Version 18.5 (Beta), encore un grand cru !

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TimelineFrance
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Version 18.5 (Beta), encore un grand cru !

#1

Message par TimelineFrance »

Caractéristiques principales
. Amélioration des pages Cut multiples.
. Prise en charge de Blackmagic Cloud Presentations.
. Sous-titres basés sur le moteur DaVinci Neural Engine à partir de l'audio dans Studio.
. Montage basé sur le texte avec le moteur DaVinci Neural Engine dans Studio.
. Prise en charge des flux de travail basés sur la description universelle de la scène dans Fusion.
. Nouvel outil de fusion multiple dans Fusion pour composer et gérer plusieurs couches.
. Amélioration de la surveillance à distance.
. Prise en charge des sauvegardes rapides par ligne de temps.
. Gestion des couleurs de Resolve par ligne de temps.
. Prise en charge des groupes de montage et de mixage dans Fairlight.
. Prise en charge de la classification audio basée sur l'IA dans Studio.

Cut
. Amélioration de l'affichage des lignes de temps multiples.
. Prise en charge des sous-titres dans la ligne de temps cut
. Agrandissement d'une piste en cliquant sur l'icône dans l'en-tête de la piste.
.Options d'affichage des noms de clips et des indicateurs.
. Amélioration de l'indicateur intelligent et de l'affichage des points de montage.
. Indicateurs de désynchronisation pour les clips synchro édités.
. Amélioration de plusieurs actions sur la ligne de temps.
. Détection et création automatiques de sous-titres à partir de la ligne de temps audio.
. Effectuer des coupes de scènes DaVinci Neural Engine dans la ligne de temps Cut
. Ajout de pistes audio, vidéo et de sous-titres.
. Séparation et jonction de clips adjacents.
. Option d'ondulation pour basculer les éditions d'ondulation sur la piste principale.
. Ajout de marqueurs et définition de la couleur par défaut des marqueurs.
. Nouvelles actions de montage.
. Possibilité de créer des montages fractionnés en enroulant ou en coupant l'audio.
. Découper et étendre le début ou la fin du clip de montage à la tête de lecture.
. Resynchronisation des clips synchronisés mal alignés.
. Barre d'outils réorganisée pour un accès rapide aux options d'affichage et aux actions d'édition.
. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur cut pour accéder aux transitions favorites dans la barre d'outils.
. La numérotation des pistes de la page Cut est unifiée avec celle des autres pages.
. Exportation de l'image actuelle en tant qu'image fixe à partir des visionneuses de Média, Cut et Montage.
. Nouveaux modèles d'effets graphiques et transitions dans Cut et Montage.

Médias
. Prise en charge de la classification audio basée sur l'IA dans Studio.
. Prise en charge des sauvegardes rapides par ligne de temps.
. Prise en charge de chutiers intelligents automatiques supplémentaires.
. Importation et exportation de lignes de temps à l'aide du format OpenTimelineIO.
. Nouvel algorithme Super Scale 2x amélioré.
. Possibilité de définir les paramètres de Super Scale pour les médias à partir de l'inspecteur.
. Prise en charge du panneau de métadonnées pour les sous-clips de marqueurs.
. Possibilité d'effacer les plages d'entrée-sortie pour plusieurs clips.
. Possibilité de modifier le timecode de départ pour plusieurs sélections de la ligne de temps.
. Possibilité de réorganiser les favoris dans le stockage des médias.
. Possibilité d'effacer l'historique des médias récents dans la visionneuse source.
. Prise en charge des ratios d'aspect personnalisés dans les attributs des clips.
. Amélioration de la liaison proxy pour les clips sans timecode.

