Hello !

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
Lu'See

Hello !

#1

Message par Lu'See »

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur OD et je suis super contente de découvrir ce forum ! 
J'ai déjà posté mon premier diaporama avec mes premières photos animalières mais comme m'a dit Woufti, pourquoi pas passer par la case présentation :

J'ai 16 ans et j'habite en Belgique dans la région namuroise. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'audio-visuel, j'adore expérimenter et créer des projets qui mixent plusieurs de mes passions. J'ai d'ailleurs réalisé un petit clip sur le déconfinement avec mes sœurs, je vous partage le lien si vous voulez y jeter un coup d’œil: 



Tant qu'on y est, voici mon compte Instagram avec quelques de mes photos pour ceux que ça intéresse : https://www.instagram.com/lusee22/

Depuis mon petit clip, j'utilise (et j'apprend à utiliser) Da Vinci Resolve pour mes montages et diaporamas. 

J'ai eu la chance de pouvoir partir 3 mois en voyage en Asie de Sud-Est avec ma famille cette année. J'y ai donc fait plein de photos que vous retrouverez peut-être dans mes prochains diaporamas. : ) 

Je rentre en rétho l'année prochaine dans une pédagogie Steiner (plus créative) et chacun fait un "chef-d'oeuvre" en dernière année avec un projet artistique que l'on choisi.  Je vais justement réaliser un album de slams ou chansons dont certaines seront accompagnés d'un diaporama que je vous partagerai surement volontier : ) 

Bonne journée à tous, 

Lucie
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Hello !

#2

Message par TimelineFrance »

Bienvenue dans l'audiovisuel.

Si tu as besoin de tuyaux sur DaVinci Resolve, il y a ici quelques fils traitant de ce logiciel, éventuellement tu peux me contacter en MP si besoin.
Côté animalier, je donne aussi dans ce domaine et les grandes possibilités de DaVinci Resolve dans les rendus est une aide précieuse pour travailler des images de ce type.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Hello !

#3

Message par Sheernin »

Lu'See, c'est cool d'être passée te présenter.
Concernant ta vidéo, je t'ai déjà dit l'essentiel de ce que je pensais, sur ton autre fil "Before sunrise". :)
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Hello !

#4

Message par ivanjou »

Bienvenue ici !
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Hello !

#5

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Lu'See,

Bienvenue sur OD. Et une belge de plus, c'est woufi qui doit être content. :ange

Et en plus, tu va rajeunir la courbe des âges qui en a bien besoin.

A bientôt pour tes futures réalisations.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Lu'See

Re: Hello !

#6

Message par Lu'See »

Merci pour votre accueil ! : )

Et pour répondre à Timeline, j'ai vu tes quelques posts sur Da Vinci Resolve, merci ! C'est vrai que c'est un super programme avec plein de possibilités. Par contre, malgré l’utilisation des médias optimisés et autres trucs que tu as conseillés, le programme bug de plus en plus, ce qui le rend maintenant presque inutilisable... La lecture par exemple est tellement ralentie que je dois presque monter à l'aveugle, le son est parfois totalement déformé et, une fois mes vidéos exportées, il me met des courtes images vertes en plein milieu ou ce genre de bugs incohérents .
J'ai lu ton post sur la configuration à avoir pour l'utiliser et il me semble que j'ai tout juste le minimum. Je viens d'augmenter ma mémoire ram de 8 à 16 Go et, pourtant sans faire de montage très complexes, j'ai l'impression que ça fonctionne de moins en moins...
Est-ce que vous savez par hasard à quoi c'est dû et si il y aurait une solution ?

Bonne après-midi à tous
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Hello !

#7

Message par VéroniqueFrance »

Hello Lucie !

Et bien voilà une présentation bien sympathique ! Si j'ai bien compris, tu es à l'origine du clip mais tes deux sœurs t'ont suivie avec talent et c'est bien agréable de vous voir ainsi toutes les trois !

J'ai apprécié tes réactions aux commentaires dans le fil "Before sunrise", j'espère vraiment que tu essaieras de faire une v2 mais je comprends que tu manques un peu de temps cet été : vivement le prochain confinement  :diable  ( je n'en pense pas un mot évidemment  :lol  )

Plus sérieusement, je te souhaite de bonnes vacances et j'espère à tout bientôt !
 
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Hello !

#8

Message par PepitaFrance »

Bonjour Lu'See ou Lucie (amusant pseudo bien trouvé :smile2),

Soit la bienvenue sur OD ! :magic
 
J'ai particulièrement apprécié ta présentation fort détaillée. Elle est bien plaisante à lire.
Bravo pour ton clip sur le déconfinement : c'est très bien écrit et réalisé !
Votre girl's band est bien sympathique.
Tu sembles avoir plusieurs cordes à ton arc (écriture, musique, vidéo, photos), cette diversité d'intérêt est prometteuse.
Les échanges que nous donnent à lire sont également ceux d'une personne qui est déjà mordue par le sympathique virus AV qui nous occupe et prouvent ton intérêt non seulement pour progresser toi-même mais pour ce que font les autres.

Je te souhaite de belles découvertes sur OD, de bons conseils pour progresser et bien sûr de nous régaler avec tes oeuvres.
Belles vacances et au plaisir de te lire ! 
0 x

Lu'See

Re: Hello !

#9

Message par Lu'See »

Merci !

C'est vrai qu'on pourrait être confinés longtemps sans s'ennuyer avec tout ce qu'on peut faire en audio-visuel 🤣

Je vous souhaite de très belles vacances également ! 🤗
1 x