Bonjour à tous !

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
Clarisse58France
Messages : 1
Logiciel : SmartSHOW
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Kodak PixPro

Bonjour à tous !

#1

Message par Clarisse58France »

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, permettez-moi donc de me présenter. Je m’appelle Clarisse, je suis à la retraite depuis 3 ans. Avec mon mari, on voyage beaucoup (du moins, on voyageait beaucoup avant le Covid 19 et on espère recommencer après) et on prend énormément de photos. Je me demandais donc ce que je pouvais bien en faire.
Un ami m’a suggéré l’idée de réaliser des diaporamas. Il m’a conseillé d’utiliser le logiciel de diaporama SmartSHOW 3D. Il n’est pas difficile à maîtriser même pour une personne de mon âge, mais il me faut quand même du temps pour me familiariser avec toutes les fonctionnalités et toutes les astuces.J’espère partager mes créations avec vous dès que j’aurai créé un diaporama vraiment réussi, car je suis plutôt critique envers moi-même et mes œuvres… J’avance petit à petit, je lis des tutoriels, je regarde des vidéos sur Youtube. Mais rien ne vaut la communication réelle, même si elle est virtuelle, c’est pourquoi je suis ici, à la recherche d’inspiration, de conseils, de savoir-faire techniques et de gens qui ont les mêmes intérêts que moi. Je me passionne pour les voyages, la nature et le jardinage, et les diaporamas évidemment.
Merci de m’avoir lue et au plaisir de vous lire et de découvrir vos diaporamas !
Clarisse
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Bonjour à tous !

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Clarisse et bienvenue !
Ici, tu trouveras pleins de conseils, suffit de demander. Regarde aussi les diaporamas déjà présents sur le site, ça donne des idées de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Moi aussi je fais surtout des diaporamas de voyage. Le jardinage, je connais, mais sans diaporamas !
Alors, à bientôt de voir tes montages !
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Bonjour à tous !

#3

Message par gandalfFrance »

 Bienvenue parmi nous.
tu as bien résumé l'ensemble des sensations sur cette passion.
n'hésites pas à poser tes questions, le principe de la technique est réalisable peu importe le logiciel.
:rose
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Bonjour à tous !

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Clarisse, bienvenue ici !
N'hésite pas à nous faire découvrir une de tes réalisations, même imparfaite à tes yeux, nous n'avons pas tous le même regard  ;)
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bonjour à tous !

#5

Message par Sheernin »

Bonjour et bienvenue, Clarisse. :smile2
Si je devais ajouter une seule chose, ce serait pour te conseiller de découvrir quelques uns des montages proposés par d'autres membres - juste pour te donner un aperçu de l'éclectisme et des possibilités... :magic
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Bonjour à tous !

#6

Message par PepitaFrance »

Bienvenue Clarisse58 sur OD et merci pour ta présentation. :magic
 Nous espérons que tes attentes trouveront ici des réponses.
Au plaisir de te lire et de te visionner.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Bonjour à tous !

#7

Message par GlodeFrance »

Bonjour Clarisse58,

Bienvenue sur ci site qui grouille d'infos, trucs et astuces.

Puisque tu débute, comme Sheernin, je te suggère de regarder ce que font les autres afin de t'imprégner de l'esprit diaporama, ou plutôt montage audiovisuel.

Ensuite, envoie nous vite ton 1er montage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Woufti

Re: Bonjour à tous !

#8

Message par Woufti »

Bienvenue sur OD
Pour télecharger ou intervenir ailleurs sur le forum que dans "Presentation" il te faudra  2 messages au compteur, tu en a deja un, le suivant t'ouvrira les portes complètement.

Pour le reste installe toi prend un café, le temps que tout cela se passe, tu aurra le temps d'apprendre, il ne te reste qu'a oser poster tes realisations , on t 'aidera en te guidant sur ce qui se fait  ou pas...
ce sera toujours des critiques constructives et jamais   sans de bonnes raisons de le faire. il te faudra les accepter, certain ne savent pas le faire  :hold1
  
 
0 x