Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#1

Message par PepitaFrance »

Voici le montage que j'ai proposé dans le cadre du concours emedia de Quiberon 2019.
Thème imposé Eau et chanson. Montage à réaliser en 10 jours  
Montage publié sur OD1 le 12/10/2019.
Bonne découverte !  :magic


 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#2

Message par GlodeFrance »

Bonjour Sophie,

Jolie chanson bien illustrée par des points de vue originaux. Les carcasses de bateaux ne manquent effectivement pas, comme à Camaret.
J'aime bien ce montage qui a une approche très poétique du sujet "Eau et chanson". Ta bonne connaissance du milieu n'y est sans doute pas étrangère.

C'était vraiment une gageure de faire ce montage en 10 jours. Bravo pour ce coup de maître.   :rose
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#3

Message par PepitaFrance »

Merci Glode pour ton passage et d'avoir aimé ce montage thématique. :magic
 
Réaliser un montage en 10 jours quand on travaille et qu'on est une pinailleuse est en effet une gageure...
J'avais pas beaucoup dormi cette semaine-là... :roll
Le stock de mes photos en rapport avec cette interprétation du thème m'avait permis de faire ce montage, sinon c'était un défi irréalisable.

Tu as raison sur l'approche poétique : cela est surement un des fils conducteurs de mes réalisations.

Ici des photos du Fret, de Camaret, de l'anse de Rostellec, du Diben et du Bono.
J'aime parcourir ces spots avec mon APN, et il y en a d'autres qu'il me reste à découvrir...  
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#4

Message par charles potinFrance »

Bonjour Sophie,

J’ai revu avec grand plaisir cette très belle réalisation et, toujours le même ressenti : une splendide escale dans ces modulations de couleurs entrelacées qui soulignent le caractère éphémère de la nature et la continuelle métamorphose des formes ; des reflets aux fantômes délabrés de vieux bateaux.

Très bon WE - Charles
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#5

Message par PepitaFrance »

Merci Charles d'avoir laissé un mot par ici d'avoir apprécié ces reflets & ces fiers navires et gréements qui finissent leurs vies sur le rivage rongés par les eaux et les vents.  :magic

Très bon WE également !  
 
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#6

Message par jazzpoteFrance »

salut Pépita j'y étais tu le sais, j'avais apprécié je te l'avais dit. Je n'ai pas changé d'avis. J'y retrouve beaucoup de ce que j'aime.
A bientôt
amicalement
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#7

Message par PepitaFrance »

Demat Jazzpote,
Eh oui, tu l'as vu ce montage avant le forum.
Nous partageons en effet des lieux et sujets de prédilection identiques. :smile2
J'espère que le Covid ne jouera pas des tours au festival emedia et que je pourrai assiter à ta carte blanche ! 
A bientôt  !  :magic  
0 x

Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#8

Message par GérardFrance »

Bonjour Sophie
Je te souhaite un bon festival  de l 'Emedia à Quiberon où sera projeté cette  réalisation dotée de belles photographies. Bien fait . A souhaiter que la situation sanitaire actuelle ne perturbe pas cette prochaine manifestation. :pouce
 
 
0 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#9

Message par PepitaFrance »

:merci   Gérard pour ton appréciation sur les photographies de ce montage.
Eau et chanson était le thème de l'année 2019.
Le thème de l'année 2020 n'est pas encore connu. Il le sera le samedi 05/09/2020.
En effet j'espère que ce maudit Covid  ne va pas perturber également cette manifestation.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#10

Message par Sheernin »

Bonjour Pepita,
Revu avec plaisir !  :Salut 
S'il avait fallu un sous-titre, "de rouille et de bois" m'aurait paru tout indiqué ! :smile2

Le mariage bois/fer fait naître un graphisme singulier à l'esthétique attachante ; mais si ton regard a su s'arrêter sur ces détails porteurs et conteurs d'histoire (j'aime beaucoup ça !),en parallèle, tu n'as pas oublié les plans élargis - je ressens ton montage comme un portrait.
J'ai apprécié ton sens du déroulement fluide, photo après photo, avec une harmonie constante.

C'est vraiment une évocation réussie de l'univers de la mer, empreinte d'un romantisme certain et qui, avant tout, témoigne de tes sentiments pour elle, tout particulièrement liée à ce bout de Terre que tu chéris. Et ça, c'est...  :magic
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Thème Eau et Chanson - Loguivy de la mer

#11

Message par PepitaFrance »

Merci Sheernin pour tes mots. Ils me touchent.  :magic
Il est vrai que j'aime bien mon Finistère natal et les vieux gréements toutes voiles dehors ou ces bateaux qui finissent leurs vies rongés par les eaux.
Ils nous emportent dans des ailleurs empreints de liberté et de mélancolie.
0 x