Sortie DaVinci Resolve 18.1

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TimelineFrance
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Sortie DaVinci Resolve 18.1

#1

Message par TimelineFrance »

À propos de DaVinci Resolve 18
La version gratuite de DaVinci Resolve 18 comprend les mêmes traitements de haute qualité que DaVinci Resolve Studio 18 et peut gérer des fichiers multimédias de résolution illimitée. Cependant, il limite le mastering et la sortie des projets aux résolutions Ultra HD (3840 x 2160) ou inférieures. DaVinci Resolve 18 ne prend en charge qu'un seul GPU de traitement sous Windows et Linux et 2 GPU sur le dernier Mac Pro.Si vous avez besoin de fonctionnalités telles que la prise en charge de plusieurs GPU, la sortie 4K, les effets de flou de mouvement, la réduction du bruit temporel et spatial, le désentrelacement, les outils HDR, le suivi de caméra, plusieurs effets Resolve FX, les outils de stéréoscopie 3D et le rendu à distance, veuillez passer à DaVinci Resolve Studio 18.Nous espérons que vous déciderez d'effectuer une mise à niveau au fur et à mesure que votre installation se développera et que vous effectuerez des travaux plus avancés !

 Nouveautés de DaVinci Resolve 18.1

 Nouvelles fonctionnalités clés
• Options de résolution verticale dans les paramètres du projet pour les médias sociaux.
• Sélection de vignettes personnalisées pour les téléchargements sur YouTube.
• La prise en charge des verrous de timeline individuels améliore la collaboration entre plusieurs utilisateurs.
• Nouveau panneau de gestion pour un son naturel et fluide.
• Images-clés vectorielles pour l'édition des courbes d'automatisation Fairlight.
• Prise en charge de la grille Fairlight pour le montage en fonction du timecode ou du tempo musical.
• Menu d'affichage réorganisé et simplifié.
• Prise en charge de Resolve FX Dust Buster dans la timeline de montage.
• Amélioration de la fonctionnalité de l'éditeur de vitesse dans la page de montage.
• Les propriétés des sous-titres peuvent désormais être remplacées individuellement.
• Prise en charge des préréglages de piste de sous-titres et des règles de formatage par piste.
• Prise en charge du masque magique dans la page Fusion.
• Prise en charge des réglages cinéma Dolby Vision.
• Prise en charge de la mise à l'échelle fractionnée de l'affichage pour Windows et Linux.

 Médias
• Prise en charge des chutiers intelligents pour afficher la liste des clips de marqueurs individuels.
• La navigation vers les marqueurs dans la visionneuse sélectionne désormais le marqueur.
• Prise en charge du chargement du clip précédent ou suivant via les actions de la visionneuse source.
• Faites glisser les entrées média vers les chutiers intelligents automatiques pour appliquer un mot-clé, un plan ou une scène.

Édition
• Amélioration de la fonctionnalité d'édition rapide dans la page d'édition, notamment :
  - Affichage plein écran, redimensionnement de la timeline et touches de révision de la lecture.
  - Découper, enrouler, glisser des montages et insérer des plans dans la timeline de montage.
  - Touches CUT, DIS et SMTH CUT.
  - Modification des niveaux audio des clips dans la timeline de montage.
  - Réglage des durées de transition par défaut à l'aide de la touche SET.
  - Utilisation des touches sync bin et cam 1-9 pour modifier les angles des clips multicam.
• Amélioration de la fonctionnalité des sous-titres :
  - Les propriétés des sous-titres peuvent maintenant être remplacées individuellement.
  - Amélioration de la gestion des sous-titres pour le texte en gras et en italique au format HTML.
  - Prise en charge des présélections de pistes de sous-titres et des règles de formatage par piste.
• Amélioration de la gestion des alphas avec les clips composés et les transitions.
• Possibilité de sélectionner, supprimer et réaligner les transitions.
• Prise en charge des actions d'édition et de découpage sur les espaces.
• Prise en charge du défilement des pages de la timeline.
• Raccourci pour activer ou désactiver toutes les destinations des pistes audio.
• Les nouvelles pistes sont désormais ajoutées en contexte dans la timeline de montage.
• Prise en charge du suppresseur de poussière Resolve FX dans la barre temporelle de montage.
• Prise en charge de la liste des marqueurs et des pistes à côté de l'index de montage.
• La boîte de dialogue de modification de la vitesse indique désormais la durée du clip source.
• Reconformer à partir de bacs fait persister le bac sélectionné pour la session.
• Glisser-déposer des médias comme entrées de l'inspecteur sur les effets Fusion pris en charge.

