Diaporama ???? Même la fédé abandonne ?
-
Michel O - Messages : 327
- Logiciel : SMARTSHOW
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 23
- x 10
- Pays :
France
Diaporama ???? Même la fédé abandonne ?
Hier je suis passé par hasard sur le site de la FPF, site agréable et très bien fait et tout est fait pour attirer le chaland
Ne trouvant pas "DIAPORAMA" dans les rubriques, J'ai fait une recherche dans leur barre de recherche ....
résultat : des liens vers des interviews dans lequel le mot est prononcé , et vers la rubrique "AUDIOVISUEL"
Donc l'appellation DIAPORAMA semble abandonnée pour le terme AUDIOVISUEL et ses déclinaisons Court Métrage Photographique et Série Sonorisée
Le lien https://federation-photo.fr/audiovisuel/
Ca bouge de leur coté , vu qu'ils ont déjà intégré les images IA, voir mon autre post viewtopic.php?t=2661
Je me suis aperçu aussi qu'il y avait nombre festivals et concours nationaux , qui étaient organisés ,et que personne ici ne parle , pourtant il doit bien y avoir des membres qui font parti de cette fédé ........
Cela pourrait intéresser des personnes, mais on préfère parler uniquement de sa petite boutique, dés fois qu'on se fasse piquer les derniers spectateurs !!!!! dommage !!!!!
Bon, si on ne se bouge pas , on va finir comme Carmet et De Funès dans "la soupe aux choux " derrière des barrières avec des gens qui vous jettent des cacahouètes

Ne trouvant pas "DIAPORAMA" dans les rubriques, J'ai fait une recherche dans leur barre de recherche ....
résultat : des liens vers des interviews dans lequel le mot est prononcé , et vers la rubrique "AUDIOVISUEL"
Donc l'appellation DIAPORAMA semble abandonnée pour le terme AUDIOVISUEL et ses déclinaisons Court Métrage Photographique et Série Sonorisée
Le lien https://federation-photo.fr/audiovisuel/
Ca bouge de leur coté , vu qu'ils ont déjà intégré les images IA, voir mon autre post viewtopic.php?t=2661
Je me suis aperçu aussi qu'il y avait nombre festivals et concours nationaux , qui étaient organisés ,et que personne ici ne parle , pourtant il doit bien y avoir des membres qui font parti de cette fédé ........
Cela pourrait intéresser des personnes, mais on préfère parler uniquement de sa petite boutique, dés fois qu'on se fasse piquer les derniers spectateurs !!!!! dommage !!!!!
Bon, si on ne se bouge pas , on va finir comme Carmet et De Funès dans "la soupe aux choux " derrière des barrières avec des gens qui vous jettent des cacahouètes
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
gandalf - Messages : 629
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 4
- Pays :
France
Re: Diaporama ???? Même la fédé abandonne ?
Bonjour,
il ne faut pas être trop négatif, car la plupart des galas ou festivals sont affichés dans la rubrique "manifestations" sur OD.
Après si on veut participer, sur les sites de ceux qui proposent un concours, c'est bien expliqué !
il ne faut pas être trop négatif, car la plupart des galas ou festivals sont affichés dans la rubrique "manifestations" sur OD.
Après si on veut participer, sur les sites de ceux qui proposent un concours, c'est bien expliqué !
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
- x 23
- x 10
- Pays :
France
en exemple une toute petite manifestation que les adhérents à la fédé ne peuvent pas ignorergandalf a écrit : 18 août 2026, 12:42 Bonjour,
Coupe de France - Audiovisuel de la FPF, cette année organisée par Briare Déclic ouverte au public le dimanche des projections
Tu l'as vu sur OD ????
Après il y a des manifestations de petits clubs locaux fédérés , des concours dans les régions etc , une mine .....
Comme https://www.ville-ambert.fr/agenda/5926 ... t-lumiere/
Ce serait pourtant sympa de leur faire de la pub ici , avec le nombre de visiteurs qui passent , même si tu ne participe pas
Cela pourrait ramener des spectateurs, ou mieux des vocations , on s'en bat l’œil que ce soit la fédé ou les martiens qui organisent
Et cela coute qu'un copier coller
en deux clics ,j'en ai trouvé deux que j'ai mis dans "manifestations " et c'est pas mon truc
PS: ce n'est pas contre toi, je viens seulement de voir que ton club était affilié , et tu n'est pas tout seul a être de la FPF , sans compter les indépendants qui ont connaissance d'un festival sans en parler
Et je ne suis pas négatif , je constate
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
gandalf - Messages : 629
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 4
- Pays :
France
Bonjour,
Un des problèmes que tu soulèves, ce n'est pas l'enregistrement sur OD (ou autres) des manifestations ou Concours, c'est l'intervention humaine de ceux qui sont passionnés par notre média, et qui le font savoir.
Hélas, il en va tout autrement.
Dans le cas que tu donnes ci dessus 'instants de Lumières", qui est un moment important, les auteurs eux mêmes en font-ils la promotion sur des forums comme OD ou Diapositif.
