Proposition pour débutant (ou autre....)

Infos et questions sur le logiciel Davinci Resolve.
Répondre
Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Proposition pour débutant (ou autre....)

#1

Message par Pat74France »

Bonjour
Une idée pour (me faire ou pourquoi pas vous ) avancer dans l'apprentissage de  DVR  : refaire un ancien diapo fait sur PSP .
Bien sur un pas trop compliqué dans les effets les transitions les styles ect ect....
En l occurence ..



J avais à l époque bien été aidé en passant par l atelier !!!(sur un autre Forum mais bon....)
Sachant que si quelqu'un me propose un autre diapo je suis ouvert  :lol
  
Pour ceux qui veulent essayer avec moi  vous êtes les bienvenus comme cela on pourrait partager nos galères et nos solutions !!!
Bien sur je fournis la sauvegarde du montage d origine fait sur PSP aux personnes partantes..
Il n y a rien :smile a gagner et rien à payer juste pour le fun .(et l apprentissage "découverte" en commun de DVR)
en attendant.
:bierre
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#2

Message par TimelineFrance »

Patrick, cette idée peut sembler intéressante mais elle ne couvre pas les choses nouvelles que permet DaVinci Resolve. En fait, si j'ai bien compris, l'idée serait de refaire LE MÊME montage créé initialement avec ProShow (ou autre) afin de comparer les méthodes de travail avec DaVinci Resolve. Certes, la comparaison sera instructive mais ne fera pas avancer l'utilisateur sur des méthodes différentes pour obtenir des fonctionnalités améliorées. 

Personnellement, je trouve plus judicieux d'aborder progressivement des méthodes de travail et de conception avec DaVinci Resolve sans faire forcément référence à un autre logiciel. A ce sujet, je rappelle le livre de 100 pages que j'ai publié, disponible gratuitement ici : https://studio.breizhbleu.com/produit/d ... -dy-venir/
Il permet de voir ce qu'il est possible de faire avec DaVinci Resolve et une méthode de travail expliquant comment créer rapidement un montage de base : paramétrage, importation d'images, clips vidéo, musique, création de textes, utilisation d'effets, ... Si on shunte ces informations, on va vite décourager les utilisateurs potentiels qui vont être largués dans l'interface voire plantés faute d'avoir correctement paramétré le logiciel et les projets.

Par contre, aucun problème pour répondre à des questions spécifiques pour faire telle ou telle chose.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#3

Message par Pat74France »

Merci Timeline pour cette réponse rapide .
je suis bien content que cette idée te semble intéressante et oui tu as bien compris c est refaire le MÊME  montage fait sur PSP mais avec DVR .
Je note aussi que tu es d accord pour dire que la comparaison sera instructive donc libre à chacun de participer ou pas  :smile2
 
Je vois que tu en profites pour te faire un petit coup de pub  :smile  

Par contre tu propose de répondre a des questions spécifiques IMPEC !! 
Voici la première :
Quel préréglage sur DVR pour faire le même diapo que sur PSP  ? 
 
PSP reglage.jpg   DVR reglage.jpg  (pour exemple mais tu peux répondre par la manière qui te va bien je ferai suivre ...) 

 Merci pour ta réponse 
Fichiers joints
PSP reglage.jpg
PSP reglage.jpg (149.6 Kio) Vu 3035 fois
DVR reglage.jpg
DVR reglage.jpg (194.72 Kio) Vu 3035 fois
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#4

Message par gerard63370France »

Bonjour à tous
Ta proposition, si à la base semble séduisante, je suis d'accord avec les observations de TimeLine. Quel réel intérêt alors que nous avons là des logiciels et des évolutions totalement différentes ? je crois que pour apprendre un logiciel mieux vaut travailler sur ce qu'il sait faire plutôt que d'essayer d'imiter ce que les anciens logiciels faisaient, cela me parait plus interessant et enrichissant. Explorer de nouveaux moyens, de nouvelles méthodes, des possibilités proposées qui n'existaient pas. D'ailleurs si c'est pour imiter, pourquoi changer ? L'original faisait sans doute bien ces choses ! Par contre l'original ne sait sans doute pas animer les textes de cette façon, retravailler la colorimétrie de ses images, travailler directement avec sa bande son multi-pistes, j'en passe et des meilleures. 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#5

