DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

Infos et questions sur le logiciel Davinci Resolve.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#1

Message par isotopBelgique »

Bonjour à tous.
Comme tout le monde, le sait DVR est gratuit déjà bien complet, mais il y a aussi la version studio payante.

Avant d'acheter mon Mac mini M1 j'ai regardé beaucoup de tuto sur YouTube, à propos du Mac mini et de Da Vinci résolve.
Et tout le monde en disait le plus grand bien avec énormément de vitesse bien au de la des Mac Pro intel ou des pc sous Windows.
Par contre, il y a une chose que je n'avais pas pensé et que aucun n'on dit , c'est que tous ces tutos sont réalisés avec Da Vinci, résolve studio donc la version payante.

Pour Windows, je ne sais pas, mais apparemment pour les Mac mini avec la puce de la série M1... Il y a une différence qui a son importance.

Da Vinci résolve gratuit sur ces puces M1 utilise un seul cœur du processeur, et si j'ai bien compris, on utilise pas du tout les  coeurs appelé neural engine.
Donc pour profiter de toute la puissance de cette puce M1 que ce soit M1, M1, PRO, M1 MAX, il faut disposer de da Vinci, résolve studio à fin de profiter de toute la puissance qu'offre DVR. 

On peut très bien s'en servir de façon gratuite, mais c'est bien la version studio qui tire partie de la puissance des nouveaux Mac mini M1.
Il y a d'autres choses plus ou moins intéressante dans la version payante, mais cette partie qui tire partis de la puce M1 est attrayante car c'est ces Neural Engine qui donnent toute la puissance de calcule de DVR ...

Maintenant, il y a deux choix à faire, soit on achète la version studio, soit on achète le petit clavier de Montage qui  donne accès la version payante de DVR sans débourser un centime de plus.
Ça, c'est une chose que je n'avais pas pensé, et qui me donne vraiment envie de passer à la version studio.




 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#2

Message par TimelineFrance »

La version payante apporte plus d'effets, des sorties au-delà de 3840 x 2160, des sorties en stéréo (relief 3D), et, comme tu le signales, la prise en compte de processeurs multiples., des fonctions Fusion supplémentaires.

Pour l'usage traditionnel en mode grand amateur, la version gratuite est largement suffisante.

Pour les démos ou tutos sur le Net, la grande majorité est faite (ou faisable) avec la version gratuite.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#3

Message par gandalfFrance »

Pour l'usage traditionnel en mode grand amateur, la version gratuite est largement suffisante.

Je suis entièrement d'accord.

Commence modestement à faire des montages, ajoutes des effets, des filtres. tu verras que tout le monde trouvera beau sans se demander comment c'est fait.
Même en amateur averti, va dans l'onglet fusion, avec ou sans "studio" tu as de quoi te mélanger les pinceaux !
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#4

Message par isotopBelgique »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est juste que je n'avais pas pensé à cela, et que je tenais à le faire penser à ceux qui voudraient le faire.
Maintenant, d'un autre côté, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais c'est un peu bête, d'avoir acheté un nouvel ordinateur et ne pas pouvoir tirer partis de toute sa puissance...
La nouvelle puce est M1 et ses coeur neural Engine sont tout l'atout  de cette nouvelle puce...
Ce serait comme de dire sur pc que Davinci gratuit ne se sert pas de l'accélération matériel et ne ne servirait de la carte graphique que de facons basique
 
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#5

Message par gerard63370France »

Bonjour Isotop, tu dis
Maintenant, il y a deux choix à faire, soit on achète la version studio, soit on achète le petit clavier de Montage qui  donne accès la version payante de DVR sans débourser un centime de plus.
Ça, c'est une chose que je n'avais pas pensé, et qui me donne vraiment envie de passer à la version studio.
 
