Impossible de répondre dans " sur le zinc"

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
Maurice GuidicelliFrance
Messages : 2
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon
x 1

Impossible de répondre dans " sur le zinc"

#1

Message par Maurice GuidicelliFrance »

J'ai été averti qu'un fil calomniant le Site du DCcn avait été posté sur ce forum.
Effectivement, et cela par une amatrice chaplinesque dans "Sur le zinc"
Comment peut-on imaginer que le Site du DCcn puisse déposséder les auteurs de leurs œuvres pour les mettre en ligne sans leur accord ? Faut vraiment avoir un esprit retors.
Je préfère donc parler d'amateurisme plutôt que de volonté de nuire ….
Le monde du Diaporama est trop restreint et trop fragile pour que certains se complaisent dans les polémiques.
Donc pour ma part, l'incident est clos.
Je n'exige même pas des excuses.
A chacun ses "méthodes". A chacun sa déontologie.

Maurice Guidicelli
Webmaster du Site du DCcn
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Impossible de répondre dans " sur le zinc"

#2

Message par ivanjou »

Bonsoir Maurice
Pour pouvoir répondre, "sur le zinc" ou ailleurs, il faut être inscrit, ce qui n'est sans doute pas le cas en ce qui te concerne.
Si le DCcn veut participer aux débats, il est le bienvenu sur OD
Cordialement
Ivan Joumard
0 x

Maurice GuidicelliFrance
Messages : 2
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon
x 1

Re: Impossible de répondre dans " sur le zinc"

#3

Message par Maurice GuidicelliFrance »

Bonsoir Ivanjou,
Je me suis inscrit hier ( mon ancien identifiant "Morris_DCcn" étant "incorrect") et je suis bien connecté.
Mais il semble qu'un nouvel inscrit n'ait pas accès aux réponses des différentes parties de votre forum. Cela est Sûr pour "Sur le zinc".
Pour en revenir au fond: Pour moi, l'incident est clos.
 
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Impossible de répondre dans " sur le zinc"

#4

Message par ivanjou »

Pour pouvoir profiter pleinement de OD il faut avoir posté plusieurs fois (je ne me rappelle plus combien, mais c'est de l'ordre de 3 ou 4)
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: Impossible de répondre dans " sur le zinc"

#5

Message par Sheernin »

Maurice a écrit :
01 janv. 1970, 04:47
J'ai été averti qu'un fil calomniant le Site du DCcn avait été posté sur ce forum. 
Effectivement, et cela par une amatrice chaplinesque dans "Sur le zinc"  
Comment peut-on imaginer que le Site du DCcn puisse déposséder les auteurs de leurs œuvres pour les mettre en ligne sans leur accord ? Faut vraiment avoir un esprit retors. 
Je préfère donc parler d'amateurisme plutôt que de volonté de nuire ….
Le monde du Diaporama est trop restreint et trop fragile pour que certains se complaisent dans les polémiques.
Donc pour ma part, l'incident est clos.
Je n'exige même pas des excuses.
A chacun ses "méthodes". A chacun sa déontologie.

Maurice Guidicelli
Webmaster du Site du DCcn

 
L'animatrice chaplinesque est choquée. 
D'abord, il n'y avait eu aucune volonté de calomnier ou de nuire de ma part, en outre ces verbes me paraissent pour le moins excessifs, voire déplacés. En effet : chacun sa déontologie. Et son égo, de toute évidence.
Ensuite, ma réaction de surprise n'a été due qu'à la manière dont Daniel s'est exprimé, laissant comprendre que la charrue aurait été mise avant les bœufs.
Pour ce qui est de l'esprit "retors", je vous renvoie donc l'expression. D'autant que si je comprends bien votre 1ère phrase, il y a eu comme une petite volonté (pour le coup !) de "rapporter" -pour ne pas dire pire. Je ne relèverai pas davantage. 
Nous sommes d'accord sur un point : la clôture de ce que vous appelez l'incident.
Mais quelle désolation !
 
2 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1199
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Impossible de répondre dans " sur le zinc"

#6

Message par TimelineFrance »

Je rejoins le constat de Sheernin sur les termes employés par le Webmaster du DCcn, pour qualifier de calomnie son intervention sur le fil de Daniel Masse. Si ça c'est de la calomnie, alors quel mot employer pour des écrits vraiment virulents et volontairement dirigés contre une identité ou une personne ?

Ceci dit, le site du DCcn est un lieu intéressant pour découvrir l'évolution des techniques audiovisuelles depuis plusieurs années. Je trouve toutefois qu'il perd en accessibilité à cause :

- d'un look très brouillon notamment la page d'accueil où il ne semble pas y avoir d'organisation des sujets. 
- d'une obligation de se connecter avec pseudo et mot de passe. Cette technique d'identification, n'a pas, a priori, lieu d'être dans un tel lieu en 2024. Si les gens veulent s'inscrire pour une lettre d'information, pourquoi pas, mais pas pour visionner des réalisations souvent en visualisation libre sur les réseaux de diffusion de l'Internet.
Je vais peut-être être traité aussi de "chaplinesque" et de calomniateur, mais c'est dit !
Et puisque Maurice est prolixe en création audiovisuelle, qu'il est maintenant inscrit, on espère qu'il fera le chemin vers le forum OD pour présenter ses réalisations;  :banane
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org