Fusion
• Configuration intégrée du clavier pour les actions Fusion.
• Prise en charge du masque magique dans la page Fusion.
• Prise en charge de Resolve FX Keyers, Dust Buster, Lens Flare et Stop Motion.
• Nouveau mode MediaIin en arrière-plan pour accéder aux composites des pistes de montage.
• Performances de lecture et de rendu de Text+ jusqu'à 10 fois plus rapides.
• Recherche de nœuds Fusion à l'aide de mots-clés et de catégories courants.
• VariBlur plus rapide avec l'accélération du GPU.
• FilmGrain plus rapide avec l'accélération du GPU.
• Prise en charge de ARRI LogC4 et ARRI Wide Gamut 4 dans la page Fusion.

Étalonnage
• Nouveau remplacement de ciel Resolve FX incluant des textures de ciel générées.
• Prise en charge du flou de mouvement pour les textures avec Resolve FX Surface Tracker.
• Prise en charge de l'utilisation de Resolve FX alpha pour l'isolation des nuances.
• Prise en charge des contrôles RVB séparés dans Resolve FX Film Grain.
• Prise en charge des réglages cinéma Dolby Vision.
• Les nœuds d'étalonnage avec Resolve FX obtiennent automatiquement des entrées supplémentaires.
• Possibilité de traiter le canal alpha de Resolve FX pris en charge dans l'étalonnage.
• Le suivi fonctionne désormais sur les extensions de transition.
• Amélioration de la qualité du redimensionnement pour les clips multicam et composés.
• Amélioration de la qualité du suivi des visages en profil ou en occlusion partielle.
• Amélioration du comportement de l'accentuation des yeux dans le raffinement des visages de Resolve FX.
• Amélioration des fonctionnalités du panneau avancé de DaVinci Resolve :
  - Amélioration du basculement des clips et de la timeline pour les clips groupés.
  - Le mode pots comprend désormais des commandes primaires supplémentaires.
  - Amélioration des menus de qualification.
  - Amélioration des menus des fenêtres d'alimentation.
  - L'appui sur shift down + loop permet de basculer le mode tête de lecture.
  - Possibilité d'ancrer le mode d'essuyage de référence sur le panneau latéral.
• Amélioration de la gestion de Text+ dans les projets RCM avec DaVinci Wide Gamut.
• Amélioration de l'étiquetage HDR, division et pourcentage sur les scopes de niveau vidéo.
• Possibilité de filtrer les clips avec un masque d'objet.
• Possibilité de filtrer les clips par couleur de clip.
• L'inspecteur d'effets affiche désormais une icône de suppression explicite.

Fairlight
• Nouvelle isolation vocale optimisée par le moteur neuronal DaVinci dans Studio.
• Prise en charge de l'édition de grille en fonction du timecode ou du tempo musical.
• Edition et contrôle de l'automatisation grandement améliorés, notamment :
  - Edition de courbes d'automatisation avec images-clés en vectoriel.
  - Nouvelle préférence pour le temps de glissement de l'automatisation instantanée.
  - L'automatisation suit désormais les modifications du clip par défaut.
  - L'automatisation reste maintenant mise à jour pour correspondre à la position actuelle de la tête de lecture.
  - Prise en charge de l'écriture de l'automatisation au début, à la fin ou sur l'ensemble d'une ligne de temps.
  - Nouvelles commandes pour le punch automatique, la sécurité automatique, les zones et le nouveau mixage.
• Possibilité de créer des fondus enchaînés audio entre les clips sur un intervalle.
• Prise en charge des actions coller, insérer et couper dans la timeline Fairlight.
• Prise en charge du collage de plusieurs noms de pistes pour des pistes adjacentes.
• Prise en charge de la localisation de la vue au début et à la fin de la sélection de la plage.
• Le rendu d'une piste par canal suffixe désormais le nom du canal audio.
• Les mixeurs et les compteurs affichent des noms en infobulle pour faciliter la visibilité des patchs.
• Écran de confirmation lors de la suppression de bus avec des affectations ou des automatisations.
• Prise en charge de la suppression de plusieurs bus à partir de la boîte de dialogue de format de bus.
• Plusieurs améliorations de l'utilisation de l'ADR.