Édition
. Sous-titres basés sur le moteur neuronal DaVinci à partir de l'audio dans Studio.
. Édition de texte à l'aide du moteur DaVinci Neural Engine dans Studio.
. Possibilité d'ajouter et de supprimer des images-clés à l'aide de raccourcis clavier.
. Possibilité de modifier les images-clés pendant la lecture sur la ligne de temps Montage.
. Exportation de l'image actuelle en tant qu'image fixe à partir des visionneuses Média, Cut et Montage.
. Possibilité de faire glisser les pistes vidéo pour les réorganiser dans l'index des pistes.
. Possibilité de stabiliser plusieurs clips sélectionnés sur la ligne de temps.
. La courbe de réactivité invoque désormais la courbe de vitesse par défaut.
. Possibilité de gérer les caches de rendu à travers les projets.
. Possibilité de relier manuellement les clips VFX Connect manquants.
. Possibilité de sélectionner tous les clips sous la tête de lecture dans Cut, Montage et Fairlight.
. Possibilité de définir des raccourcis clavier pour les options de visualisation de la ligne de temps et les commandes de volume.
. Mises à jour vidéo plus fluides lorsque le système ne peut pas lire en temps réel.
. Amélioration de l'habillage du texte pour les aperçus de sous-titres dans l'inspecteur de sous-titres.
. La fenêtre d'affichage du timecode affiche désormais des aperçus des entrées de timecode.
. L'action Exporter l'index d'édition fait désormais partie des options d'index d'édition.

Fusion
. Prise en charge de l'importation de fichiers Universal Scene Descriptor (USD).
. Introduction de l'ensemble d'outils USD pour la gestion des actifs USD.
. Prise en charge des moteurs de rendu basés sur USD Hydra, y compris Storm.
. Nouvel outil de fusion multiple pour la composition de plusieurs couches.
. Prise en charge d'un outil de carte de profondeur basé sur l'IA dans Studio.
. Clean Plate accéléré par le GPU.
. Anaglyphe accéléré par le GPU.
. Rendu jusqu'à 3 fois plus rapide lors de l'utilisation de l'outil de division Fusion.
. Recherche dans le pool de médias pour les clips et les MediaIns dans la page Fusion.
. Prise en charge de la compression OpenEXR DWA dans les économiseurs de Fusion.
. Prise en charge de BMD Film Gen 5 dans l'outil CineonLog de Fusion.
. Prise en charge de la prévisualisation des outils de forme individuels.
. Option de paramétrage du projet pour désactiver le tone mapping pour les conversions Fusion.

Étalonnage
. Gestion des couleurs de Resolve par ligne de temps.
. Prise en charge des contrôles de post-filtre de finesse de matte dans Magic Mask.
. Possibilité d'annuler les modifications de Camera RAW pour chaque clip.
. Possibilité de définir le mode composite dans le nœud correcteur.
. Prise en charge des superpositions de marqueurs et des annotations dans la visionneuse.
. Prise en charge de l'affichage des LUTs manquantes en tant qu'incrustation dans la visionneuse.
. Possibilité de gérer les LUTs manquantes à partir du gestionnaire de LUTs.
. Possibilité de trier les photos, les LUTs et les albums PowerGrade dans la galerie.
. Les LUTs générées incluent maintenant les effets spatiaux Resolve FX DCTL.
. Rafraîchissement automatique en arrière-plan des photos de la galerie pour les projets multi-utilisateurs.
. Amélioration du comportement du mode de surbrillance lors de l'étalonnage HDR.
. Possibilité de copier et coller les métadonnées de découpe Vivid HDR entre les clips.
. Amélioration des performances lors de l'étalonnage des séquences HDR.
. Réduction du bruit spatial jusqu'à 2 fois plus rapide dans Apple Silicon.
. Amélioration du suivi et de la gestion du cache pour Magic Mask.
. Prise en charge des contrôles Dolby Vision dans les panneaux DaVinci Resolve Mini.
. Prise en charge des commandes de déformation des couleurs dans les panneaux de DaVinci Resolve Mini.
. Les étiquettes de nœuds de matte externe sont désormais définies par défaut sur le nom du fichier de matte.
. L'étiquette de nœud est désormais conservée lors de la conversion en nœud partagé.
. Prise en charge de la gestion des couleurs Leica L Log.
. Les options d'espace colorimétrique et de gamma sont désormais organisées par fournisseur.