Message par TimelineFrance »

Je vois que tu proposes deux captures d'écran qui ne sont pas en relation.
  1. Ecran de sortie de PSH 
  2. Ecran de paramétrage d'un projet DVR
L'écran de paramétrage d'un projet DVR est à comparer avec l'écran des Préférences de PSH. J'ai détaillé le paramétrage de DVR dans le livre à télécharger, je ne reviens donc pas sur ce sujet, chacun pourra le consulter directement dans le PDF. A noter que les paramétrages de DVR sont plus nombreux et plus précis que dans PSH.

L'écran de sortie de PSH est à comparer avec la page "Exportation" de DVR qui est également détaillée dans le PDF cité plus haut. Il est conseillé d'être cohérent notamment dans la résolution de sortie qui doit être en rapport avec celle du projet.

Concernant "ma pub", je rappelle que le livre concerné est gratuit ! 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#6

Message par Pat74France »

gerard63370 a écrit :
28 oct. 2022, 09:46
Bonjour à tous
Ta proposition, si à la base semble séduisante, je suis d'accord avec les observations de TimeLine. Quel réel intérêt alors que nous avons là des logiciels et des évolutions totalement différentes ? je crois que pour apprendre un logiciel mieux vaut travailler sur ce qu'il sait faire plutôt que d'essayer d'imiter ce que les anciens logiciels faisaient, cela me parait plus interessant et enrichissant. Explorer de nouveaux moyens, de nouvelles méthodes, des possibilités proposées qui n'existaient pas. D'ailleurs si c'est pour imiter, pourquoi changer ? L'original faisait sans doute bien ces choses ! Par contre l'original ne sait sans doute pas animer les textes de cette façon, retravailler la colorimétrie de ses images, travailler directement avec sa bande son multi-pistes, j'en passe et des meilleures. 
 
Bonjour gerard63370
Le but de ma proposition n est pas d imiter mais de réussir a faire pareil .
Pourquoi changer :pour ce qui me concerne et je l ai expliqué dans un autre post j ai des problèmes de synchro avec PSP depuis il me semble le passage a win 11 .
J'avais sur l ancien Forum fait un diapo en commun ou certain avait PSP et d autre PTE et à moi de faire qu un seul montage ce qui m avait permis connaitre un peu plus PTE .
En tous les cas merci pour tes remarques .
:bierre
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#7

Message par TimelineFrance »

Je ne pense pas que vouloir "faire pareil" (qui, soit dit en passant, est le parfait synonyme d'imiter) soit une bonne opération tant pour toi que pour d'autres qui pourraient être tentés par l'expérience. 

Le but de connaître le fonctionnement d'un logiciel n'est pas d'essayer de copier ce qui a déjà été fait avec un autre, mais de se perfectionner sur les fonctionnalités existantes sur ce nouveau produit, d'où ma suggestion de plutôt répondre à des questions du type "Comment faire telle chose ?" afin de comparer soi-même, au fur et à mesure de l'avancement dans les connaissances, si ledit produit correspond bien avec ce que l'on voudrait faire. Je me suis attaché à publier des fiches techniques thématiques qui correspondent avec ce cheminement de la connaissance, ceux qui les utilisent en sont généralement très satisfaits.

On ne peut pas comparer un produit qui a une cinquantaine de fonctions avec un autre qui en comporte 10 fois plus. Copier ce qui a déjà été fait ne permet pas d'avancer dans la connaissance du produit, au contraire, il risque de faire passer les utilisateurs à côté d'une nouvelle façon de travailler, souvent plus simple, plus efficace et qui procure des rendus plus élaborés.

