Lenteur du forum

Vous pouvez déposer ici vos idées pour améliorer le forum ou les problèmes que vous rencontrez au cours de son utilisation.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Lenteur du forum

#1

Message par isotopBelgique »

Bonjour à tous
Ivanjou et Sheernin on des soucis de lenteur extrême 2 à 5 minutes  pour éditer  ou simplement répondre sur le forum.
Personnellement pas de soucis et Pépita non plus.

Il y a t'il d'autre membres qui auraient aussi  ce soucis depuis quelques jours ?
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Lenteur du forum

#2

Message par ivanjou »

Parfois c'est si lent que je renonce à envoyer une réponse.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Lenteur du forum

#3

Message par ivanjou »

La première connexion à OD se fait sans problème. C'est ensuite que ça coince, à tel point que j'ai renoncé à commenter quelques montages.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#4

Message par isotopBelgique »

je viens de vider le cache du forum, ce qui pourrait peut être aider au cas où il serait défaillant
Et je pensais ....
Tu peux aussi regarder du coté de tes cookies,et le supprimer, celui de OD porte le nom phpbb3_8inec
Cela te déconnectera dans le cas où tu as demandé de te reconnecter automatiquement.
Tu peux aussi essayer vider le cache de ton navigateur histoire de renettoyer tout ca.



 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#5

Message par isotopBelgique »

Je reviens vers toi car je viens 'avoir le soucis mais...

J'ai quitté Firefox il y a longtemps pour des raisons de lenteur partout , pas grave mais Chrome se montre plus rapide et réactif surtout.
Et justement j'ai re installer Firefox il y a 1 semaine ou deux  et je l'avais déja oublier car rien ne change , toujours aussi lent comparer a Chrome.
Quand ce n'est pas l'impossibilité de charger les pages Facebook.

Et je viens de venir sur OD en lancant Firefox et si mes souvenirs sont bon tu es aussi sous Firefox.
et là, Bingo  ca rame a mourir sur OD pour répondre , pourquoi ??????????
J'ai refais la même operation sous chrome et  là aucun soucis comme d'habitude ... ce qui me ferait plus penser a un bug de Firefox ou un truc sur OD qu'il digére mal.


 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Lenteur du forum

#6

Message par TimelineFrance »

Je suis avec Firefox et tout fonctionne parfaitement
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#7

Message par isotopBelgique »

A part le fait que j'ai eu les memes soucis ce soir sous Firefox,  et si d'autre pas ... alors le soucis vient d'ailleurs .
mais cela est apparus il y a quelques jours pour ivan et pour sheernin aussi un peu...c'est cela qui est etrange.




 
0 x

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Lenteur du forum

#8

Message par SergioPFrance »

Aucun problème de lenteur sur Firefox et Chrome pour moi.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Lenteur du forum

#9

Message par GlodeFrance »

Pas de problème sur Chrome.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 593
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Lenteur du forum

#10

Message par VéroniqueFrance »

Ton problème persiste-t-il Ivan ? C'est la même chose pour moi.
Du coup quand ça patine pour envoyer un message, je l'enregistre (Ctrl A, Ctrl C) je recule d'une page, je reviens, je copie (Ctrl V) et là ça marche.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Lenteur du forum

#11

Message par Sheernin »

Véronique, le problème perdure chez moi aussi, toujours et encore, mais avec quelques variantes selon les moments. :diable
Tout à l'heure, j'ai voulu poster un simple smiley et ça n'a rien voulu savoir. J'ai toujours la solution de me servir de mon laptop (qui dort dans un coin de la pièce...) et de Edge - ça, ça fonctionne. Mais cette gymnastique n'est pas rigolote. J'essaierai ta méthode, bien que j'avoue douter un peu concernant le pc de bureau...
Dis-nous : utilises-tu Firefox, Edge ou Chrome ?
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Lenteur du forum

#12

Message par ivanjou »

J'utilise Chromium : ça va.
Firefox : trop lent.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#13

Message par isotopBelgique »

Firefox est en perte de vitesse depuis pas mal de temps, basé sur "Mozzilla" à en lire le web, il ne doit sa survie que grace au partenariat financier avec d'autres comme Google  mais pour combien de temps ?
Google a créé Chrome son propre navigateur mais a laisser en open source le projet Chromnium, Microsoft Edge est d'ailleurs basé sur lui a a quitter Explorer qui était basé aussi sur Mozzila.
Pour ceux qui tenteraient l'aventure d'un de ces 3 navigateur, ils verront une difference notable de rapidité et de réactivité, quelques soit le pc  ou le site internet.   
Comment faire le choix ?
Chrome: si comme moi vous aimez et utilisez les services Google.
Edge, si vous aimez ou utilisez des services Microsoft.
Chromnium si vous n'aimez pas ou n'utilisez aucun services des 2 précédants.
    
Image
 
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Lenteur du forum

#14

Message par Sheernin »

Pardon, mais "parts de marché", ça ne signifie pas grand chose, sauf sans doute pour l'aspect financier. C'est un peu comme parler des meilleures ventes de musique : on sait pertinemment que ce ne sont certes pas les meilleurs artistes qui sont sur le podium.
-
Pour revenir sur la lenteur vis-à-vis du forum : je passe par Edge depuis ce matin et le souci a disparu. Faut-il vouloir ou aimer se connecter à OD !  :ange  ;) 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Lenteur du forum

#15

Message par TimelineFrance »

A titre personnel, je suis sur Firefox et je n'ai jamais eu de lenteur sur OD, comme quoi, rien n'est vraiment écrit dans le marbre.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Lenteur du forum

#16

Message par TimelineFrance »

En fait, chaque site peut fournir des informations sensiblement différentes. Si je prends mon exemple :
Chrome : 63%
Firefox : 22.8 %
Safari 5%

Quand on regarde le détail, on s'aperçoit que peu d'internautes ont la dernière version de leur navigateur installée. Toujours chez moi :
Chrome 10.15.7 : 1.2%
Chrome 10 : 59%
Chrome 6.0/6./.6.3 : 31.6%

Alors les chiffres et les stats .......
 