Codecs et E/S
• Sélection de vignettes personnalisées pour les téléchargements sur YouTube.
• Sélection des débits binaires pour les codecs pris en charge dans les préréglages YouTube.
• Option permettant de revoir le clip rendu avant le téléchargement sur les médias sociaux.
• Prise en charge des marqueurs temporels dans les importations et exportations AAF.
• Prise en charge des préréglages personnalisés pour les téléchargements Dropbox et Dropbox Replay.
• L'encodeur H.264/H.265 le plus approprié est automatiquement sélectionné.
• Prise en charge du décodage des clips Dolby Vision H.265 Profile 5.
• Encodage AV1 accéléré au niveau matériel sur les systèmes Nvidia pris en charge.
• Prise en charge des préréglages UHD et DCI dans la mise à l'échelle de la résolution de sortie.
• Prise en charge de l'importation et de l'exportation de marqueurs temporels dans les flux de travail IMF.
• Amélioration des métadonnées audio multicanaux dans les workflows de livraison IMF.

Performances
• Performances de flux optique jusqu'à 2 fois plus rapides en mode amélioré.
• Performances de lecture et de rendu de Text+ jusqu'à 10 fois plus rapides.
• Performances améliorées avec RCM sur le silicium d'Apple.
• Suivi et analyse de l'affinement des visages jusqu'à 5 fois plus rapides.
• Performances jusqu'à 5 fois plus rapides pour la suppression d'objets dans Resolve FX.
• Performances de redimensionnement plus nettes jusqu'à 2 fois plus rapides sur le silicium d'Apple.
• Réduction du bruit spatial jusqu'à 4 fois plus rapide.
• Réduction du bruit temporel jusqu'à 30 % plus rapide.
• Performances de stabilisation vidéo jusqu'à 5 fois plus rapides.
• Performances de lecture plus rapides avec des graphes de nœuds de grande taille.
• Performances de décodage jusqu'à 2 fois plus rapides pour les PIZ EXR sur le silicium d'Apple.
• Amélioration des performances de décodage des RAW sur le silicium d'Apple.
• Lecture accélérée par Nvidia jusqu'à 30 % plus rapide pour les clips 8K H.265.
• Encodages AV1 et H.265 jusqu'à 50 % plus rapides avec un double encodeur Nvidia.
• Amélioration du temps de démarrage sur Mac pour les utilisateurs disposant de nombreuses bibliothèques de projets.

Général
• Options de résolution verticale dans les paramètres du projet pour les médias sociaux.
• Prise en charge des verrous de timeline individuels pour améliorer la collaboration multi-utilisateurs.
• Gestion audio améliorée lors de l'importation de projets ATEM.
• Préréglages simplifiés des paramètres de projet accessibles à partir du menu à trois points.
• Menu d'affichage réorganisé et simplifié.
• Prise en charge de l'exportation de plusieurs projets sélectionnés.
• Prise en charge du copier-coller des dossiers du gestionnaire de projet.
• Possibilité de copier et de coller des valeurs lors de la sélection de curseurs virtuels.
• Déplacement du milieu de la souris pour faire défiler les vignettes des clips en couleur et dans Fusion.
• Prise en charge de la mise à l'échelle fractionnée de l'affichage pour Windows et Linux.
• Personnalisation des raccourcis pour le déplacement des clips, l'enregistrement audio et d'autres actions.
• Possibilité de rechercher des sous-menus dans la personnalisation du clavier.
• Le texte de survol des actions de personnalisation du clavier indique l'emplacement de l'action.
• Avertissements cliquables pour résoudre facilement les conflits de raccourcis clavier.
• Prise en charge de l'API de script pour placer l'audio sur la piste actuelle à la tête de lecture.
• Possibilité de sélectionner des lignes de temps spécifiques à importer à partir de fichiers FCPXML.
• Amélioration générale des performances et de la stabilité.