D'ailleurs la majorité sont-ils seulement inscrits à ces plateformes : Non ! Dommage !
Il y a aussi le DCCN, vous connaissez ?
Sur mon site web, j'ai un lien sur les plus réguliers concours et manifestations audiovisuels.
Ce n'est pas à toi (bien que cela soit sympa) ou à moi de "scanner" toutes les villes ou il y a ce genre de manifestations !
Peu de responsables sur le sujet ne comprennent pas la valeur médiatique de se faire connaître, souvent ils n'ont pas de site web, seulement un adresse mail, donc déjà pour moi, ça part mal !
Ils comprennent pas la valeur psychologique d'un rayonnement national de notre média, ce plaisir de communiquer entre personnes, entre clubs, se rendre service, s'inviter, donner des cours gratuits, etc...
C'est la vie, c'est comme ça.
Si j'étais un peu provocateur, je dirai qu'il en ait de même des diaporamistes qui possèdent une chaîne YouTube.
Je pensais que chacun allait faire une belle vitrine de leurs oeuvres, selon certaines règles de base :
Un belle bannière, un titre accrocheur mais juste, une belles miniature, une description pour les mal-entendants, ainsi de suite ...
Est-ce le cas ?
Quant à la FPF dont je n'ai jamais fait partie ! on ne présente ce qu'on lui donne, n'oublions pas que c'est"surtout" de la photo, l'audiovisuel (et pire la vidéo) est le parent pauvre de la FPF

Un des problèmes que tu soulèves, ce n'est pas l'enregistrement sur OD (ou autres) des manifestations ou Concours, c'est l'intervention humaine de ceux qui sont passionnés par notre média, et qui le font savoir.
Hélas, il en va tout autrement.
Dans le cas que tu donnes ci dessus 'instants de Lumières", qui est un moment important, les auteurs eux mêmes en font-ils la promotion sur des forums comme OD ou Diapositif.
D'ailleurs la majorité sont-ils seulement inscrits à ces plateformes : Non ! Dommage !
Il y a aussi le DCCN, vous connaissez ?
Sur mon site web, j'ai un lien sur les plus réguliers concours et manifestations audiovisuels.
Ce n'est pas à toi (bien que cela soit sympa) ou à moi de "scanner" toutes les villes ou il y a ce genre de manifestations !
Peu de responsables sur le sujet ne comprennent pas la valeur médiatique de se faire connaître, souvent ils n'ont pas de site web, seulement un adresse mail, donc déjà pour moi, ça part mal !
Ils comprennent pas la valeur psychologique d'un rayonnement national de notre média, ce plaisir de communiquer entre personnes, entre clubs, se rendre service, s'inviter, donner des cours gratuits, etc...
C'est la vie, c'est comme ça.
Si j'étais un peu provocateur, je dirai qu'il en ait de même des diaporamistes qui possèdent une chaîne YouTube.
Je pensais que chacun allait faire une belle vitrine de leurs oeuvres, selon certaines règles de base :
Un belle bannière, un titre accrocheur mais juste, une belles miniature, une description pour les mal-entendants, ainsi de suite ...
Est-ce le cas ?
Quant à la FPF dont je n'ai jamais fait partie ! on ne présente ce qu'on lui donne, n'oublions pas que c'est"surtout" de la photo, l'audiovisuel (et pire la vidéo) est le parent pauvre de la FPF
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
- x 23
- x 10
- Pays :
France
en gros, on devient comme un groupe Facebook public , chacun ne parle que de ce qui l’intéresse ou de sa petite promo, les autres viennent lire leur journal du matin, picorer des infos , s'inscrire pour poser une question et tchao !
Il n'y a qu'a voir le nombre de vues sur un post, sans aucune réaction , comme quand tu avais demandé un logo et personne , bien que possesseurs du logiciel, n'a daigné répondre
Un dysfonctionnement
Tu ne demande même plus un coup de main ici , comme d'autres, et je te comprends vu l'expérience précédente
Rectifier une photo floue d'un copain ,alors que l'on a le logiciel et qu'il y en a pour 10mn, ça devient presque un événement , alors que c'est tout a fait normal, dans la logique d'un forum
Peut être que j'ai fait trop d'associatif dans ma vie et que je n'arrive pas à comprendre ce nouvel état d’esprit, mais je vais me soigner
Ras le bol de donner des infos sans réponse ou débat, donc je vais mettre mes diaporama dans les finalisés et basta !
