Gatsby : présentation

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Gatsby : présentation

#1

Message par GatsbyFrance »

Bonsoir,

Passionné d'images qui bougent depuis le siècle dernier, passé par les cruelles, exigeantes, mais formatrices prises de vues avec une caméra Bolex Super 8 devenue " collector" (terme rimant avec " dinosaure" , cruauté aussi du temps qui passe !) depuis deux années j'ai osé me lancer via des logiciels simples dans la mise en musique de photos, mélangeant depuis peu courtes vidéos et photos volées par mon bridge Sony.
Membre par ailleurs et jusqu'alors plutôt actif d'un forum d'astronomes amateurs, j'y mets mon grain de lumière par des approches dites poétiques des choses du ciel, notamment de la Lune. Fervent adepte du mode nomade et rétif à l'utilisation d'un trépied, je m'appuie à l'occasion sur un muret, un capot de voiture ( la mienne rassurez-vous ! ) l'herbe de mon jardin pour viser au zénith en cas de poses" longues " ( jusqu'à 8 secondes ).
J'ai conservé d'une année d'études cinématographiques et de longues veillées devant la TV avec ses émissions cultes dédiées au 7ème Art, quelques leçons à retenir pour que ça "fictionne " et surtout un plaisir sans limites, comme l'infini cosmos, comme ma curiosité je crois.

J'aime aussi courtiser les mots, et glisser dans mes modestes productions quelques traits de plume, histoire de prendre de la hauteur, avec zèle parfois.

Par le diaporama je fais donc un peu mon cinéma, n'hésitant pas à l'occasion à faire un clin d'oeil aux étoiles dudit cinéma par le son et l'image, tout autant qu'au ciel, que je prie souvent d'être clément et de me pardonner mes prétentions...



Amitiés
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Gatsby : présentation

#2

Message par Sheernin »

Bonsoir et bienvenue, Gatsby  :smile2
Que voilà une très avenante présentation ! Très complète, aussi. Grâce au choix de ton pseudo, nous ne doutons déjà plus de ton vif attrait pour le cinéma et la littérature.
Je sens qu'il va nous tarder de découvrir quelques unes de tes œuvres... En attendant, n'hésite surtout pas à poser tes questions et à sillonner les différentes rubriques, notamment pour avoir (au minimum) un aperçu ce qui s'est déjà fait côté montages des membres.

A bientôt ici ou là !
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Gatsby : présentation

#3

Message par GatsbyFrance »

Merci Sheemin !

Justement, j'ai déjà des questions ...
Je voudrais répondre à un sujet posté dans diaporama ( canyon du Verdon) mais impossible d'avoir la main sur un pavé " réponse " comme ici 🤔😫
Comment cétiquonfée??
Idem pour citer une phrase dont auquel que le collègue a écrit précédemment ??? :merci
 
😳🧐

Merci !
et @ bientôt
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Gatsby : présentation

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Gatsby,

Bienvenue ici et merci pour ton alléchante présentation : j'ai hâte de découvrir tes œuvres...

Maintenant, pour résoudre ton problème, je ne vois pas comment t'aider :sept. Évidemment, tu étais connecté lorsque tu étais dans le sujet Canyon du Verdon ??
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Gatsby : présentation

#5

Message par GatsbyFrance »

Véronique a écrit :
26 août 2021, 15:00
Bonjour Gatsby,

Bienvenue ici et merci pour ton alléchante présentation : j'ai hâte de découvrir tes œuvres...