Amélioration des sous-titres multiples
• Vous pouvez maintenant modifier les propriétés individuelles de chaque sous-titre, par exemple ajuster la famille et le style de police tout en conservant la taille de la police et le fond pour suivre la piste. Le texte riche stylé HTML importé en SRT est mieux géré avec les changements de police ultérieurs.
• Vous pouvez également spécifier des règles de livraison par piste, en définissant plusieurs pistes destinées à des marchés spécifiques, chacune avec ses propres règles personnalisées de CPS, de timing et de ligne.
• Le style de piste et les règles peuvent être enregistrés et rappelés en tant que préréglages à partir du menu optionnel de l'inspecteur 3 points.

Les nouvelles pistes sont désormais ajoutées en contexte dans la timeline d'édition.
Un clic contextuel et l'ajout d'une piste insèrent la nouvelle piste à côté de la piste sur laquelle le clic contextuel a été effectué. Lorsque vous ajoutez plusieurs pistes, la boîte de dialogue suggère la position appropriée pour les nouvelles pistes.

Entrées de média pour les effets Fusion dans l'inspecteur de montage
Vous pouvez désormais faire glisser et déposer des clips de bibliothèques de médias dans l'inspecteur en tant qu'entrées Fusion. Lorsque vous créez des effets, des plugins et des transitions Fusion, vous pouvez créer des cibles de dépôt de médias en sélectionnant un outil d'entrée de médias et en exportant le nom du clip comme contrôle de l'inspecteur.

 Prise en charge combinée du dimensionnement et de l'alpha pour les clips composés imbriqués
Les multicams et les clips composés simples peuvent désormais combiner les changements de taille et d'alpha de leurs clips enfants avec les changements de taille et d'alpha appliqués dans la timeline parent, préservant ainsi efficacement la résolution du média sous-jacent.

Nouveau remplacement du ciel dans Resolve FX, y compris les textures de ciel générées
Resolve FX Sky Replacement permet d'incruster et de remplacer le ciel dans des plans comportant des rouleaux B ou des textures de ciel générées artificiellement. Vous pouvez l'utiliser pour conserver la cohérence du ciel d'une prise à l'autre ou pour fournir des arrière-plans plus appropriés afin d'influer de manière créative sur la couleur et l'ambiance.

Une option pour revoir le clip rendu avant le téléchargement sur les médias sociaux
Dans le menu d'options de la file d'attente de rendu 3 points, vous pouvez activer l'option "Review Before Upload". Une fois rendus, les travaux avec des préréglages Internet sont rendus sur le disque et indiquent qu'ils sont en attente de téléchargement. À partir du menu contextuel de la tâche, vous pouvez visualiser le fichier rendu, vérifier la qualité et le contenu et télécharger le résultat.

Verrouillage individuel de la timeline dans les projets de collaboration multi-utilisateurs
Avec DaVinci Resolve 18.1, vous pouvez verrouiller et modifier des lignes de temps individuelles sans verrouiller le contenu de l'emplacement parent. Cela permet une plus grande flexibilité dans les projets multi-utilisateurs pour configurer vos chutiers de bibliothèques de médias sans verrouiller d'autres médias ou lignes de temps dans le même dossier.Vous pouvez toujours choisir manuellement de verrouiller les bacs de pool de médias individuels pour sécuriser leur contenu indépendamment.