Ceci étant dit, .... "chacun fait comme il veut" !  :smile
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#8

Message par Pat74France »

Timeline a écrit :
30 oct. 2022, 22:58
Je ne pense pas que vouloir "faire pareil" (qui, soit dit en passant, est le parfait synonyme d'imiter) soit une bonne opération tant pour toi que pour d'autres qui pourraient être tentés par l'expérience. 

Le but de connaître le fonctionnement d'un logiciel n'est pas d'essayer de copier ce qui a déjà été fait avec un autre, mais de se perfectionner sur les fonctionnalités existantes sur ce nouveau produit, d'où ma suggestion de plutôt répondre à des questions du type "Comment faire telle chose ?" afin de comparer soi-même, au fur et à mesure de l'avancement dans les connaissances, si ledit produit correspond bien avec ce que l'on voudrait faire. Je me suis attaché à publier des fiches techniques thématiques qui correspondent avec ce cheminement de la connaissance, ceux qui les utilisent en sont généralement très satisfaits.

On ne peut pas comparer un produit qui a une cinquantaine de fonctions avec un autre qui en comporte 10 fois plus. Copier ce qui a déjà été fait ne permet pas d'avancer dans la connaissance du produit, au contraire, il risque de faire passer les utilisateurs à côté d'une nouvelle façon de travailler, souvent plus simple, plus efficace et qui procure des rendus plus élaborés.

Ceci étant dit, .... "chacun fait comme il veut" !  :smile
 
Merci Timeline pour cette réponse !!  
la avec ce grand beau temps pas le temps de te répondre (balade oblige !!!)
Mais j aimerai juste savoir si tu veux participer ou pas  à ma proposition ? 
A très bientôt 
:bierre
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#9

Message par TimelineFrance »

Je répète ce que j'ai dit précédemment, je veux bien répondre aux questions "Comment faire telle ou telle chose ?" ce qui permettra à chacun de comparer la façon de travailler sur un sujet bien précis avec un autre logiciel, ce qui correspond généralement avec ce que les utilisateurs d'un nouveau produit recherchent.

Dans cet esprit, on dépassera largement la comparaison de la paire ProShow/DaVinci Resolve pour l'étendre à tout logiciel ce qui pourra être utile à d'autres utilisateurs.

Si je prends le seul exemple des textes présents dans toute production audiovisuelle, on s'aperçoit que la quasi totalité des logiciels ne proposent que du traitement de texte très simplifié qui oblige parfois à passer par une composition faite en amont si on veut plus d'originalité et donc, de facto, une limitation de la créativité.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#10

Message par Sheernin »

Timeline a écrit :
31 oct. 2022, 08:26
Si je prends le seul exemple des textes présents dans toute production audiovisuelle, on s'aperçoit que la quasi totalité des logiciels ne proposent que du traitement de texte très simplifié qui oblige parfois à passer par une composition faite en amont si on veut plus d'originalité et donc, de facto, une limitation de la créativité. 

 
Concernant la toute dernière partie de ta phrase, je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait forcément limitation. Tu peux expliquer stp ?
Pardon d'avance à Pat74 pour la digression...
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#11

Message par TimelineFrance »

Merci Sheernin pour ton souhait de précision qui n'est pas a priori évident.

Quand je parle de créativité concernant les textes, je veux dire que, selon le logiciel que l'on utilise, les fonctions proposées ne permettent pas toutes les sophistications que l'on souhaiterait disposer d'où le besoin de recours à une solution externe avec un produit spécifique. 

En quoi l'absence de fonctions bloque-t-elle la créativité ?
Si l'utilisateur doit recourir à un ou des produits externes qu'il ne maîtrise pas forcément et, qui plus est, n'est pas gratuit, on entre dans un processus où l'utilisateur ne peut mettre en œuvre des idées qui améliorerait le rendu final. Pour avoir pratiqué ProShow et pour voir les fonctionnalités limitées d'autres logiciels, je pense que de nombreux créateurs se limitent de facto à ce qu'ils savent ou peuvent faire avec les outils qu'ils possèdent. 