Resolve FX
. Resolve FX Relight basé sur l'IA pour ajouter un éclairage virtuel dans Studio.
. Option d'inversion de l'effet dans Resolve FX Glow pour un effet de lueur sombre.
. Possibilité d'exporter l'analyse de Resolve FX Flicker Addition en tant que canal alpha.
. Possibilité de permuter les espaces colorimétriques dans Resolve FX Color Transform.
. Amélioration de la gestion du blanking dans l'analyse de la carte de profondeur de Resolve FX.
. Amélioration des résultats du remplacement de patch sur les bords du patch.
. Contrôle de la récupération des zones lumineuses pour Resolve FX Glow et Light Rays.
. Gestion automatique des entrées et sorties pour les nœuds d'étalonnage de Resolve FX.
. Le fait de faire glisser un Resolve FX l'applique désormais en tant que nœud d'étalonnage des couleurs.
. Alt ou option glisser un Resolve FX pour créer un noeud FX.
. Prise en charge de l'initialisation intelligente de l'état de mélange alpha OFX.
. Alt ou option pour redimensionner la sélection et préserver le ratio dans le warper et le surface tracker.
. Jusqu'à 2 fois plus rapide pour Beauty, Water Color et Stylize sur les systèmes Nvidia.
. Jusqu'à 1,5 fois plus rapide pour Lens Blur et Aperture Diffraction sur les systèmes Nvidia.

Fairlight
. Prise en charge des groupes d'édition et de mixage dans Fairlight.
. Amélioration de la gestion de la hauteur des ondes élastiques avec une option spécifique à la voix.
. Prise en charge de l'imbrication des VCA.
. Prise en charge améliorée de Dolby Atmos dans Studio.
. Prise en charge de l'isolation vocale dans Studio pour Linux.
. Prise en charge du niveleur de dialogue pour Linux.
. Prévisualisation améliorée des mesures pour les pistes et les moniteurs en sourdine ou en solo.
. Possibilité de définir des raccourcis clavier pour faire défiler la piste sélectionnée dans la table de mixage.
. Les solos de piste sont désormais conservés dans toutes les sessions de projet.
. Possibilité d'effectuer un panoramique sur les bus.
. Possibilité de sélectionner tous les clips sous la tête de lecture dans les fonctions Cut, Montage et Fairlight.
. Possibilité de désigner les sources de contrôle des pistes et des bus à partir de l'index des pistes.
. Amélioration de l'isolation des voix multiples dans Studio.
. Contrôle du moniteur FX de Fairlight permettant l'intégration d'un Rewire tiers.
. Possibilité de streaming et de spot à partir d'applications telles que Soundminer.
. Action du modificateur Shift pour l'ajustement du niveau d'automatisation avec une résolution de 0,1 dB.

Général
. Prise en charge des présentations Blackmagic Cloud.
. Connectez-vous et téléchargez des vidéos directement sur TikTok à partir de DaVinci Resolve.
. Améliorations de la surveillance à distance dans Studio
. Prise en charge de la surveillance à distance à partir de Mac OS.
. Client Mac OS amélioré avec prise en charge d'un plus grand nombre de formats.
. Nouveau client iOS pour le monitoring sur iPad et iPhone.
. Prise en charge de la connexion des clients à l'aide de Blackmagic ID.
. Prise en charge de la diffusion en continu vers plusieurs clients.
. Prise en charge de la visualisation des flux sur les écrans d'ordinateur.
. Prise en charge de la surveillance des flux HDR.
. Possibilité de télécharger de nouvelles versions sur Dropbox Replay dans Studio.
. Environnement d'installation basé sur Rocky Linux 8.6 pour DaVinci Resolve.
. Appuyez plusieurs fois sur play pour une lecture plus rapide à partir du panneau Advanced.
. Les exportations DRT incluent désormais les groupes et les nœuds partagés.
. Les archives de projet DRA incluent désormais les médias VFX Connect.
. Connexions optimisées à la bibliothèque de projets Blackmagic Cloud.
. La nouvelle résolution verticale des timelines et des projets est par défaut pleine image avec recadrage.
. Option de déformation de la vitesse pour le mode d'estimation de mouvement par défaut dans les paramètres du projet.
. Les boîtes de dialogue de stabilisation, de coupe de scène et autres affichent la vitesse d'analyse.
. Icône d'exportation rapide sur les pages d'édition et de couleur.
. Améliorations générales des performances et de la stabilité.

Scripts et API
. Prise en charge de l'API de script pour l'importation et l'exportation de fichiers DRT et DRB.
. Prise en charge par l'API de script du chargement des préréglages de gravure de données.
. API de script pour obtenir l'étiquette de nœud.
. API de script pour appliquer ARRI CDL et LUT à un clip.
. Prise en charge de l'API de script pour l'interrogation et le réglage de l'état activé du clip.
. Les conteneurs pris en charge pour les codecs sélectionnés sont désormais répertoriés dans l'API d'encodage.
. Possibilité de spécifier la plage de données et de vidéo dans l'API d'encodage.

