fauve

Présentations de photos, montages photographiques, affiches.
Recevez des idées et conseils pour améliorer votre réalisation.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

fauve

#1

Message par Patrick H.France »

je viens d'acquérir un sony RX 100M7. Ayant besoin de me faire la main sur ce tout petit appareil, totalement différent de ce que j'utilisais jusqu'à maintenant, je vous présente mon premier essai.

Patrick
fauve 1.jpg
fauve 1.jpg (337.39 Kio) Vu 2208 fois
 
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: fauve

#2

Message par ivanjou »

Sérieux, le chat. Il ne sourit pas.
C'est net, mais le cadrage ne m'emballe pas.
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: fauve

#3

Message par Patrick H.France »

Le cadrage n'était pas bon lors du déclenchement. Il faut dire qu'il bouge vite ce petit fauve domestique.
J'avais d'autres photos, mais la netteté du sujet et son expression était meilleures sur celle-ci.
Du coup, j'ai pris le choix d'accentuer le décalage pour qu'il soit plus assumé et qu'il sorte des sentiers battus.
Le résultat me plaît ainsi.


 
Modifié en dernier par Patrick H.France le 12 févr. 2023, 11:25, modifié 1 fois.
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: fauve

#4

Message par isotopBelgique »

Salut, je dirais que tu es un peu trop sortis des chemins battus :-)

Quelle fois , quand le cadrage est un peu, "raté", on oublie trop souvent le format carré :-)


 
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: fauve

#5

Message par Patrick H.France »

isotop a écrit :
12 févr. 2023, 11:23
Salut, je dirais que tu es un peu trop sortis des chemins battus :-)

Quelle fois , quand le cadrage est un peu, "raté", on oublie trop souvent le format carré :-)






 
Salut  :smile2
 
C'est vrai que le format carré permet souvent de rattraper un cadrage raté et aussi de faire de belles compositions . 
Voici une autre proposition avec la même prise initiale. Ca me plaît aussi mais je trouve le résultat plus classique. 
fauve, format carré.jpg
fauve, format carré.jpg (421.18 Kio) Vu 2189 fois
 

 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: fauve

#6

Message par ivanjou »

C'est plus classique, mais je préfère, et de loin (quoique, du coup, le cadrage est un peu serré).
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: fauve

#7

Message par Sheernin »

Que de beaux détails ! Notamment dans les yeux de ce beau chat... D'ailleurs, ne s'agit-il pas d'une minette, car il me semble apercevoir du roux dans le pelage, non ?
(le cadrage carré, je préfère aussi)
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: fauve

#8

Message par Patrick H.France »

Sheernin a écrit :
12 févr. 2023, 19:25
Que de beaux détails ! Notamment dans les yeux de ce beau chat... D'ailleurs, ne s'agit-il pas d'une minette, car il me semble apercevoir du roux dans le pelage, non ?
(le cadrage carré, je préfère aussi)

Oui Sheernin, bien vu ! Il s'agit bien d'une minette aux trois couleurs.  :pouce


 
ivanjou a écrit :
12 févr. 2023, 18:48
C'est plus classique, mais je préfère, et de loin (quoique, du coup, le cadrage est un peu serré).

Oui, le cadrage est serré. mais je n'ai pas trouvé d'autres compositions correcte en format carré. Sinon, il y a le classique format 3/2.


 
Fauve 2.jpg
Fauve 2.jpg (376.12 Kio) Vu 2145 fois
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)