La gestion des textes dans DaVinci Resolve va au-delà des traditionnelles fonctions des logiciels de base (y compris les concurrents directs hors de prix). A aucun moment, l'utilisateur ne sera contraint de travailler dans un autre produit pour maîtriser toute la chaîne des textes : titrages fixes ou animés, génériques à plusieurs colonnes, mixage des couleurs, des tailles, des fontes dans une même saisie, suivi d'éléments (tracking), simulation d'écriture manuelle, caractères mélangés, effets visuels, ...

Voilà pour la créativité !  :smile
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#12

Message par Michel OFrance »

Bon, pour moi qui ne se sert d'aucun de ses logiciels, je ne participerais pas , mais la démarche est sympa 

Quand on change de logiciel , on a deux possibilités 

Soit , comme proposé, on se donne une base solide en refaisant ce que l'on fait déjà avec l'ancien, et après on ajoute au fur et a mesure des possibilités avec le nouveau 

Soit, on part complètement à l'aventure , et on se force à réapprendre tout, selon le workflow du nouveau ( comme moi passer de Luminar Néo à Darktable , deux mondes totalement opposés )  

Deux écoles, deux possibilités , mais aussi respectables l'une que l'autre , seulement dictée par la vision, les impératifs  et les possibilités de chacun  :clap
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#13

Message par Sheernin »

Timeline a écrit :
31 oct. 2022, 09:33
Quand je parle de créativité concernant les textes, je veux dire que, selon le logiciel que l'on utilise, les fonctions proposées ne permettent pas toutes les sophistications que l'on souhaiterait [...] 


 
Ce à quoi j'ai fortement tendance à répondre que dans ces conditions, il y matière à creuser davantage l'imaginaire et donc, la créativité. Au lieu de se reposer sur ce qu'un logiciel peut proposer.
On a vu des montages audiovisuels particulièrement remarquables par le passé alors que les logiciels de l'époque ne disposaient que d'effets très très basiques (je pense entre autres au célèbre "Confettis"). Idem en cinéma où des films à petits budgets nous ont éblouis parce que leurs auteurs avaient justement su faire preuve de... créativité, palliant ainsi le manque de moyens (financiers et donc, techniques). 
C'est plutôt ça que je trouve admirable, bien davantage que le recours +/- facile ou +/- systématique à des effets +/- chiadés, prêts à l'emploi. Sans oublier l'intérêt du sujet lui-même, faut-il le préciser... Et tant pis pour les modes !
Mais comme tu dis "chacun fait comme il veut".  
 -
Pat, je te renouvelle mes excuses - promis, j'arrête là.  :blush 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#14

Message par Pat74France »

Bonsoir Sheernin
Pat, je te renouvelle mes excuses - promis, j'arrête là.
  Image
pas de souci le seul problème c 'est que Timeline n 'attends que cela pour noyer le poisson et ne pas répondre simplement et chaque fois son ego prends le dessus ... dommage mais bon.(j ai l habitude avec lui cela fait longtemps que je le connais ..)
Je te rejoins sur le fait qu il n y a pas besoin de logiciel hyper sophistiqué pour faire un montage mais comme tu le sais  ;) mon dada c est les petits montages surtout pour mon association ..
J ai reçu des messages privés pour m aider dans mon projet ...
Je vais continuer  mon petit bonhomme de chemin  :smile
:bierre ou  :vin
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#15

Message par Pat74France »

Bonsoir Timeline 
tu me dis Je répète ce que j'ai dit précédemment, je veux bien répondre aux questions "Comment faire telle ou telle chose ?"
Reprends les post que tu as pollué et si tu ne comprend pas les questions :
1 Comment regler DVR pour sortir une vidéo sur Vimeo (je résume bien sur ) 
2 Comment faire suivre un objet par un autre objet (fonction filtre de suivi sur PSP) 
et bien sur en t adressant à un débutant(moi) qui ne veux que commencer simplement l apprentissage et qui à trouvé une  méthode qui lui va bien .
Encore merci 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#16

Message par TimelineFrance »

Je vois que l'ambiance est au beau fixe. 