Prise en charge des codecs
. Prise en charge du Blackmagic RAW SDK 3.0.
. Prise en charge du rendu des séquences d'images GIF, JPEG et PNG.
. Prise en charge du rendu des clips GIF animés.
. Prise en charge du décodage de l'audio AC3 sous Linux.
. Possibilité de décoder les clips ARRI LogC3 en LogC4.
. Prise en charge des contrôles bruts Sony XAVC.
. Possibilité d'importer des chapitres MKV en tant que marqueurs de média.
. Possibilité d'exporter des marqueurs temporels en tant que chapitres MKV.
. Décodes VP9 accélérés au niveau matériel dans Resolve pour les cartes Nvidia prises en charge.
. Vitesse d'encodage jusqu'à 50 % plus rapide pour les clips Sony XAVC 420 8 bits.
. Prise en charge du décodage AV1 à partir de clips MKV et WEBM.
. Prise en charge de l'encodage et du décodage des formats FFV1.
. Prise en charge de l'encodage des formats ProRes, AV1, H.264, MP3, AAC dans les conteneurs MKV.
. Niveaux de compression personnalisés lors du rendu des EXR au format ZIP.
. Prise en charge de l'encodage accéléré au niveau matériel pour AV1 dans les systèmes AMD.
. Possibilité d'utiliser plusieurs encodeurs matériels dans les systèmes AMD pris en charge.
. Encodage accéléré par le matériel Apple ProRes jusqu'à 30 % plus rapide.
. Meilleures estimations de l'utilisation du disque lors du rendu de clips ProRes sur Apple silicon.
. Les rendus d'exportation rapide incluent désormais les sous-titres actifs et la gravure des données.

Prise en charge des flux de travail basés sur la norme USD dans Fusion.
. Le cadre USD (Universal Scene Descriptor) est un ensemble de normes ouvertes permettant d'interagir, de décrire, d'enregistrer et d'interpréter des informations sur des scènes 3D dans un format de collaboration commun. Il définit également des plugins standard, des moteurs de rendu (y compris son propre moteur de rendu Storm GPU intégré) et d'autres interfaces hôte/client.

. DaVinci Resolve et Fusion peuvent importer des informations 3D USD (.usdc, .usdz, .usda), notamment la géométrie, l'éclairage, les caméras, les matériaux et l'animation. Une nouvelle collection d'outils USD a été ajoutée à Fusion pour permettre aux utilisateurs de manipuler, de ré-éclairer et d'effectuer le rendu de ces fichiers USD. Le nouvel ensemble d'outils USD dans Fusion comprend :

uLoader
uMerge
uTransform
uCylinder Light
uDisk Light
uLumière distante
uDôme Lumière
uRectangle Light
uSphère Light
uImage Plane
uShape
uCamera
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Re: Version 18.5 (Beta), encore un grand cru !

#2

Message par TimelineFrance »

La beta 2 est sortie ce jour
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Re: Version 18.5 (Beta), encore un grand cru !

#3

Message par isotopBelgique »

 Oui pas mal de nouveautés  et d'amélioration le problème c'est que personne ne signale ce qui est réservé version pro( payante)
ou encore  uniquement version Anglais,  comme certain truc de sous titrage par exemple.

Mais comme toujours , sur OD c'est 99,9999% de photos et là pas de grande nouveauté.
 
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Re: Version 18.5 (Beta), encore un grand cru !

#4

Message par TimelineFrance »

isotop a écrit :
05 mai 2023, 13:31
 Oui pas mal de nouveautés  et d'amélioration le problème c'est que personne ne signale ce qui est réservé version pro( payante)
ou encore  uniquement version Anglais,  comme certain truc de sous titrage par exemple.

Mais comme toujours , sur OD c'est 99,9999% de photos et là pas de grande nouveauté.
 

 
Ce qui s'applique à un clip vidéo, s'applique également sur une photo donc je ne vois pas où est le souci. Je fais quotidiennement des montages composés uniquement de photos sur DVR. par contre je bénéficie de tous les effets et réglages intégrés.
 
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