Envois de fichiers lourd
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Envois de fichiers lourd
Pour l'envoi de Gros fichiers dépassant 100 Mega
Je suis désolé, mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour simplifier les choses.
Les seuls fichiers admis sont : zip, exe, avi et mp4.
Étant donné que ce système est hors du forum( mais sur notre hébergeur quand même, je vous demanderais de nommer vos fichiers de la manière suivante : Année Mois Titre Version. Cela me permettra de gérer cela plus facilement si nécessaire.
Pour commencer, commencez votre message et cliquez sur le bouton ”UPLOAD”. Cela insérera un code dans votre message. Ne touchez à rien, il suffit de cliquer sur le bouton ”Prévisualiser” en bas de votre message. Choisissez votre fichier et envoyer le Attendez les 100%.
Copiez collez le code qui s'affichera pour remplacer tout le texte deja présent, vous pouvez changer le texte après le petit logo dans le code
et taper votre présentation , avant ou après ce code. Bon envois
Je suis désolé, mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour simplifier les choses.
Les seuls fichiers admis sont : zip, exe, avi et mp4.
Étant donné que ce système est hors du forum( mais sur notre hébergeur quand même, je vous demanderais de nommer vos fichiers de la manière suivante : Année Mois Titre Version. Cela me permettra de gérer cela plus facilement si nécessaire.
Pour commencer, commencez votre message et cliquez sur le bouton ”UPLOAD”. Cela insérera un code dans votre message. Ne touchez à rien, il suffit de cliquer sur le bouton ”Prévisualiser” en bas de votre message. Choisissez votre fichier et envoyer le Attendez les 100%.
Copiez collez le code qui s'affichera pour remplacer tout le texte deja présent, vous pouvez changer le texte après le petit logo dans le code
et taper votre présentation , avant ou après ce code. Bon envois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: Envois de fichiers lourd
Pas évident tant qu'on n'a pas fait un essai.
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Oui, je comprends, mais c’est un véritable bazar entre les fichiers utilisés par le forum de bien et ceux utilisés par le thème. De plus, Toute modification devrait etre refaite en cas de prochaine mise à jour, ce qui n’est pas une mince affaire.
-
Gérard - Messages : 58
- Logiciel : PTE 11
- Ram : 32
- Boitier : Canon EOS 7D
- x 1
- Pays :
France
Bonjour Marc
Des réglages à contrôler d'abord et éventuellement à modifier et tester, mais peut-être l'as-tu déjà fait alors à ignorer.
Lors de la refonte du forum Diapositif en 2022 voici certains réglages que nous avions mis en place pour contrer l'erreur HTTP suivant les versions qui ont suivi jusqu'à la version phpBB 3.3.15 d'avril 2025 et la version du PHP 8.3.30 de février 2026.
CPANEL
Dans le paragraphe Logiciel, "PHP sélectionner la version du PHP" & " Options -> Current PHP version"-> 8.3 et même 8.4 en fond de liste. puis effectuer les réglages ci-dessous.

Il est possible d'uploader un mp4 de 606 Mo

Bonne continuation.
Des réglages à contrôler d'abord et éventuellement à modifier et tester, mais peut-être l'as-tu déjà fait alors à ignorer.
Lors de la refonte du forum Diapositif en 2022 voici certains réglages que nous avions mis en place pour contrer l'erreur HTTP suivant les versions qui ont suivi jusqu'à la version phpBB 3.3.15 d'avril 2025 et la version du PHP 8.3.30 de février 2026.
CPANEL
Dans le paragraphe Logiciel, "PHP sélectionner la version du PHP" & " Options -> Current PHP version"-> 8.3 et même 8.4 en fond de liste. puis effectuer les réglages ci-dessous.

Il est possible d'uploader un mp4 de 606 Mo

Bonne continuation.
─────
Gérard
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Gérard
Charles KINGSLEY
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Bonjour Gérard,Gérard a écrit : 31 mars 2026, 22:23 Bonjour Marc
Merci beaucoup pour tes conseils ! En fait, j'ai tout configuré de la même façon que toi lors de la mise à jour du forum il y a peu de temps. Je pense que nous avons le même hébergeur et le même forum.
Mais nous avons un autre problème à gérer.
Nous avons des centaines de robots qui s'incrustent à l'entrée du forum, et certains sont assez malveillants car ils cherchent des failles. Sans compter quelques utilisateurs qui viennent poster leurs messages de spam pour faire leur pub...
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais il suffit de jeter un œil à notre section « Présentation » pour voir le nombre de nouveaux inscrits qui se présentent... et qu'on ne revoit plus jamais, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas écrire ailleurs sur le forum avant que je les valide.
Quant aux robots, ils se comptaient par centaines en tant qu'« invités », et le forum commençait vraiment à en ressentir les effets.
Quand j'ai contacté notre hébergeur, la seule solution qu'il m'a proposée était de nous protéger via Cloudflare. Ça a porté ses fruits immédiatement pour bloquer les robots et même accélérer de beaucoup le forum, mais le problème c'est que Cloudflare limite les envois à 100 Mo par fichier, ce qui nous bride pas mal.et c'est tout ou rien
D'où cette petite astuce pour contourner ça, car le système d'envoi de cette façon ne passe pas par Cloudflare.
Mais je suis en train de converser avec une IA différente de celle que j'utilisais avant et selon ses dires ( je me méfie ) il aurait un moyen de contourner cela. alors que les autre IA me dise que non .... je vais voir cela prochainemment.
si elle a raison, ce serait une belle épine hors du pieds et un retour a la normale sur le forum
un Grand merci Gerard
-
Gérard - Messages : 58
- Logiciel : PTE 11
- Ram : 32
- Boitier : Canon EOS 7D
- x 1
- Pays :
France
Bonjour Marc
Oui même hébergeur et même forum. Comment cela se passe-t-il sur Diapositif, tout d'abord les robots ne sont pas nôtre souci premier, parmi la liste "invité" on en trouve entre 4 ou 5, quelques minutes plus tard on trouve entre 80 et 140 etc, ça fluctue au gré de la journée. Je ne pense pas qu'il y ait un ralentissement du forum cela aurait été signalé. Par contre toute notre vigilance porte sur les nouvelles inscriptions et les premiers posts publiés. Pour certains nouveaux comptes pas d'activation mais plutôt suppression du compte et éventuellement des sujets, des messages.
Bonne journée.
Oui même hébergeur et même forum. Comment cela se passe-t-il sur Diapositif, tout d'abord les robots ne sont pas nôtre souci premier, parmi la liste "invité" on en trouve entre 4 ou 5, quelques minutes plus tard on trouve entre 80 et 140 etc, ça fluctue au gré de la journée. Je ne pense pas qu'il y ait un ralentissement du forum cela aurait été signalé. Par contre toute notre vigilance porte sur les nouvelles inscriptions et les premiers posts publiés. Pour certains nouveaux comptes pas d'activation mais plutôt suppression du compte et éventuellement des sujets, des messages.
Bonne journée.
─────
Gérard
Charles KINGSLEY
Gérard
Charles KINGSLEY