Présentation Revenant

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
revenantFrance
Logiciel : Protools
System : Mac OS avant
Ram : 128
Boitier : FUJI S5
x 10

Présentation Revenant

Message par revenantFrance »

Bonjour à tous.

Mes archives m'informent que j'ai sévi ici en 2014. N'ayant pas pu récupérer mon compte, je m'inscris en tant que Revenant.

L'évènementiel qui me demandait de porter des images accompagnées de son au grand écran s'est brutalement arrêté (une sombre histoire de budget) et mon implication dans l'audio-visuel s'est mise en sommeil. Je me suis tourné vers les mondes virtuels et ce truc qui s'appelle " la metaverse ".

J'ai souhaité revenir sur mes pas et voir si la discipline du diaporama a survécu au tsunami. Déjà bien bousculé à l'époque par la video et un déluge d'effets indigestes, le diaporama a-t-il su se préserver son identité face à la nouvelle (et pas toujours heureuse) écriture audio-visuelle envahissant réseaux sociaux et media ?

Ici, j'ai beaucoup contribué dans la section son. J'ai aussi des souvenirs inoubliables du côté de Riom. Une voiture rétive. Un accent marseillais. Un atelier toulousain. Les plus anciens auront deviné. Me pardonneront-ils d'avoir abandonné le navire ?
1 x

ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 189

Re: Présentation Revenant

Message par ivanjou »

Bonjour Revenant

Le navire flotte toujours : va-t-il être hanté maintenant ?
Bienvenue chez les mordus dont la plupart n'a pas (encore) succombé aux sirènes de la modernité.
0 x

Sheernin
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 518
x 214

Message par Sheernin »

Bon retour, monsieur Pescadoo  ;) 

C'est un plaisir ! :magic

0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

revenantFrance
x 10

Je suis démasqué !

C'est un plaisir de vous retrouver.
1 x

ivanjou
Logiciel : PTE
Boitier : D 750
x 189

Message par ivanjou »

Sheernin a écrit :
08 avr. 2024, 19:30
Bon retour, monsieur Pescadoo  ;) 

C'est un plaisir ! :magic

Pescadoo ! Content de te revoir !
1 x

GlodeFrance
Logiciel : Proshow 9
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 117

Message par GlodeFrance »

Bonjour Pescadoo,

Bon retour chez les morts-vivants vivants. On s'était rencontrés à RIOM qui reste un bon souvenir.
Tu as bien sévi dans l'audio, mais c'était dans le bon sens, car à l'époque l'audio était un peu un parent pauvre. Et il reste une marge de progrès pour beaucoup...

Je suis content de te retrouver parmi nous.

Je papillonne à gauche et à droite dans les logiciels, mais je n'ai toujours pas lâché "mon" Proshow.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

revenantFrance
x 10

Bonjour Ivanjou, bonjour Glode, re-bonjour Sheernin.

Que de bon souvenirs. Il ya une part de nostalgie dans ma démarche, mais j'essaierai de ne pas jouer les anciens combattants par respect pour les nouveaux membres.

Heureux de voir que le forum a navigué 10 ans. Souvenirs émus de quand je bossais avec Isotop sur le serveur.

Je viens mettre à jour ma connaissance du diaporama en 2024.

Vous le saviez, je n'en produis pas moi-même mais j'avais la responsabilité d'accompagner des images à l'écran lors d'une manifestation. Un vrai challenge, recevoir des centaines d'images des compétiteurs à 15 heures et monter une séance publique à 21 heures, tout devait être cadré au millimètre. Et puis le succès au cours des années, la salle noces & banquets qui devient un auditorium tout équipé, une équipe d'amateurs qui se professionnalise. Voila, c'est fini, on n'en parle plus.

Je suis sollicité de temps à autre pour ajouter du son à de la vidéo. Toujours le même problème. Des gens qui produisent des images d'une qualité époustouflante mais qui sont désarmés devant le son. Alors on appelle le pescadoo à la rescousse. Il est même question de rebooter les ateliers-son.
1 x

PepitaFrance
Logiciel : PTE8
Boitier : Sony NEX-6
x 313
x 228

Message par PepitaFrance »

Bonjour Revenant/Pescadoo,

Tu as quitté le navire OD à peu près quand j'y suis entrée, aussi je te connais peu.
Merci donc de reprendre contact !
0 x

VéroniqueFrance
Logiciel : PtE
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 302
x 135

Message par VéroniqueFrance »

Merci revenant pour tes posts dédiés au son. Je suis aussi une "ancienne" mais pas assez pour avoir été à Riom (je ne sais plus si je m'étais inscrite juste avant ou juste après...). Et je  me souviens de Pescadoo bien sûr ! Quant à ma participation actuelle, elle se fait rare, la motivation n'est plus trop au rv mais cela tient à peu de chose...

C'est sympa de te retrouver, à bientôt donc j'espère ! :Salut

1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

isotopBelgique
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 89

Message par isotopBelgique »

Salut, re bienvenue sur OD, je suis un peu comme toi , un revenant.
Content de te revoir parmis nous
0 x