Sortie de la version 17.2
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Sortie de la version 17.2
Nouveautés de DaVinci Resolve 17.2
Amélioration considérable des performances de démarrage de l'application.
L'enregistrement en direct est désormais activé par défaut.
Prise en charge de l'attribution de noms personnalisés pour les clips de ligne de temps individuels.
Prise en charge de l'ajout de transitions par double-clic ou glissement dans la visionneuse.
Prise en charge du décodage des clips AV1 sous Windows.
Décodage AV1 accéléré sur les plateformes Intel, NVIDIA et AMD prises en charge.
Support pour le décodage des clips MKV.
Prise en charge de l'exportation de sous-titres TTML compatibles IMSC-1 dans les clips IMF.
Prise en charge de l'option permettant d'inclure le sous-dossier du nom du projet dans la gestion des médias.
Prise en charge du collage des attributs HDR et de la déformation des couleurs dans la page Couleur.
Support pour les bundles de modèles Fusion.
Prise en charge de l'application et de la gestion des fondus enchaînés dans la ligne de temps de Fairlight.
Prise en charge d'un éditeur de fondus et de fondus enchaînés par lots dans la page Fairlight.
Prise en charge de la persistance du mode d'édition de Fairlight entre les redémarrages de l'application.
Prise en charge du déplacement des clips audio pour qu'ils correspondent à la position du timecode de la ligne de temps.
Prise en charge du réglage des poignées lors des rendus uniquement audio.
Support pour le contrôle de l'ordre de traitement des pistes dans le mixeur de Fairlight.
Prise en charge de l'accès au patch et au lien Fairlight dans la page Montage et Exportation}.
Possibilité d'afficher ou de masquer des ports d'E/S audio spécifiques pour le patch dans Fairlight.
Prise en charge du firmware 1.6 des consoles Fairlight avec prise en charge complète du mixage FlexBus.
Amélioration de l'affichage des formes d'onde dans la ligne de temps de Fairlight.
Amélioration du comportement de défilement automatique lors du déplacement des clips dans la ligne de temps de Fairlight.
Prise en charge des couleurs ACES 1.2.
Support de la sélection des DCTLs ACES par clip à partir du menu contextuel.
Support des nouveaux IDTs pour les caméras Canon EOS-R5.
Option permettant d'utiliser l'adaptation du point blanc dans les paramètres du projet pour les flux de travail RCM.
Option permettant d'utiliser l'adaptation du point blanc dans la transformation de l'espace couleur de Resolve FX.
Prise en charge du codec passthrough lors du rendu des clips IMF JPEG2000.
Prise en charge du découpage des fichiers Sony Raw et XAVC MXF dans la gestion des médias.
Prise en charge de la lecture des métadonnées gyroscopiques sur les clips Sony Venice.
Possibilité de mettre à jour les fichiers de métadonnées RMD pour les clips R3D.
Amélioration de la qualité du désentrelacement spatial et temporel.
Amélioration de l'affichage de la plage de courbes pour la position et le zoom sur la ligne de temps de montage.
Amélioration de la gestion des couleurs pour la science des couleurs Blackmagic RAW Gen 5.
Amélioration des performances de décodage des clips 8K H.265 sur les systèmes Apple Silicon.
API de script améliorée avec la possibilité d'importer des séquences d'images personnalisées.
Amélioration de l'API de script avec la possibilité de supprimer des lignes de temps.
Amélioration de l'API de script avec la possibilité d'interroger la page actuelle.
Amélioration de l'API de script avec la possibilité d'ajouter des générateurs et des titres.
L'API de script a été améliorée pour permettre de spécifier les options de rendu alpha.
L'API de script a été améliorée pour permettre de changer les préréglages de mise en page.
Amélioration de l'API de script avec la possibilité de quitter l'application.
Amélioration de la prise en charge des données iXML avec les flux d'exportation AAF.
Amélioration générale des performances et de la stabilité.
Amélioration considérable des performances de démarrage de l'application.
