Technique PIP avec DaVinci Resolve

Infos et questions sur le logiciel Davinci Resolve.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Technique PIP avec DaVinci Resolve

#1

Message par TimelineFrance »

Dans un autre fil, je parle de la "ringardisation" des images fixes telles qu'on peut les voir dans certains "diaporamas". Sans doute mon propos a t-il été mal perçu au vu des commentaires qui ont été faits. 
Je ne suis pas contre la présence d'images fixes dans une réalisation, j'en ai fait beaucoup et j'en ferai sans doute d'autres. Ce qui me tracasse c'est la monotonie qui découle d'une suite d'images entrecoupées de fondus langoureux qui ne donne pas une certaine "vie" au montage.

Parmi l'éventail d'outils possibles, en voici un : les PIP (Pictures in Picture) en bon français : Images dans l'image. Avec un poil d'animation, on peut carrément changer le ressenti des spectateurs en présentant des images incrustées d'une autre façon que ce que vous auriez pu faire de façon plus classique. 

J'ai vu récemment sur le forum un montage où une superposition de 4 images intervenait de façon statique, il eut été, à mon avis, plus judicieux d'utiliser une animation de ce type, voire une autre ....

L'arsenal des outils applicables à des images fixes est large, il est dommage de ne pas les exploiter. 

Voici un exemple :  PIP
 
 
Modifié en dernier par TimelineFrance le 25 janv. 2024, 09:54, modifié 1 fois.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Technique PIP avec DaVinci Resolve

#2

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Heu,    et que doit-on voir ???

Serge
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Technique PIP avec DaVinci Resolve

#3

Message par TimelineFrance »

Serge a écrit :
23 janv. 2024, 18:43
Bonjour,

Heu,    et que doit-on voir ???

Serge

 
Tu cliques sur le lien en bleu PIP
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org