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Lenteur du forum

#17

Message par TimelineFrance »

Il faut aussi noter que Mozilla est une fondation à but non lucratif développant des produits libres contrairement à Google
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Lenteur du forum

#18

Message par ivanjou »

Oui, les statistiques de ce genre, ça veut dire quoi ?
À mon avis, pas grand chose.

L'avantage de Firefox est qu'il semble plus concerné par le coté sécurité et traçage.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#19

Message par isotopBelgique »

Non lucratif ? Accepter 430 millions de Google pour qu il reste le moteur de recherche par défaut ? 
faire d autre partenaria financier ?
et bien l open source coûte cher on dirait. Sans compter d autres accords inconnus 

mais comme tout les grands . Il finissent un jours par se faire remplacer .

ceci dis vus les données dés navigateurs, je suis étonné de voir safari prendre autant de part de marché,car safari n existe que sur le matériel Apple  même si Persso même sur mes truc de la pomme j utilise Chrome .
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 593
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Lenteur du forum

#20

Message par VéroniqueFrance »

Sheernin a écrit :
09 déc. 2021, 20:07
Véronique, le problème perdure chez moi aussi, toujours et encore, mais avec quelques variantes selon les moments. :diable
Tout à l'heure, j'ai voulu poster un simple smiley et ça n'a rien voulu savoir. J'ai toujours la solution de me servir de mon laptop (qui dort dans un coin de la pièce...) et de Edge - ça, ça fonctionne. Mais cette gymnastique n'est pas rigolote. J'essaierai ta méthode, bien que j'avoue douter un peu concernant le pc de bureau...
Dis-nous : utilises-tu Firefox, Edge ou Chrome ?
 

 
J'utilise Firefox. J'aimais bien l'idée du "non lucratif" contrairement à Google mais je vois que finalement, ce n'est pas si net... :inver
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Lenteur du forum

#21

Message par TimelineFrance »

isotop a écrit :
10 déc. 2021, 21:32
ceci dis vus les données dés navigateurs, je suis étonné de voir safari prendre autant de part de marché,car safari n existe que sur le matériel Apple  même si Persso même sur mes truc de la pomme j utilise Chrome .

 
Faux, On peut utiliser safari sur un PC comme n'importe quel navigateur !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Lenteur du forum

#22

Message par Patrick H.France »

En ce qui me concerne, je reste fidèle avec Firefox qui ne me pose pas de problème de lenteur. Il y n'y a pas si longtemps, il était considéré comme le plus rapide.
Aujourd'hui, c'est Brave qui semble être N°1 de la rapidité, avec en prime, un très bon respect et protection de la vie privée.

Concernant le site d'OD, j'ai rencontré des problèmes sur le forum qui étaient surtout dus à des problèmes de transitions entre l'éditeur simple et l'éditeur complet. Heureusement, ce n'est plus le cas.
Ce qui ne marche encore pas toujours pas toujours, ce sont les citations d'un forumeur dans un message.
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#23

Message par isotopBelgique »

Juste en passant, chrome encore plus rapide
https://www.phonandroid.com/chrome-sur- ... 3rx_SZsRSc
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1171
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Lenteur du forum

#24

Message par TimelineFrance »

isotop a écrit :
14 déc. 2021, 16:25
Juste en passant, chrome encore plus rapide
https://www.phonandroid.com/chrome-sur- ... 3rx_SZsRSc
 

 
C'est Google qui le dit, donc ça ne peut qu'être vrai ! il faut arrêter la guerre des navigateurs, on voit bien que ce qui est dit n'est pas vrai chez tout le monde.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Lenteur du forum

#25

Message par Patrick H.France »

Je suis d'accord avec Timeline.

D'autant que chaque navigateur a ses avantages et inconvénients. Tout dépend de ce que chacun recherche.
Je teste en ce moment Brave et je constate qu'il est effectivement beaucoup plus rapide que Firefox. Les marques pages ont facilement pu être transférés.
Par contre, l'interface est assez sommaire, son propre moteur de recherche semble moins efficace et des petites fenêtres publicitaires s'ouvrent sur le côté. Je conserve ce navigateur pour l'instant pour poursuivre le test.
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Lenteur du forum

#26

Message par isotopBelgique »

Timeline a écrit :
14 déc. 2021, 16:56
isotop a écrit :
14 déc. 2021, 16:25
Juste en passant, chrome encore plus rapide
https://www.phonandroid.com/chrome-sur- ... 3rx_SZsRSc
 


 
C'est Google qui le dit, donc ça ne peut qu'être vrai ! il faut arrêter la guerre des navigateurs, on voit bien que ce qui est dit n'est pas vrai chez tout le monde.
 

 
ha bin chez moi pas besoin de Benchmark ou outil de contrôle , ca se ressent rien qu'a l'utilisation, aussi bien le lancement que la navigation.
 
 
0 x