Pour les administrateurs....

Vous pouvez déposer ici vos idées pour améliorer le forum ou les problèmes que vous rencontrez au cours de son utilisation.
Répondre
Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Pour les administrateurs....

#1

Message par GérardFrance »

Bonjour,
Pour l'équipe OD1, dans la rubrique "Diaporamas Finalisés",'il y a trois sujets postés très tôt  ce jour je pense qu'ils n'ont rien à faire là.
 
 
 
 
 
0 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Pour les administrateurs....

#2

Message par Sheernin »

VU. Merci Gérard - j'ai supprimé les posts en question. Pourtant, ce matin je suis passée sur le forum mais sans les voir, ça m'étonne...
L'essentiel est que Marc va pouvoir faire le nécessaire pour exclure l'auteur.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Woufti

Re: Pour les administrateurs....

#3

Message par Woufti »

Voila voila membre banni
Merci Gerard
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Pour les administrateurs....

#4

Message par TimelineFrance »

Marc, pour limiter ce genre de soucis qui s'est à nouveau reproduit, il faut que tu mettes en place des listes de bannissement par pays, par adresses mail, par adresses IP. Ca sera un peu laborieux mais c'est la seule solution. Chez moi, je n'ai plus aucun spam  :pouce
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Woufti

Re: Pour les administrateurs....

#5

Message par Woufti »

par adresse ip ??? a sert a quoi avec les vpn payant ou gratuit ca na plus de sens
les adresse mail ? comment  ???

je vais devoir réflechir a comment remettre en place l ancienne règle  des 2 messages
En attendant j'ai changer le captcha d'inscription.
 
0 x

Woufti

Re: Pour les administrateurs....

#6

Message par Woufti »

En attendant de trouver une solution automatique, j'ai  remis en place la validation par un administrateur.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Pour les administrateurs....

#7

Message par TimelineFrance »

Woufti a écrit :
07 sept. 2020, 13:00
En attendant de trouver une solution automatique, j'ai  remis en place la validation par un administrateur.
 

 
Ca ne t'empêchera pas d'avoir des spammeurs qui s'inscriront tout à fait gentiment et te bourreront les posts de choses plus ou moins polluantes une fois validés.
Pour les IP tu peux bloquer toute une série d'adresses en ne gardant que la première série par exemple et en remplaçant les deux autres séries par des *. Exemple 145.*.* va éliminer toutes les IP commençant par 145. Pour les VPN, le tour est vite fait elles dépendent généralement de pays dont on peut facilement trouver les IP.
Pour les mails, tu peux déjà virer toutes les adresses de fournisseurs bidon qui ne servent que pour des inscriptions bidons. Pareil, tu paramètres comme ceci par exemple : *@.bidon.com et tu n'auras plus d'inscriptions avec le fournisseur bidon.com. Pour les adresses d'origine pays, tu peux par exemple paramétrer comme ceci : *.*@ru et tu n'as plus d'inscriptions en provenance d'adresses en Russie.
C'est un peu long au début le temps de débusquer les malfrats mais je peux t'assurer que c'est très efficace.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org