• Je noie le poisson,
• Mon égo prends le dessus
• Je pollue les fils

Alors je ne vais plus les polluer, comme je dis "Chacun fait comme il veut".

Pour les tutos et réponses aux questions sur DaVinci, il existe un forum où je sévis qui fera l'affaire pour ceux qui sont à la peine sur ce logiciel

Bye
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#17

Message par Pat74France »

Timeline a écrit :
31 oct. 2022, 18:57
Je vois que l'ambiance est au beau fixe. 

• Je noie le poisson,
• Mon égo prends le dessus
• Je pollue les fils

Alors je ne vais plus les polluer, comme je dis "Chacun fait comme il veut".

Pour les tutos et réponses aux questions sur DaVinci, il existe un forum où je sévis qui fera l'affaire pour ceux qui sont à la peine sur ce logiciel

Bye
 
Bonjour Timeline
Je pense que tu es pour quelque chose dans l ambiance comme tu dis en te référant à une discussion entre moi et Sheernin.
alors si tu insiste je peux te dire que oui
-"pour moi" tu noie le poisson concernant les réponses aux questions que je te pose en prétextant que cela n est pas LA bonne manière ..
- Que oui ton égo prends chaque fois le dessus dans toutes les discussions  ( ton ego ou intérêt )
- OUI(je trouve) que tu pollue mon post en essayant à chaque fois de placer ton savoir et ta pub sans jamais répondre simplement. 
Alors super si tu ne viens plus intervenir sur mes prochains fils .
Et comme tu le propose si je ne trouve pas la solution pour un problème j irai voir si sur le site ou tu sévis  (:diable ou  :ange) ou je suis inscrit depuis longtemps et t ai acheté a peu près tout concernant PSP .
Au plaisir de te lire (mais plus dans mes fils) 
Aujourd'hui il pleut !!! 
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#18

Message par Pat74France »

ça y est !!!!
Pour ceux qui on suivit c est fait !!!
Des aides (en MP) mais pas très nombreux (2 :smile)  pour finaliser l 'idée mais opération terminée. :banane :banane
 
 
a++ pour ceux qui veulent tout doucement "passer"  de PSP à DVR. 
:bierre 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#19

Message par Pat74France »

Pour l'ambiance...
https://vimeo.com/771474999
 Juste pour vous ReReprésenter mon association ...................ET sait t'on jamais une demande d'aide pour l'été 2023.
Du 19 au 27 Aout nous organisons une rando avec deux passagers sur le GR34 et nous voudrions faire un petit reportage ...on cherche une  personne pour nous faire des Photos/videos avec un Drone  :roll .
Juste une journée au choix !!!
Bien qu'une participation bénévole nous arrangerait notre trésorerie supporterait le tarif d'un professionnel .
Donc si vous avez des tuyaux. :merci
:bierre
 

   
   
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#20

Message par Sheernin »

Eh bien, je vous tire mon chapeau, mon bonnet et mon bob (selon les météos) ! Quel travail formidable et quelle belle équipe... Faut-il avoir un cœur gros comme ça...  :love
Quant au montage, tu as bien 'vendu' ton asso, aucun doute quant à ce que vous faites ensemble, pour et avec les personnes moins, peu ou pas mobiles.  :bravo
-
Pour ta recherche de pilote de drone, tu peux toujours tenter de déposer une annonce dans la rubrique Entraide.  :Clover
 
  
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Proposition pour débutant (ou autre....)

#21

Message par Pat74France »

Merci Sheernin
Là c'est plutôt le bonnet (même le passe montagne  :smile) .
Bonne idée pour la dépose de ma demande dans la rubrique Entraide .
Merci encore et au plaisir.
:bierre
   
 
 
0 x