Au fait,comme tu as dévié sur les possesseurs de chaines YouTube autre sujet :
Pour ma chaine , c'est mon espace de stockage , de partage , dés "ça peut servir" , et les diaporamas c'est pour mon plaisir, des recherches, de nouvelles expériences comme l'IA
Comme je l'ai déjà dit , certaines font plaisir à des assos ou des mairies ou autres ....(Je les publie aussi comme réels Facebook) ..ils sont contents.... ben moi aussi et souvent de belles rencontres ( on a même grâce a un diaporama renoué avec une branche éloignée de la famille de ma compagne )

Il n'y a qu'a voir le nombre de vues sur un post, sans aucune réaction , comme quand tu avais demandé un logo et personne , bien que possesseurs du logiciel, n'a daigné répondre
Justement, c'est cela , faire la promo de notre activité, si il y a beaucoup de manifestations , le visiteur lambda, va se dire cela existe, il y a des clubs, c"est encore d'actualité .....si c'est comme à l'heure actuelle , vu le peu de manifestations , il va se dire c'est les derniers des Mohicans ( et faut pas qu'il aille voir le nombre du public sur les photos )Ce n'est pas à toi (bien que cela soit sympa) ou à moi de "scanner" toutes les villes ou il y a ce genre de manifestations !
Un dysfonctionnement
Tu ne demande même plus un coup de main ici , comme d'autres, et je te comprends vu l'expérience précédente
Rectifier une photo floue d'un copain ,alors que l'on a le logiciel et qu'il y en a pour 10mn, ça devient presque un événement , alors que c'est tout a fait normal, dans la logique d'un forum
Peut être que j'ai fait trop d'associatif dans ma vie et que je n'arrive pas à comprendre ce nouvel état d’esprit, mais je vais me soigner
Ras le bol de donner des infos sans réponse ou débat, donc je vais mettre mes diaporama dans les finalisés et basta !
Au fait,comme tu as dévié sur les possesseurs de chaines YouTube autre sujet :
Pour ma chaine , c'est mon espace de stockage , de partage , dés "ça peut servir" , et les diaporamas c'est pour mon plaisir, des recherches, de nouvelles expériences comme l'IA
Comme je l'ai déjà dit , certaines font plaisir à des assos ou des mairies ou autres ....(Je les publie aussi comme réels Facebook) ..ils sont contents.... ben moi aussi et souvent de belles rencontres ( on a même grâce a un diaporama renoué avec une branche éloignée de la famille de ma compagne )
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
Pepita - Messages : 1899
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 31
- x 10
- Pays :
France
Ah je vois que tu fais la pub de Mouans-Sartoux.Michel O a écrit : 18 août 2026, 17:38 Ce serait pourtant sympa de leur faire de la pub ici , avec le nombre de visiteurs qui passent , même si tu ne participe pas
Et cela coute qu'un copier coller
En deux clics, j'en ai trouvé deux que j'ai mis dans "manifestations " et c'est pas mon truc![]()
Nous avons au moins 2 membres de ce club sur le forum (Tircisia et Alyssar06). Je pense que ces personnes font ici partie des abonnés absents depuis un long moment. J'en déduis que les adhérents ce club a donc volontairement choisi un autre mode de communication qu'OD.
Quand on a rien à dire sur les diaporamas du forum ou sur l'audiovisuel en général ou rien à montrer aux autres, se servir d'OD comme vitrine ne serait-il pas un peu gonflé ?
-
- x 23
- x 10
- Pays :
France
Pépita ,
la pub pour les manifestations ,n'étaient qu'un exemple de se que l'on peu trouver vite fait pour agrémenter la rubrique
En revanche, je vois que tu est d'accord avec moi sur la non participation des membres , ou les membres fantômes
J'ai soumis à Marc une proposition radicale , il n'a pas eu le temps certainement de me répondre
Je te l'envoie par MP
C'est une solution que j'ai employé dans les associations ,et sur un groupe Facebook , et ça marche
En gros le Forum , c'est l'histoire de deux voisins qui ont chacun un pommier
Un exemple de ce qui ce passe ...
la pub pour les manifestations ,n'étaient qu'un exemple de se que l'on peu trouver vite fait pour agrémenter la rubrique
En revanche, je vois que tu est d'accord avec moi sur la non participation des membres , ou les membres fantômes
J'ai soumis à Marc une proposition radicale , il n'a pas eu le temps certainement de me répondre
Je te l'envoie par MP
C'est une solution que j'ai employé dans les associations ,et sur un groupe Facebook , et ça marche
En gros le Forum , c'est l'histoire de deux voisins qui ont chacun un pommier
Pour l'instant on est dans la configuration du premier voisin !!!
Le premier à un superbe arbre , beaucoup de banches , super pour faire de l'ombre l'été
ce voisin trouve anormal que l'autre taille le sien tous les ans
Au moment de la récolte, il se plaint qu'il n'y a que peu de pommes, toutes petites, bonnes à mettre au compost
L'autre c'est des cageot de belles pommes .....
Un exemple de ce qui ce passe ...
Je crois qu'a l'avenir , je ne répondrais que par MP à ceux qui participent réellement , les autres attendront la réponseCe jour, je viens de dépanner un membre sur le forum
Inscrit depuis six ans
Aucun diaporama de présentè dans aucune rubrique
Revient pour un renseignement qu'il a besoin
On le reverra peut être dans six ans ou jamais , il reviendra seulement lire son petit journal ou picorer à droite ,à gauche, sans intervenir
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)