Menu Affichage réorganisé et simplifié
Le menu Affichage a été rationalisé et amélioré pour permettre de se concentrer sur les choix relatifs à l'affichage qui s'appliquent à l'ensemble de l'application, tout en déplaçant certains choix relatifs à l'affichage qui sont spécifiques à une seule page (par exemple, Etalonnage) vers des menus locaux.Le menu Affichage a été réduit de plus de 40 à 25 éléments. Certains éléments ont été déplacés dans un choix hiérarchique, et d'autres ont été déplacés ailleurs dans des menus contextuels spécifiques aux panneaux.• Le menu d'options à 3 points de la visionneuse Étalonnage comprend désormais des options telles que Window Outline, Highlight, Wipe et Split Screen, regroupant certains éléments qui étaient auparavant cachés dans des menus contextuels. Ces options peuvent maintenant être contrôlées par le clavier si vous le souhaitez.
• Les options Stills et Step Timeline Wipe sont désormais disponibles dans le menu Couleur.
• L'affichage des chutiers intelligents et des chutiers d'alimentation est maintenant disponible dans le menu des options du panneau Bibliothèque de médias.
• Les ombres de la tête de lecture, les fonds gris de la visionneuse et le défilement de la ligne de temps 2D se trouvent maintenant dans Préférences -> Préférences de l'utilisateur.

Découpages pour le cinéma Dolby Vision
DaVinci Resolve prend désormais en charge le format Dolby Vision XML 5.1.0, qui inclut la prise en charge du détourage pour les cibles cinéma Dolby Vision ainsi que les métadonnées L11. Les utilisateurs peuvent créer des découpes pour les cibles Home et Cinema en sélectionnant les écrans cibles appropriés.Lors de l'exportation d'un XML 5.1.0 à partir d'un projet Dolby Vision version 4.0, une boîte de dialogue permet de choisir l'espace colorimétrique de mastering, le type d'application et les valeurs L11 pour le type de contenu et le point blanc prévu.

Mises à jour des courbes d'automatisation Fairlight
Mise à jour substantielle des courbes d'automatisation audio, y compris les images-clés en vectoriel, la possibilité d'entrer, d'éditer, de couper et d'ajuster graphiquement les images-clés avec les outils standard.• Une nouvelle vue d'édition d'automation, sélectionnable à partir du menu déroulant d'automation de l'en-tête de piste, permettant la gestion des courbes et des images clés. Vous pouvez ajouter (Option/Alt-clic), supprimer (Ctrl-Alt/Cmd-Option-clic), sélectionner et déplacer des images-clés individuelles, ou sélectionner, modifier ou couper/copier/coller des plages d'images-clés. Un raccourci clavier peut être configuré pour vous permettre de passer facilement d'une vue à l'autre.
• Les données des courbes d'automatisation écrites par les surfaces de contrôle apparaissent désormais sous forme d'images-clés sur la ligne de courbe.
• Le déplacement des images-clés crée désormais des rampes fluides entre deux points adjacents. Lorsque vous déplacez plusieurs images-clés dans une plage, des images-clés de délimitation sont automatiquement ajoutées à la plage pour préserver les valeurs en dehors de la plage.
• Sélectionnez une zone et faites-la glisser vers le haut ou vers le bas pour créer des "découpes", permettant des changements de niveau instantanés sur une zone sélectionnée. Utilisez la touche Majuscule pour un réglage fin.
• En mode de mise au point multi-outils, maintenez la touche Maj-alt/shift-option enfoncée pour passer temporairement à l'outil crayon afin de redessiner les courbes.
• Une superposition apparaît lors de l'ajustage et du réglage des images-clés. Par exemple, "-8,5 dB (∆1,3 dB)" indique la valeur absolue du niveau (-8,5 dBfs) et la modification de l'opération d'ajustage en cours (+1,3 dB).
• L'outil de sélection du mode de gamme est maintenant supprimé car il n'est plus nécessaire. Les autres outils (notamment l'outil Multi en mode Focus) peuvent désormais être utilisés dans la vue de la courbe d'automation pour sélectionner et manipuler les images clés.