As tu des précisions à me donner au sujet de cette offre ?
Merci
Gérard
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#6

Message par TimelineFrance »

DVR Studio est fourni avec l'achat du clavier de montage

 
 
Fichiers joints
bmd.png
bmd.png (366.12 Kio) Vu 2115 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#7

Message par isotopBelgique »

gerard63370 a écrit :
09 nov. 2022, 14:35
Bonjour Isotop, tu dis
Maintenant, il y a deux choix à faire, soit on achète la version studio, soit on achète le petit clavier de Montage qui  donne accès la version payante de DVR sans débourser un centime de plus.
Ça, c'est une chose que je n'avais pas pensé, et qui me donne vraiment envie de passer à la version studio.
 
As tu des précisions à me donner au sujet de cette offre ?
Merci
Gérard


 
Le mieux est d'aller sur le site de Black magic regarder pour l'achat du clavier... il ne vendent pas mais donne les revendeur dans notre pays/region/ville ... il faut les contacter voir si ils savent vraiment les avoir  et si la licence de la version Studio est bien offerte avec  ce petit clavier... car le prix  du clavier inclus logiquement Studio.

MAinteant  ca ne se vend pas sur amazon :-) .... et il faut voir si ca en vaut la peine...  pour notre usage amateur ...  il faut voir... mais on peux quelques fois se faire un plaisir, juste un plaisir :-)  
 
 
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#8

Message par gerard63370France »

Bonjour Isotop
J'ai fait des recherches et suis tombé sur la société Thomann 
Ils me confirment :
  • la compatibilité Mac
  • version 18 studio (numero de serie fourni)
  • 444 € tout compris (port et  matériel) à mettre en balance avec les 315 € de la version seule, soit un différentiel de 125 € justifié ?
https://www.thomann.de/fr/blackmagic_de ... editor.htmContrôleur vidéo
  • Clavier personnalisé pour les éditeurs DaVinci Resolve
  • Touches dédiées et contrôle Jog/Shuttle de haute qualité
  • Clavier plus rapide qu'une souris
  • Port USB-C pour connexion à un ordinateur
  • Systèmes d'exploitation compatibles: Mac 10.15 Catalina ou supérieur / Windows 10, 64 bits
  • Consommation de courant max.: 4 Watt
  • Dimensions: 245 x 44 x 156 mm
  • Poids: 780 g
  • Code d'activation pour DaVinci Resolve Studio incl.
Remarque: Speed ????Editor ne fonctionne qu'avec DaVinci Resolve 17 ou supérieurRemarque importante: Le code d'activation DaVinci Resolve Studio est apposé sous forme d'autocollant sur le film protecteur! Veuillez ne pas jeter cet autocollant. Si vous souhaitez profiter de la ga­ran­tie 30 jours sa­tis­fait ou rem­bour­sé, cet autocollant doit également être renvoyé.

voila, bientôt Noël 


Une question :
Le détourage est il possible dans la version gratuite ? Ou faut il passer à Studio  ?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#9

Message par TimelineFrance »

429.90 € chez Miss Numérique !

Qu'appelles-tu détourage car selon les personnes ce mot peut prendre plusieurs significations ?

Si tu veux parler de sélection à la plume ou avec des formes, oui c'est possible dans le module Etalonnage.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#10

Message par gandalfFrance »

Pour notre ami Gérard


 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: DVR FREE OU STUDIO(PAYANT)

#11

Message par TimelineFrance »

En plus du tuto de Philippe, il est à noter qu'un détourage peut également se faire sur un clip vidéo avec la fonction "Tracking" également disponible dans la version gratuite.

D'autre part, le détourage peut comporter des fonctionnalités complémentaires comme par exemple détourer une zone pour la modifier, la transformer. Un exemple typique : sélectionner une zone pour changer sa colorisation.

Dossier colorimétrie DaVinci Resolve gratuit
Comment passer du clip vidéo du dessus au résultat de dessous avec les fonctions avancées de colorimétrie de DaVinci Resolve ? Téléchargez le dossier comprenant les explications et les fichiers exemples que vous trouverez dans l'article du blog consacré à ce sujet.

https://studio.breizhbleu.com/17350-2/

 Image
Ci-dessus : clip original

Image
Ci-dessus : clip étalonné
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org