Présentation

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
Marc NFrance
Logiciel : ProshowProducer9
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon R6
x 3
x 2

Présentation

Message par Marc NFrance »

Bonjour,

Je serai bientôt en "grande vacances", j'ai 61 ans et j'ai toujours pris beaucoup de photographies, mon épouse également. J'ai l'occasion de voyager et nous avons un CC que nous utilisons 3 semaines l'été principalement :). Je réalise des diaporamas perso pour revivre et partager les vacances et les événements familiaux.
J'utilisais Proshow Producer 9 mais j'ai récemment réinstallé le système d'exploitation de mon ordinateur suite à un crash. En regardant s'il y avait des solutions pour le ré-installer je suis tombé sur le forum et je me suis dit que je pourrais apprendre , voir et m'améliorer dans le domaine des diaporamas. Je suis curieux.
J'aime la moto, surtout celles qui ont plus de 20 ans et ne vont pas trop vite.
Je fais aussi quelques prises de vidéos avec une GO pro que j'essaie d'utiliser dans Davinci mais il faut s'investir pour faire quelque chose...
Voila , heureux de participer.
Marc
0 x

gandalfFrance
Logiciel : Proshow-DV
Boitier : Lumix
x 85

Re: Présentation

Message par gandalfFrance »

Bienvenu sur OD chez les passionnés d'audiovisuel.

vu tes bagages :photo  , tu ne peux que progresser, et nous proposer quelques petits montages ... :banane

:magic

0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Boitier : D 750
x 199

Message par ivanjou »

Bonsoir Marc

Bienvenue ici et au plaisir de voir tes montages.
Tu trouveras dans la section des montages finalisés plein d'exemples utiles mais, à mon avis, le mieux pour progresser est d'utiliser la section atelier où les critiques, toujours bienveillantes, permettent de corriger et d'améliorer ce qu'on a fait tout seul dans son coin.
0 x

Marc NFrance
Logiciel : ProshowProducer9
Boitier : Canon R6
x 3
x 2

Message par Marc NFrance »

Merci de votre accueil. Je vais regarder ce qui est proposé avec curiosité. Bien à vous Marc
0 x

TimelineFrance
Logiciel : DaVinci R.
Boitier : Canon 5D Mk II
x 33
x 73

Message par TimelineFrance »

Avec ProShow et DaVinci Resolve, tu disposes de 2 produits, certes pas comparables, mais ô combien importants dans le domaine audiovisuel.

En travaillant un tout petit peu avec DaVinci, tu finiras par passer de plus en plus vers ce logiciel qui regroupe un ensemble de fonctionnalités qui remplacent allègrement les produits connexes qui coûtent des fortunes.
1 x
Tout DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion, Blender (Ateliers de Formation - Manuels - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

PepitaFrance
Logiciel : PTE8
Boitier : Sony NEX-6
x 325
x 259

Message par PepitaFrance »

Bienvenue Marc N sur OD !
Au plaisir te lire tes avis sur les productions finalisées et au plaisir de découvrir tes montages !
1 x

GlodeFrance
Logiciel : Proshow 9
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 124

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Marc,

Bienvenue sur ce forum de fondus de l'Audiovisuel. Fais bien le tour de l'existant. Si tu ne trouve pas de réponse à ton interrogation, n'hésites pas à la soumettre sur le forum.
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Sheernin
Logiciel : Prochow 7
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 527
x 215

Message par Sheernin »

Bonjour Marc et bienvenue  :smile2
Entre ton prénom, ton goût pour la moto et le camping-car, tu partages des points communs avec notre admin (Isotop pour les intimes).
Pour ce qui est des logiciels de montage, je crois que tu pourras dénicher ici pas mal de réponses à tes questions.
Et pour le reste, genre montage en lui-même, il y a ici matière à regarder et de quoi faire.
Bonne découverte !  :Clover  

0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin