De retour au diaporamas

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
CrenwickBelgique
Messages : 5
Ville : Waremme
Logiciel : DVR
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D500
x 2

De retour au diaporamas

#1

Message par CrenwickBelgique »

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi avons passé des années à monter des diapo avec Proshow et nous regrettons amèrement sa disparition.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la trace de Jeep chez on avait acheté des DVD à l'époque.

On a essayé plusieurs programmes mais jamais retrouvé le plaisir que l'on avait avec Proshow.

Depuis quelques jours j'ai aussi acheté un drone et en cherchant après une solution de montage je me suis apperçu que DVR semblait être une très bonne solution et surprise il est capable aussi de beaucoup de chose en diaporama :)

Je regarde actuellement beaucoup de vidéos sur le sujet et son potentiel est énorme pour qui sait le maîtriser !

Le point actuel sur lequel actuellement je n'ai pas encore trouvé de réponse c'est la possibilité d'importer plusieurs photos dans un effet ou template pour obtenir un magnifique effet comme à l'époque de Proshow. Mais mes prochain sujets seront certainement orienté sur cette fonction.

DVR me séduit beaucoup car super rapide à l'utilisation et quel vitesse à l'export !

A bientôt
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: De retour au diaporamas

#2

Message par TimelineFrance »

Bienvenue chez les fous ... d'audiovisuel.

ProShow n'est pas forcément mort il y a encore de nombreux utilisateurs à qui j'ai même proposé des solutions pour maintenir ses fonctionnalités malgré la disparition du serveur de Photodex qui vérifiait les licences et pouvait provoquer des blocages malgré des licences officielles.

Pour ce qui concerne DVR, il faut poser les questions dans la partie technique du forum qui coïncide avec le logiciel.
Jeep
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: De retour au diaporamas

#3

Message par isotopBelgique »

Bienvenue sur OD.
il n y a aucun soucis pour  poser les question sur DVR ici, c'est le but de la section dédiée.

le drone c'est impeccable d'autant plus que OD ne se focalise pas que sur les images fixes.

 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: De retour au diaporamas

#4

Message par PepitaFrance »

Bienvenue Crenwick sur OD !  :magic
Au plaisir de visionner peut-être tes anciens montages Proshow, comme les nouveaux réalisés avec DaVinci ?
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: De retour au diaporamas

#5

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Crenwick,

Bienvenue à toi sur ce forum.
Je pratique en autres encore avec Proshow.

J'attend tes montages avec impatience.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: De retour au diaporamas

#6

Message par ivanjou »

Bonjour Grenwick

Sois le bienvenu parmi nous, et à voir tes montages !
0 x

Avatar du membre
gerard63370France
Messages : 176
Ville : Clermont-Ferrand
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10
x 51
x 41

Re: De retour au diaporamas

#7

Message par gerard63370France »

Bienvenu à toi
je ne connais pas proshow mais j'ai pratiqué PTE. Mais depuis 6 mois je suis passé sur DVR avec grande satisfaction : finies les errances entre PTE/Audacity et Photoshop
On attend de voir tes productions
Cordialement
0 x