Bonne annee

Vous pouvez déposer ici vos idées pour améliorer le forum ou les problèmes que vous rencontrez au cours de son utilisation.
Répondre
Woufti

Bonne annee

#1

Message par Woufti »

Que 2021 apporte  plus de joie que 2020
bonne et heureuse annee du fond du cœur .
 
1 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Bonne annee

#2

Message par Pat74France »

Bonne année à toi et tous les membres d' OD...
:vin  :vin  :vin  :vin :vin
 
 
2 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bonne annee

#3

Message par Sheernin »

Oui, du fond du cœur :smile2 :magic 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Bonne annee

#4

Message par TimelineFrance »

Bonne année Marc et longue vie à OD .... et ses membres.

L'évolution permanente des techniques audiovisuelles devraient nous donner l'occasion d'améliorer considérablement notre créativité.
1 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Bonne annee

#5

Message par GlodeFrance »

 Que 2021 nous (vous) garde en bonne santé.
Avec cela on devrait pouvoir réaliser quelques rêves, qui sait...  :vin  :rose :rose  :rose
 
 
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

MyrtilleFrance
Messages : 66
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Pentax K20D
x 11

Re: Bonne annee

#6

Message par MyrtilleFrance »

Bonne année à l'équipe et aux membres de OD. Au moins 2020 m'aura fait connaître une belle communauté et m'aura ouverte à un nouveau monde.
Meilleurs Voeux à tous.
1 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Bonne annee

#7

Message par VéroniqueFrance »

Merci Woufti !
Merci Sheernin !
Merci Pat, Timeline et Glode !
Merci Myrtille !

Très belle année à vous et à tous les membres de ce beau forum. Tachons de voir le positif même s'il est bien caché parfois... ;)

:kiss
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Bonne annee

#8

Message par PepitaFrance »

Merci Woufti pour tes bons vœux.
Bonne année et bonne santé à tous les membres du forum !  :magic
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Bonne annee

#9

Message par ivanjou »

Bonne année à tous et toutes !
0 x

MélisaFrance
Messages : 17
Ville : 05000 Gap
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 3

Re: Bonne annee

#10

Message par MélisaFrance »

Je vous souhaite à toutes et tous de garder humour, espoir et originalité pour continuer à supporter cette nouvelle année !
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Bonne annee

#11

Message par charles potinFrance »

Marc, un grand merci pour tous ces moments partagés et ceux à venir et, une belle année à toute l’équipe et à la communauté d’OD² !
 
 
 
0 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Bonne annee

#12

Message par SergeFrance »

Bonjour à toutes et tous,

Laissons derrière nous la morosité, le renoncement, le cynisme…

Optimisme, santé, bienveillance, amitiés et amours partagés, rêves accomplis et liberté retrouvée … nous vous le souhaitons de tout cœur pour 2021.

Et pour commencer 2021 en couleur et en douceur, nous vous offrons 5 minutes 30 secondes, d'automne Ecossais.



Serge
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bonne annee

#13

Message par Sheernin »

Serge, ton montage est re-mar-qua-ble !   :chapeau 
Tout est fluide et harmonieux, les prises de vue sont admirables et bluffantes, très particulièrement les séquences animalières :super mais également les couleurs et les lumières, wahou ! :magic
J'aimerais bien que tu nous révèles quelques détails, comme par exemple à propos des sons...
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Bonne annee

#14

Message par SergeFrance »

Sheernin bonjour,

D'abord merci pour tes appréciations élogieuses, j'ai réalisé ce petit film pour voyager à distance et passer un moment agréable...

Concernant les sons que voudrais-tu savoir ?
Et si tu as d'autres questions et si je peux répondre se sera bien volontiers ! n'hésites pas;

Serge
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Bonne annee

#15

Message par VéroniqueFrance »

Quelle douce façon de commencer l'année en effet, merci Serge et belle année !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bonne annee

#16

Message par Sheernin »

Serge a écrit :
05 janv. 2021, 09:03
Concernant les sons que voudrais-tu savoir ?
Et si tu as d'autres questions et si je peux répondre se sera bien volontiers ! n'hésites pas;

 
Eh bien, par exemple : s'agit-il de tes propres enregistrements (si ce n'est pas indiscret), comment t'y es-tu pris parce qu'ils sont carrément nickel ! et enfin, comment les as-tu incorporés car ils semblent découpés et 'posés' de façon très nette. Pour être tout à fait sincère, c'est parce qu'ils ont l'air tellement propres que je me suis interrogée. Et donc, je t'interroge à ton tour.  :smile2 
Quoiqu'il en soit, c'est du travail très soigné !
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Bonne annee

#17

Message par ivanjou »

Je découvre seulement ce montage.
Très déçu. Non pas par le montage lui-même, mais par la qualité youtube : manque de définition et couleurs horribles.
0 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Bonne annee

#18

Message par SergeFrance »

Bonjour à toutes et tous,

Merci à toutes celles et ceux qui sont passés :Salut
 
Pour te répondre Sheernin concernant les sons quels qu'ils soient,  oui se sont mes enregistrements, mais je fais très souvent des prises de sons en plus des prises de vues, afin d'avoir de "beaux et bon sons",
enfin, le moins mauvais possible, ce qui facilite leurs utilisations par la suite au montage !