Mises à jour des modes d'automatisation Fairlight
De nouveaux comportements ont été ajoutés aux modes d'automatisation :• Les valeurs d'automatisation se mettent désormais à jour lorsque vous déplacez la tête de lecture vers un nouvel emplacement, ce qui évite les discontinuités lors de l'enregistrement de l'automatisation ; les faders sont toujours à jour lorsque la tête de lecture est parquée.
• Le menu Fairlight>Automation comporte plusieurs nouveaux choix :
  - Vous pouvez choisir Écrire au début/à la fin/à toutes les actions pour écrire les niveaux d'automation actuels au début, à la fin ou sur toute votre timeline.
  - Choisissez Joindre pour reprendre manuellement l'écriture de l'automation en mode Latch à partir du niveau actuel.
• Vous pouvez définir une zone active d'automation (indiquée en rouge sur la règle) en choisissant Fairlight -> Automation -> Active Range et en choisissant In, Out ou Enable pour limiter l'endroit où l'automation peut être écrite. La prévisualisation de l'automation passe automatiquement aux bords, permettant la lecture avant et après la plage active et l'enregistrement dans la plage.
• Le découpage peut être initié en touchant et en maintenant le fader avant d'appuyer sur la lecture, ou avant ou pendant la lecture, en appuyant sur le bouton de punch d'automation sur la voie. Le bouton devient rouge et le capuchon du fader devient jaune. L'utilisation du bouton de punch permet de déclencher le découpage sur certains canaux et pas sur d'autres.
• Vous pouvez désactiver l'enregistrement et la lecture de l'automation par piste en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du bras d'automation dans la table de mixage et en sélectionnant Off ou Safe.
• La préférence utilisateur "Inclure les événements du mixeur dans la pile d'annulation", dans l'onglet Fairlight, permet d'annuler les actions du mixeur à partir de Edit -> Undo (Control/Cmd-Z).

Mode grille Fairlight
Le mode grille de Fairlight vous permet de positionner les clips sur une grille basée sur le timecode ou le tempo musical.• À partir des options de la grille, situées à côté des options de la vue Timeline au-dessus de la règle, vous pouvez personnaliser la visibilité des lignes de la grille, la durée, l'accrochage aux lignes de la grille et d'autres options.
• Pour la grille de code temporel, vous pouvez sélectionner des résolutions de 1 seconde, 1 image, 1/2 image et 1/4 image.
• Pour la grille de tempo, vous pouvez configurer les battements par minute, la durée des notes (1 mesure, 1/2 note, 1/4 note, 1/8 note, 1/16 note) et la signature temporelle (4/4, 3/4 et 6/8).
• Le menu contextuel de la règle vous permet également de définir le début de la grille à un emplacement de timecode, ou de créer des grilles à partir d'une plage. Les zones situées avant le début de la grille sont affichées avec des valeurs de mesure et de battement négatives. Vous pouvez définir une grille à partir d'une plage de temps sélectionnée et définir le point de départ et le nombre de mesures de sorte que le tempo soit automatiquement calculé.
• Les lignes de la grille de tempo musical sont étiquetées avec les barres, les battements et les durées des notes. Un emplacement de compteur de "003|03|09" indique un emplacement de grille de "mesure 3, temps 3 et neuf doubles croches".

Traitement de l'isolation de la voix
La page Fairlight dispose désormais d'un nouveau processus d'effets de base basé sur l'IA du moteur neuronal DaVinci, qui apparaît dans l'inspecteur ou dans une fenêtre de plug-in flottante. Ce traitement permet de supprimer les sons forts et indésirables des enregistrements vocaux existants. Vous pouvez littéralement supprimer un marteau-piqueur d'un enregistrement pour ne laisser que la voix. L'isolation de la voix peut s'avérer très efficace pour la réduction/suppression de bruits ou de sons de pièce d'usage général - y compris les bruits de climatisation, de circulation, de générateur ou de moteur, les échos et les réverbérations, les sons de pièce indésirables et autres sons de fond.L'effet d'isolation de la voix est l'un des deux effets de piste Fairlight (l'autre étant le niveleur de dialogue), accessibles depuis l'inspecteur. Sous l'onglet audio, vous pouvez activer l'isolation de la voix pour les clips et les pistes mono et stéréo sélectionnés dans les pages Fairlight, de montage et de coupe. Pour les pistes, elle peut également être activée à partir de la section FX de la piste dans le mélangeur Fairlight.• Il y a deux contrôles : l'activation/la désactivation de l'effet et un contrôle du "Niveau" (0-100%). L'utilisation d'un peu moins de 100% peut créer un résultat plus naturel.
• Pris en charge en tant qu'effet dans les pistes et les clips mono et stéréo.
• L'entrée audio en direct ne peut pas être utilisée ; la source sonore doit être sur le disque.
• Remarque : l'isolation de la voix ne convient pas à autre chose que la voix humaine, et est principalement utile pour le traitement des dialogues.