L'enregistrement en direct est désormais activé par défaut.
Prise en charge de l'attribution de noms personnalisés pour les clips de ligne de temps individuels.
Prise en charge de l'ajout de transitions par double-clic ou glissement dans la visionneuse.
Prise en charge du décodage des clips AV1 sous Windows.
Décodage AV1 accéléré sur les plateformes Intel, NVIDIA et AMD prises en charge.
Support pour le décodage des clips MKV.
Prise en charge de l'exportation de sous-titres TTML compatibles IMSC-1 dans les clips IMF.
Prise en charge de l'option permettant d'inclure le sous-dossier du nom du projet dans la gestion des médias.
Prise en charge du collage des attributs HDR et de la déformation des couleurs dans la page Couleur.
Support pour les bundles de modèles Fusion.
Prise en charge de l'application et de la gestion des fondus enchaînés dans la ligne de temps de Fairlight.
Prise en charge d'un éditeur de fondus et de fondus enchaînés par lots dans la page Fairlight.
Prise en charge de la persistance du mode d'édition de Fairlight entre les redémarrages de l'application.
Prise en charge du déplacement des clips audio pour qu'ils correspondent à la position du timecode de la ligne de temps.
Prise en charge du réglage des poignées lors des rendus uniquement audio.
Support pour le contrôle de l'ordre de traitement des pistes dans le mixeur de Fairlight.
Prise en charge de l'accès au patch et au lien Fairlight dans la page Montage et Exportation}.
Possibilité d'afficher ou de masquer des ports d'E/S audio spécifiques pour le patch dans Fairlight.
Prise en charge du firmware 1.6 des consoles Fairlight avec prise en charge complète du mixage FlexBus.
Amélioration de l'affichage des formes d'onde dans la ligne de temps de Fairlight.
Amélioration du comportement de défilement automatique lors du déplacement des clips dans la ligne de temps de Fairlight.
Prise en charge des couleurs ACES 1.2.
Support de la sélection des DCTLs ACES par clip à partir du menu contextuel.
Support des nouveaux IDTs pour les caméras Canon EOS-R5.
Option permettant d'utiliser l'adaptation du point blanc dans les paramètres du projet pour les flux de travail RCM.
Option permettant d'utiliser l'adaptation du point blanc dans la transformation de l'espace couleur de Resolve FX.
Prise en charge du codec passthrough lors du rendu des clips IMF JPEG2000.
Prise en charge du découpage des fichiers Sony Raw et XAVC MXF dans la gestion des médias.
Prise en charge de la lecture des métadonnées gyroscopiques sur les clips Sony Venice.
Possibilité de mettre à jour les fichiers de métadonnées RMD pour les clips R3D.
Amélioration de la qualité du désentrelacement spatial et temporel.
Amélioration de l'affichage de la plage de courbes pour la position et le zoom sur la ligne de temps de montage.
Amélioration de la gestion des couleurs pour la science des couleurs Blackmagic RAW Gen 5.
Amélioration des performances de décodage des clips 8K H.265 sur les systèmes Apple Silicon.
API de script améliorée avec la possibilité d'importer des séquences d'images personnalisées.
Amélioration de l'API de script avec la possibilité de supprimer des lignes de temps.
Amélioration de l'API de script avec la possibilité d'interroger la page actuelle.
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L'API de script a été améliorée pour permettre de spécifier les options de rendu alpha.
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Amélioration générale des performances et de la stabilité.
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- Véronique
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Re: Sortie de la version 17.2
pfiou ! Et ça marchait avant ???
Ok, je suis sortie !!!
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Re: Sortie de la version 17.2
Oui, il y a "quelques" ajouts pas forcément utiles pour le commun des réalisateurs mais ils ont l'avantage d'exister. On s'en sert ou pas, on ne peut pas se plaindre de trop de fonctions, si elles ont été ajoutées c'est qu'il y avait de la demande.
Le grand avantage est un démarrage beaucoup plus rapide et ça vaut déjà la mise à jour !
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