J'utilise Adobe audition pour le montage sonore et Adobe première pro cc pour le montage vidéo, mais aujourd'hui à peu près tous les logiciels sont capable de faire la même chose !)
Pour cette vidéo j'ai appliqué une Lut colorimétrique, afin d'avoir un aspect un peu plus flatteur que la "grisaille" écossaise que j'avais eu parfois ! 

Pour le son en extérieur :   J'utilise principalement un  Zoom H6 et des micros Sennheiser, plus une housse anti-vent "fabrication maison"

Matériel vidéo et photo  :   J'utilise principalement  un Panasonic GH5 avec 12x35mm  - 7,5mm -  35x100mm - 100x300mm  et un  Nikon Z6  24x70mm  -  14mm - 50mm  -  80x400mm  - 500mm

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations, mais si tu as d'autres questions n'hésites pas

Yvan, je pense que Youtube à effectivement un peu abimé le rendu général, par exemple dès que la lecture commence il faut toujours quelques secondes avant que l'image se cale correctement, mais ensuite le rendu est plutôt pas mal !  en tout cas pas au point que tu semble le dire dans ton mot, n'aurais tu pas un problème de lecture !

Serge
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bonne annee

#19

Message par Sheernin »

Merci beaucoup pour toutes tes infos-réponses, Serge. On est dans le haut de gamme, là, mais il y a également et surtout, un savoir-faire tip-top !
-
Concernant le rendu vidéo/youtube, perso, sur mon moniteur en plein écran, c'était absolument magnifique. Les couleurs ont beau avoir été retouchées, tout semble naturel, c'est dire si le dosage est réussi... :Salut
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Bonne annee

#20

Message par ivanjou »

En vous lisant, je ne comprends pas pourquoi le rendu sur mon écran est aussi décevant.
0 x

Woufti

Re: Bonne annee

#21

Message par Woufti »

ivanjou a écrit :
05 janv. 2021, 18:55
En vous lisant, je ne comprends pas pourquoi le rendu sur mon écran est aussi décevant.
 
As tu bien régler en 1080p ?
A3817C0C-50F3-4078-A296-565838304A14.jpeg
A3817C0C-50F3-4078-A296-565838304A14.jpeg (293.37 Kio) Vu 6941 fois
 Personnellement je trouve l’image impeccable sauf les passages avec les cerf. Un peu trop exposée et saturée ou du moins une exagération de traitement.

de façons générale sur ma tablette comme sur ma télé ,Il est vrai que c’est un peu trop saturé, et pourtant j’aime les couleurs saturées de chez canon, Mais là sur ma TV j’ai du changer le mode standard en mode cinéma pour avoir une image moins saturé et le passage des cerfs Passe déjà mieux.

ceci dit c est une belle façons de commencer l année, merci déjà pour cela.
 
 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Bonne annee

#22

Message par gandalfFrance »


 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Bonne annee

#23

Message par Sheernin »

Oui Gandalf, on peut voir les choses comme ça, aussi ! (apparemment, il y a beaucoup de variantes en ligne)
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Bonne annee

#24

Message par Woufti »

sympa, vite la vaccination, mais  persso ce qui me fait le plus peur c'est que ce virus ne disparaisse pas, on nous vaccine chaque annéee pour la grippe et elle est la chaque annéee... je crains la meme chose pour les année a venir et ce covid.

Mais au moins les hopitaux ne seront plus surcharger et les cas dificiles  plus rares et mieux traités.
Peut être vont t'il trouver comme pour le Sida, le moeyen de le rendre non transmissible , ca serait le top
  
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Bonne annee

#25

Message par ivanjou »

Oui Marc, si seulement ça marchait !
Parce que rien n'est sûr, ce virus mute constamment et ils ne savent pas si le vaccin arrêterait les contaminations. Je ne crois pas aux baguettes magiques. Sans doute faudrait-il prendre le problème à la base, à savoir cesser d'exercer cette pression sur les zones et la faune sauvage qui met en contact les hommes avec des animaux qu'ils n'ont jamais rencontrés.
Quant aux hôpitaux, en France, 100 000 lits ont été supprimés en 40 ans. Ce qu'on fait avec les hôpitaux, on ne le fait heureusement pas avec les pompiers à qui on ne demande pas d'être rentables.
0 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Bonne annee

#26

Message par SergeFrance »

Yvanjou Ce qu'on fait avec les hôpitaux, on ne le fait heureusement pas avec les pompiers à qui on ne demande pas d'être rentables.

Bonjour,

Quoique, petit à petit certaines interventions sont maintenant payantes ! c'est comme la gestion des forêts qui doit faire des bénéfices !

Yvanjou savoir cesser d'exercer cette pression sur les zones et la faune sauvage qui met en contact les hommes avec des animaux qu'ils n'ont jamais rencontrés.

Et pour les années à venir tous les virus et bactéries totalement inconnus qui surgissent du permafrost qui fond, n'augure pas vers des années tranquilles, bien loin de là même !

Mais restons optimiste et serein.

Serge
0 x

diversFrance
Messages : 10
Ville : ST QUENTIN 02
Logiciel : Proshow
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Fuji et canon
x 3

Re: Bonne annee

#27

Message par diversFrance »

Dernière ligne droite pour présenter mes vœux à la communauté du forum.

Une photo suffira:
 
 
champagne cleome 1.jpg
champagne cleome 1.jpg (1.21 Mio) Vu 6626 fois
 
 
 
 
1 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Bonne annee

#28

Message par VéroniqueFrance »

Ah elle est top cette photo !!!

Merci Divers, belle année à toi et à tes proches !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)