Fairlight niveleur FX Dialogue
Le niveleur de dialogue permet d'améliorer très utilement les enregistrements de dialogues sans avoir à procéder à des réglages de niveau fastidieux (gain de clip ou courbes d'automation) ou à subir les artefacts de la compression ou de l'expansion.Utilisez le niveleur de dialogue pour les enregistrements de dialogues qui sont partiellement hors micro, ou qui ont plusieurs personnes dans une scène à des volumes différents, des niveaux différents trop extrêmes, etc., pour obtenir des résultats extrêmement réguliers et naturels, tout en conservant la perspective de l'équilibre original. L'effet global permet aux niveaux de dialogue qui, à l'origine, sautent aux yeux ou sont presque inaudibles, de trouver leur place dans le mixage final.Le niveleur de dialogue (comme l'effet d'isolation de la voix) peut être activé à partir de l'inspecteur et de la section FX de la piste dans le mélangeur Fairlight.Les commandes de l'égaliseur de dialogue comprennent :
• Un interrupteur marche/arrêt.
• 4 préréglages optimisés pour différents types de dialogues. Le réglage par défaut ("Optimize most sources") fonctionne pour la plupart des matériaux.
• 3 commutateurs de module qui permettent d'adapter davantage la réponse à votre matériel source.
• Un contrôle du niveau de sortie avec jusqu'à 6 dB de gain.

Notes de pré-installation
• PostgreSQL 9.0 est la version minimale supportée.
• PostgreSQL 13 est la version recommandée.
• Les visionneuses 10 bits sous Windows et Linux nécessitent une carte graphique et un écran performants.

Configuration minimale requise pour Mac OS
• macOS 11 Big Sur
• 8 Go de mémoire système. 16 Go lorsque vous utilisez Fusion
• Blackmagic Design Desktop Video version 12.0 ou ultérieure
• GPU intégré ou GPU discret avec au moins 2 Go de VRAM.
• GPU prenant en charge Metal ou OpenCL 1.2.

Configuration minimale requise pour Windows
• Windows 10 Creators
• 16 Go de mémoire système. 32 Go lors de l'utilisation de Fusion
• Blackmagic Design Desktop Video 10.4.1 ou version ultérieure
• GPU intégré ou GPU discret avec au moins 2 Go de VRAM.
• GPU prenant en charge OpenCL 1.2 ou CUDA 11
• Version du pilote du GPU NVIDIA/AMD/Intel - Selon les exigences de votre GPU.

Configuration minimale requise pour Linux
• CentOS 7.3
• 32 Go de mémoire système
• Blackmagic Design Desktop Video 10.4.1 ou version ultérieure
• GPU discret avec au moins 2 Go de VRAM
• GPU prenant en charge OpenCL 1.2 ou CUDA 11
• Version du pilote NVIDIA/AMD - Selon les besoins de votre GPU.

Installation du logiciel DaVinci Resolve sur Mac
• Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de DaVinci Resolve et suivez les instructions à l'écran. Pour supprimer DaVinci Resolve de votre système, double-cliquez sur l'icône Désinstaller Resolve.

Installation du logiciel DaVinci Resolve sous Windows
• Double-cliquez sur l'icône DaVinci Resolve Installer et suivez les instructions à l'écran. Pour supprimer DaVinci Resolve de votre système, allez dans le panneau de configuration Programmes et fonctionnalités, sélectionnez DaVinci Resolve, cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions à l'écran.

