plus grande mais en réalité de moins grande taille que l'originale ( zone rouge) et ensuite j'alligne les calque et Photoshop s'occupe de remettre la petite sur la Grande exactement à la bonne place  
Donc Dans Davinci je vais devoir aligner les photos hors de Photoshop
A moins que .. je vais tester DAvinci prend t'il les calques de Photoshop et pouvoir les faire apparaitre et disparaitre les calques a un moment precis ? 
Image
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Votre avis

#4

Message par TimelineFrance »

Je ne vois pas trop ce que tu veux réaliser mais si la photo de base fait planter DVR, il existe une solution : la transformer en fichier vidéo avec Shutter Encoder avec le max de résolution.

Pour les calques composant un fichier PSD, ils sont importés individuellement dans le module Fusion : menu Fusion -> Import -> PSD
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#5

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
13 oct. 2022, 09:54
Je ne vois pas trop ce que tu veux réaliser 

 
Ma photo de base est trop grand et fait planter Davinci  par saturation de la memoire GPU, i ldemande de diminuer la definition de la time line mais  ca plante quand meme.
Pour simplifier l'explication je pensais zoomer successivement dans differente photos
pas cela mais ca explique bien le principe
On dispose d'un nombre de pixel par photo sur le boitier
1 Photo prise  au 14 mm,  une autre prise au 50 une autre au 70 puis 150mm
Chaque photo aurra donc une zone plus petite mais plus de detail forcement.
Ici je vais faire pareil mais utiliser  un recadrage dans la photo qui fait planter, et n'utiliser alors que une partie recadrée de celle ci.  

Je pensais donc faire un truc dans le genre, monter en definition dans chaque photo mais chaque photo doit s'aligner parfaitement avec la précédente pour ne pas remarquer qu'on passe d'une a l'autre.
     
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Votre avis

#6

Message par TimelineFrance »

Comme je t'ai dit, transforme ta photo jpg (ou autre) en fichier vidéo (mov par exemple). Tu peux faire cela avec Shutter Encoder en sélectionnant en sortie une résolution importante pour ne pas perdre en définition.
Ton fichier vidéo sera accepté sans soucis par DVR
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#7

Message par isotopBelgique »

Je viens de tester Shutter Encoder mais lui aussi n'acepte pas cette trop haute definition d'encodage...
Je vais devoir donc truver comment aligner les photos dans DAvinci  au pixel près sur plusieurs photos.

 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Votre avis

#8

Message par gandalfFrance »

As tu fais un recouvrement de 20 % sur tes photos ?
Sinon, en video 1 = image01, vidéo2 = image02 ...
tu mets la timeline à l'intersection des 2 images,
tu recules image par image (pas à pas) l'image02 pour faire coïncider les détails de la fin de l'image01 et le début de l'image02
:woot
  :woot
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Votre avis

#9

Message par gerard63370France »

Bonjour à tous
Cette image ne fait que 1920x1080 une fois téléchargée depuis le forum. Tu peux m'envoyer ton original Isotope ?
Merci
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#10

Message par isotopBelgique »

gerard63370 a écrit :
16 oct. 2022, 10:11
Bonjour à tous
Cette image ne fait que 1920x1080 une fois téléchargée depuis le forum. Tu peux m'envoyer ton original Isotope ?
Merci


 
Je vais placer les deux photos dans un autre sujet ( un petit jeux).
 
c'est dans ce post
viewtopic.php?f=40&t=1491&p=9997#p9997
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Votre avis

#11

Message par TimelineFrance »

Bonjour Marc,

J'ai converti ton pano de 130 Mo en fichier vidéo en 3840 x 2160 d'une durée d'une image avec FFmpeg. Tu peux parfaitement l'intégrer dans DVR et lui donner la durée que tu souhaites. Le format ProRes choisi devrait te permettre de le modifier sans pertes dans le module Etalonnage si besoin.

https://www.breizhbleu.com/Atelier/sortie.mov
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#12

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
19 oct. 2022, 10:22
Bonjour Marc,

J'ai converti ton pano de 130 Mo en fichier vidéo en 3840 x 2160 d'une durée d'une image avec FFmpeg. Tu peux parfaitement l'intégrer dans DVR et lui donner la durée que tu souhaites. Le format ProRes choisi devrait te permettre de le modifier sans pertes dans le module Etalonnage si besoin.

https://www.breizhbleu.com/Atelier/sortie.mov
 

 
ca je sais faire mais justement  ce que je voulais c'etais partir de la full resolution... pour faire un comparatif en zoomant.
donc  vais devoir ruser et n'utiliser la haute definition que a partir d'un recadrage a 3880... cétait donc  poru cela que je demandais commetn aligner les photos
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Votre avis

#13

Message par TimelineFrance »

Tu peux choisir une résolution supérieure à 3840 x 2160 - J'ai réalisé des conversions en 8K et 16 K qui sont parfaitement importables dans DVR sans que le GPU soit débordé.
Tu peux également choisir un format de sortir moins compressé (Apple ProRes 444 par exemple). Tu n'as pratiquement aucune limite de poids avec un fichier vidéo dans DVR
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#14

Message par isotopBelgique »

le probleme  c'est ce  plantage a peine  deposer la photo dans la time line  , quelques seconde après le drag & drop, c'est soit un plantage sans  message , juste fermer  DVR,  soit un message de dépassement GPU
 
mais je trouverais quand j'aurrais le temsp de me pencher sur le sujet, et l'idee de Gandalf  me plait bien. 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Votre avis

#15

Message par TimelineFrance »

Marc, tu n'as pas suivi mon propos ! Tu dois convertir ton JPG EN VIDEO !!!!

Lorsque ton fichier JPG est converti en fichier vidéo (MOV par exemple) il ne plantera plus DVR. La preuve ?

Voici ton pano transformé en 8K (7680 x 4320) inséré sur la ligne de temps. Il comprend une seule image, on peut donc l'agrandir de la durée que l'on veut. A télécharger ici : https://www.breizhbleu.com/Atelier/sortie-8K.mov 

Tous ceux qui ont DaVinci Resolve, pourront constater que ce fichier en très haute résolution ne plante pas DVR.

Une fois importé sur la ligne de temps, il se comporte comme tout fichier image.
DVR-8K.jpg
DVR-8K.jpg (346.48 Kio) Vu 2192 fois
 

Si tu veux faire un zoom sur ce fichier, tu verras que tu n'es pas prêt à perdre en définition. Voici ton fichier agrandi à 577 % et on peut aller plus loin.
DVR-8K-zoom.jpg
DVR-8K-zoom.jpg (380.53 Kio) Vu 2192 fois
 
 
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Votre avis

#16

Message par TimelineFrance »

Marc, tu ne m'as pas dit si mon explication et le fichier joint t'avaient convaincu.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Votre avis

#17

Message par isotopBelgique »

Salut
Désoler pas eu beaucoup de temps, pour tester,  par contre, je viens de prendre  Final cut pro X , le logiciel de Apple en version essais 90 jours.

Il prend mon fichier en jpg2000 (200mega)  et même lui ajouter un en tiff 331 mega  sans broncher une seconde.

je regarderais   demain ou après  pour faire un zoom avec lui..

La prise en main est un peu spéciale car il utilise la logique Apple  en ergonomie  et pas vraiment les logiques  de logiciel de montage video  habituel....

je l'ai depuis hier je dois regarder si je trouve ce qui me convient.

 
Capture d’écran 2022-12-31 à 19.31.53.jpg
Capture d’écran 2022-12-31 à 19.31.53.jpg (299.26 Kio) Vu 2058 fois
 
  

 
 
 
0 x