Configuration pour DaVinci Resolve

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Configuration pour DaVinci Resolve

#1

Message par TimelineFrance »

Suite à une remarque d'un de nos membres sur sa configuration qui lui semblait incompatible avec le logiciel, je rappelle les minima :

RAM : 16 Go (avec quelques ruses, on peut l'utiliser avec seulement 8 Go)
GPU : 2 Go de VRAM sur la carte qui doit avec son driver à jour.

Les paramètres des Préférences doivent être lus et validés.

Pour toute question sur les soucis de mémoire, poster une question avec description de la configuration concernée.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

JmbleuetFrance
Messages : 5
Logiciel : pte av studio pr
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : OM1 System
x 1

Re: Configuration pour DaVinci Resolve

#2

Message par JmbleuetFrance »

bonjour Timeline ,
Je crois que ça parle de moi .
En effet à l'install de DVR 18.6 , l'install a échoué sur un portable i5 et CG intégrée .
Sur 2 Autres Lenovo ideapad i5 , assez identiques sauf l'un avec 4 go et l'autre 8 go .
Du coup je me rabats sur mon PC bureau , rizen 7 3700 k , 32 go ram , CG de 1060 3go , volontairement , bureautique .
A chaque fois message de non recevoir , GNU trop faible . PAs pour le PC de bureau mais plantades à répétition .
J'ai vu pas mal de vidéos YT , dans lesquelles un gars expliquaient les réglages dans les préférences pour optimiser et rendre compatible le matériel. rien à faire . D'autres vidéos pour améliorer les performances CG sous windows en la rendant prioritaire ou un truc comme ça .
ça marchait sur le pc de bureau , mais ça bloquait , plantait , l'exportation mettait des heures , vraiment .

Je considère que j'ai un bon PC , je ne vois jamais le sablier , je ne sais m^me pas si ça existe encore , alors oui peut-être aurai-je dû l'optimiser encore mais j'ai quitté l'apprentissage DVR pour découvrir PTE avec lequel je n'ai aucun problème .
Enfin si , je découvre PTE , alors tout est difficile ...
Me reste à découvrir ses rouages , petit à petit

J'ai connu beaucoup de forum , sans y être très actif, mais j'ai bien ici , merci
0 x

JmbleuetFrance
Messages : 5
Logiciel : pte av studio pr
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : OM1 System
x 1

Re: Configuration pour DaVinci Resolve

#3

Message par JmbleuetFrance »

Timeline , comme par hasard je tombe direct sur ton message du 6 octobre , venir à DVR...
je retourne le lire .
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Configuration pour DaVinci Resolve

#4

Message par TimelineFrance »

Je vais faire un rappel de la configuration de DVR car ce que tu me dis me conforte dans l'idée que beaucoup sur le Net ou ailleurs se disent compétents pour faire des tutos mais qu'ils sont en fait très superficiels.
Je t'envoie le lien du PDF que j'ai écrit au sujet de la prise en main de DVR.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Configuration pour DaVinci Resolve

#5

Message par TimelineFrance »

L'un des paramétrages les plus importants des Préférences de DaVinci Resolve est celui qui concerne la gestion de la mémoire et de la carte graphique.

Ceci se passe dans la partie Préférences -> Système -> Mémoire et GPU

Il s'agit d'affecter la mémoire disponible du PC pour les tâches du logiciel. En pratique, il est judicieux de mettre les curseurs à fond sauf contraintes particulières.

Pour la carte graphique, il faut, par défaut, cocher le mode "Auto" pour le calcul ce qui activera le mode CUDA pour les cartes Nvidia. Pour la sélection, la carte présente dans le PC est automatiquement activée. Si vous avez plusieurs cartes, il faudra sélectionner celle qui présente les meilleurs atouts. Sur les portables, il n'est pas rare d'avoir plusieurs références : une spécifique et une intégrée dans le CPU. Il faudra choisir la carte spécifique.

Dernier point, le driver de la carte graphique doit être à jour car le logiciel tient compte des dernières mises à jour des cartes.
jm.png
jm.png (36.5 Kio) Vu 204 fois
 
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org