 Migration des anciens projets Fairlight vers DaVinci Resolve sous Windows
• Afin d'importer les anciens projets Fairlight DR2 dans DaVinci Resolve, téléchargez et installez l'utilitaire suivant sur votre système Windows : downloads.blackmagicdesign.com/DaVinciResolve/Fairlight-Project-Importer.zip Après avoir installé l'utilitaire, vous devriez voir une option "Importer un projet Fairlight" dans le menu Fairlight de DaVinci Resolve.

 Installation du logiciel DaVinci Resolve sous Linux
• Double-cliquez sur le programme d'installation de DaVinci Resolve et suivez les instructions à l'écran. Pour supprimer DaVinci Resolve de votre système, sélectionnez l'option de désinstallation après avoir exécuté le programme d'installation.    
 
 
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#2

Message par isotopBelgique »

Bisarre DVR ne me propose pas la mise a jours.. comment la faire ?  telecharger la nouvelle version ?
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#3

Message par TimelineFrance »

Sur Windows, j'ai l'écran de mise à jour

 As-tu activé l'alerte nouvelles versions dans les Préférences ,
 
Fichiers joints
dvr18-1.png
dvr18-1.png (145.96 Kio) Vu 2108 fois
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#4

Message par isotopBelgique »

Etrangement  je ne vois null part cette option...  :sept

Maintenant il faut savoir  que j'ai installer Davinci depuis le Store de Apple.. pourquoi ?

parceque la version du store dApple ne demande pas a installer Rosetta l'émulateur elle me parait donc native au M1.

La version a telecharger chez Black MAgic elle demande Rosetta au moment de l'installation, donc elle est emulée.. ce qui n'est pas l'ideal... mais je vais aller vori si je n'ai pas rater uen ligne sur le téléchargement chez Black magic
 
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#5

Message par isotopBelgique »

ok je viens de regager des infos chez apple  a propos de Rosetta...
 et en conclus ceci
certaine application peuvent demander Rosetta juste pour l'utilisation de plug in pas encore prêt

d'ailleur la vevrsion que j'ai de DVR  venant du store est  dite  Universelle.. donc M1 et Intel avec l'option lance avec Rosetta.. c'est pour cela que l'installation ne demande pas d'installer Rosetta.. par contre je devrais attendre que Black Magic place la mise a jours sur le store de Apple pour en beneficier ce qui n'est pas encore le cas.

je viens de l'enlever  et telecharger la version directement chez Black Magic  je vasi voir ca
 
PS j'a idemander de lancer avec Rosetta... celel du store.. wouf u ntemp fou a charger le demarrage...

je vais voir l'autre
 
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#6

Message par isotopBelgique »

Bon je reviens avec la version Black magic.

cette fois ci  l'installation ne m'a pas demander  Rosetta... ce qui implique que l'installation depuis le Store Apple me la installéee de facons transparente.

 cette version a mit plus de temps au premier démarrage... donc il a utiliser Rosetta qui a fait sont petit travail, le demarrage suivant est devenus  rapide...
et je suis en 18.1

Par contre mit a part dans le menu Davinci.. l'option Rechercher les mise a jours.... je ne vois pas de parametre pour la rechercher automatiquement... on verra par la suite 
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#7

Message par TimelineFrance »

Le contrôle automatique des mises à jour se fait dans les Préférences Système, onglet Général

 
Fichiers joints
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#8

Message par isotopBelgique »

 Ha oui en effet je l'ai sur cette version Black magic directement.. je pense que la version Store Apple  n'en a pas besoin et se fie au notification mise a jours  d'Apple...mais ca tarde...

par contre j'ai eux des application en plus avec la version DVR de Black Magic...  je n'avais pas cela  dans la version du store
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Re: Sortie DaVinci Resolve 18.1

#9

Message par TimelineFrance »

Une mise à jour de la version 18.1 Build 16 (18.1.0.0006) a été mise en ligne quelques heures après sa sortie. Elle porte l'identification 18.1 Build 18 (18.1.0.0018)

Vérifiez que c'est bien celle que vous avez installée sinon, télécharger la plus récente.
 
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