Maintenant, pour résoudre ton problème, je ne vois pas comment t'aider :sept. Évidemment, tu étais connecté lorsque tu étais dans le sujet Canyon du Verdon ?? 
Merci aussi Véronique pour ce sympathique accueil ( déjà je peux citer le message ....°  :banane), Là je suis connecté, vu que je peux répondre  :super Alors, je vais tenté de m'exprimer sur le canyon nom de Diou !  :micro :Salut
 
 
Amitiés
0 x
" Si une image vaut mille mots, mille images ne valent cependant pas un poème "

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Gatsby : présentation

#6

Message par Sheernin »

Gatsby,
J'espère que ces visuels t'éclaireront sur le comment faire. :smile2
-
J'ajoute que lorsque tu fais une réponse par citation, rien ne t'oblige à reprendre l'intégralité du commentaire en référence - tu peux ne conserver que la ou les parties qui ont suscité ta réponse.
De plus, si tu le souhaites, tu peux répondre dans le corps du commentaire que tu as cité - dans ce cas et pour une meilleure lisibilité ou visibilité, il est judicieux de privilégier une autre couleur. Usuellement, c'est l'un des deux jaunes orangés que l'on choisit car cela contraste particulièrement bien sur le fond bleu gris (tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la petite barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition) .
répondre-Gatsby.jpg
répondre-Gatsby.jpg (394.45 Kio) Vu 4255 fois
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Gatsby : présentation

#7

Message par GatsbyFrance »

Sheernin a écrit :
26 août 2021, 18:03
Gatsby,
J'espère que ces visuels t'éclaireront sur le comment faire. :smile2
-
J'ajoute que lorsque tu fais une réponse par citation, rien ne t'oblige à reprendre l'intégralité du commentaire en référence - tu peux ne conserver que la ou les parties qui ont suscité ta réponse.
De plus, si tu le souhaites, tu peux répondre dans le corps du commentaire que tu as cité - dans ce cas et pour une meilleure lisibilité ou visibilité, il est judicieux de privilégier une autre couleur. Usuellement, c'est l'un des deux jaunes orangés que l'on choisit car cela contraste particulièrement bien sur le fond bleu gris (tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la petite barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition) .
répondre-Gatsby.jpg
 
:merci
0 x
" Si une image vaut mille mots, mille images ne valent cependant pas un poème "

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Gatsby : présentation

#8

Message par ivanjou »

Bienvenue ici, et à bientôt de découvrir tes (multiples) talents !
0 x

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Gatsby : présentation

#9

Message par GatsbyFrance »

ivanjou a écrit :
26 août 2021, 22:19
Bienvenue ici, et à bientôt de découvrir tes (multiples) talents !

 
Merci Ivanjou  :Salut, et @ bientôt  :photo
0 x
" Si une image vaut mille mots, mille images ne valent cependant pas un poème "

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Gatsby : présentation

#10

Message par GlodeFrance »

Bonjour Gatsby,

Bienvenue sur le forum qui est une mine d'or de renseignements et d'enseignement. A bientôt pour voir tes réalisations
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Gatsby : présentation

#11

Message par GatsbyFrance »

Glode a écrit :
27 août 2021, 20:37
Bonjour Gatsby,

Bienvenue sur le forum qui est une mine d'or de renseignements et d'enseignement. A bientôt pour voir tes réalisations

 
Merci Globe, je me sens l'âme d'un orpailleur alors  :merci :super
 
 
Amitiés
 
0 x
" Si une image vaut mille mots, mille images ne valent cependant pas un poème "

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Gatsby : présentation

#12

Message par SergeFrance »

Bonjour Gatsby,

Bienvenue sur le forum

Serge
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Gatsby : présentation

#13

Message par PepitaFrance »

Bienvenue Gatsby, "le magnifique" qui te fait ton cinéma sur OD !  :magic
 
Au plaisir de découvrir tes productions !
0 x

GatsbyFrance
Messages : 41
Logiciel : Windows
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Bridge Sony
x 13
x 4

Re: Gatsby : présentation

#14

Message par GatsbyFrance »

Pepita a écrit :
29 août 2021, 13:37
Bienvenue Gatsby, "le magnifique" qui te fait ton cinéma sur OD ! :magic

Au plaisir de découvrir tes productions !

 
 Serge
Bonjour Gatsby,

Bienvenue sur le forum

Serge
 
Merci à tous deux  :merci
  :photo
  :vin
 
0 x
" Si une image vaut mille mots, mille images ne valent cependant pas un poème "