Présentation

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Présentation

#1

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour à tous,
Je pratique le diaporama depuis peu et n'ai à ce jour trouvé personne d'assez compétant pour porter un regard averti sur mes créations afin de m'aider à évoluer positivement.
Je pense, en vous rejoignant, avoir frappé à la bonne porte.
Je tiens à signaler, pour éviter tout malentendu, que dans mes créations, je n'utilise que des photos réalisées par mes soins.
Mon style: réaliser des montages où les images dansent avec avec de la musique; alors je vous en prie ne commettez pas l'erreur dans vos commentaires (comme cela a été le cas récemment par une personne que je pensais compétente) de me conseiller de transformer mon travail en documentaire.
J'essaie dans la mesure de mes capacités de faire dans l'artistique bien que je déteste employer ce terme que je trouve prétentieux mais qui décrit bien mon objectif.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Présentation

#2

Message par TimelineFrance »

Bonjour mon ami,

Je ne pense pas que quiconque commette une erreur en te conseillant, chaque idée est respectable et on doit donc respecter ceux qui pensent différemment.

On attend donc tes productions.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Présentation

#3

Message par Sheernin »

Bonjour et bienvenue, Rible !
J'espère qu'effectivement tu as frappé à la bonne porte... Je te rassure tout de suite : nous privilégions aussi -évidemment- nos propres photos, et s'il arrive que l'on introduise de la vidéo, du dessin  ou du graphisme, ça reste fait maison le plus généralement.
De la même manière, si quelqu'un/e donne des conseils ou des avis, tant que ça reste constructif et bienveillant, cela ne devrait pas poser problème. Il faut aussi pouvoir les recevoir comme tels.
Quant aux compétences, chacun fait selon ses moyens, pas vrai ? 
Enfin, tu verras réellement comment fonctionne le forum en parcourant ce qui a déjà été posté, et plus encore, lorsque tu auras déposé un de tes montages.  :smile2 Au plaisir !
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Présentation

#4

Message par isotopBelgique »

Bonjour,
Bienvenue chez nous...
Je viens de répondre a tes 3 messages envoyés à l'admin, c'est moi aussi mais jene porte que rarement cette casquette  :inver
 


 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Présentation

#5

Message par ivanjou »

Bonsoir et bienvenue, Rible !
Ne t'inquiète pas, les critiques que nous faisons sont toujours constructives et nous essayons de le faire avec tact.
Nous sommes tous passés par cette phase de confrontation avec plus compétents que nous (et nous en avons bien profité).
Envoie nous tes montages si possible dans l"atelier" et regarde aussi ce qui a été fait ici si tu en as le temps.
Cordialement
Ivan
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Présentation

#6

Message par PepitaFrance »

Bienvenue Rible sur OD !  :magic
Au plaisir de découvrir tes productions artistiques !  
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Présentation

#7

Message par isotopBelgique »

 Je t'ai répondu a ta demande que tu ne pouvais pas écrire de commentaires, mais j'avais oublié un truc.
Pour éviter les spam, toutes les sections sont limitées, sauf celle-ci.
il te faudra donc 2 messages à ton actif pour avoir accès à répondre ailleurs.
Tu en as déjà un, donc une réponse de ta part ici fera le second, et tu auras accès à tout. :Salut
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Présentation

#8

Message par Jean MarcFrance »

bonjour et merci à tous.
J'ai visionné quelques montages et j'ai pu apprécier la qualité et la manière de travailler de chacun .Ces visualisations ont pour moi été constructives et je vous en remercie.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Présentation

#9

Message par isotopBelgique »

ET bien  voila tu as tes deux messages , tu peux donc répondre librement partout sur le forum :-)
 
0 x