Présentation

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Présentation

#1

Message par gerard63370France »

Bonjour, merci de m'accepter dans votre communauté. Je suis diaporamiste, ou réalisateur de Courts Métrages photo, c'est comme on veut, depuis 2014 ... A la fois longtemps pour certains mais si je me compare à d'autres, un peu jeunot ....
Je suis fondateur d'une section audiovisuel dans notre club que j'ai créé un peu plus tôt, situé en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme plus précisément, et je continue à l'animer, nous pratiquons une discipline riche et complexe. Je fais cela pour moi bien sûr, mais aussi pour montrer mes réalisations dans les galas et les concours AV que je pratique en France et à l'étranger. Il faut être curieux et voir ce que d'autres font ! Les styles des pays sont différents, il faut savoir apprécier et accepter.
Je réalise des montages qui me tiennent à cœur avec un message, une histoire, je défends l'humain avant tout.
J'espère que les uns et les autres nous montrerons courtois dans nos échanges, on ne peut plaire à tout le monde mais on n'est pas la, me semble t'il pour subir la rage de certains, pratique de plus en plus commune sur les réseaux sociaux, si non je saurais tirer ma révérence.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Présentation

#2

Message par Sheernin »

Bonjour Gérard et bienvenue sur OD. :smile2

Ce forum n'a pas de vocation en mode "réseau social" au sens où on l'entend généralement, j'ose espérer que y sentiras du positif et de l'objectif (sans chercher à faire de jeux de mots tirlipotés...).
En attendant de découvrir tes montages, prends le temps d'explorer les rubriques, de laisser des commentaires, et bien sûr, n'hésite pas à poser des questions si nécessaire.
A bientôt, ici ou là.
 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Présentation

#3

Message par TimelineFrance »

Bienvenue dans le monde audiovisuel qui devrait rassembler pas mal de gens autour de thèmes porteurs notamment de créativité.
 
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Présentation

#4

Message par ivanjou »

Bienvenue ici. Si, comme cela semble le cas, tu as un minimum d'exigences, pas de problème, on est là pour échanger.
A bientôt de voir tes montages !
1 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: Présentation

#5

Message par gerard63370France »

Merci pour votre premier accueil. Ma contribution viendra un peu plus tard car je suis très occupé à l'organisation de manifestations AV en Bretagne .... Début octobre, ou avant si possible, je m'étalerai un peu plus
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Présentation

#6

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Gérard,
Bienvenue sur OD !  :magic
Contente de te retrouver par ici.
Au plaisir par la suite de découvrir tes montages en ces lieux ! 
Bonne découverte du forum ! 
1 x

Avatar du membre
BourguignoulFrance
Messages : 12
Ville : Bourguignoulie
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 7 D MII
x 3
x 3

Re: Présentation

#7

Message par BourguignoulFrance »

Bonjour Gérard D…
Je pense que nous sommes quelques-uns à t’avoir reconnu… C’est un honneur que de te compter enfin parmi nous afin de pouvoir apprécier les primeurs de tes créations. Nous comptons réciproquement recueillir tes jugements, avis et conseils sur les modestes œuvres que nous créons dans le même esprit que le tien, celui du partage dans l’exercice d’un art méconnu et exigeant.
J’ai senti dans ta dernière phrase de présentation l’expression d’une crainte certaine par rapport à une courtoisie dont on t’aurait privé ailleurs. Je puis t’assurer que je n’ai jamais constaté aucune rage à Objectif Diaporama et que les seules révérences que nous tirons de notre côté sont celles de notre respect envers les auteurs d’audiovisuels et de leurs œuvres. Sans exception.
Bienvenue parmi nous !
 
1 x